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demutiplification finale????

Posté : mar. avr. 19, 2005 11:58 pm
par GET27
un pont doté d un couple de 37,7x5,28 auras une demultiplication finale plus longue où plus courte qu 'un 37,6x6,21 ??????et y à t ' il beaucoup de differance ???? :D

re: demutiplification finale????

Posté : mer. avr. 20, 2005 7:47 am
par Serge 91
Salut,

Pour info 37 divisé par 7 = 5,28
37 est le nombre de dents de la couronne et 7 le nombre de dents du pignon d'attaque, le rapport de pont étant 5,28

Plus le rapport est grand plus le pont est dit "court".

Exemple : sur un 290GD le rapport de pont de serie est 34:7 soit 4,85, si on commandait le véhicule avec des pneus mud en 235/85R16 le rapport de pont était alors de 37:7 soit 5,28. Ca fait un ecart de 8%, ce qui correspond exactement à la différence de dévellopement entre un pneu 235/85 et un pneu en 205/80 la monte de serie.

Le pont 37/6 d'un rapport de 6,21 est concu pour les G chassis cabine qui sont prévus pour transporter de très lourdes charges. La différence me parait énorme puisque tu as presque 20% d'écart. tu vas donc perdre autant en vitesse de pointe soit plus de 25km/h et ta premiere vitesse ne servira plus à rien ......... sauf si tu mets des pneu en 9.00R16 :idée: .

@+, Serge.

re: demutiplification finale????

Posté : mer. avr. 20, 2005 9:25 pm
par GET27
merci pour toutes t' es infos serge :idée: donc si j ai bien compris, par ex un couple 48:9 aura 48 dents sur la couronne et 9 sur le pignon d attaque et son rapport de pont seras de 5,33 il à donc un rapport quasi identique au 37:7 d un rapport de 5,28 ?? c là j ' avoue je suis perdu :o : n y à t il pas de difference???
@+

re: demutiplification finale????

Posté : jeu. avr. 21, 2005 7:56 am
par Serge 91
Salut,

Eh oui, une différence minime. Par contre, le 48:9 doit être d'une génération plus ancienne. Je crois que les anciens modèles avait une pignonerie différente. Faudrait vérifier tout ça.
Sur les 461 et 463 les rapports dispo sont : 4,111 4,375 4,857 5,286 et 6,167

Question aux proprios de vieux 460 quel sont vos rapports de pont (désignation complète svp) sur la plaque riveté il doit y avoir une inscription du genre "37:7=5,28". Cela permettera de confirmer qu'il y a des petites différences avec les anciens chassis.

@+

re: demutiplification finale????

Posté : sam. avr. 23, 2005 2:10 pm
par are
Attention, les ponts 460 sont bien différents des 463 (incompatibles, coniques également).

Alain