
demutiplification finale????
Modérateur : MG94
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demutiplification finale????

- Serge 91
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re: demutiplification finale????
Pour info 37 divisé par 7 = 5,28
37 est le nombre de dents de la couronne et 7 le nombre de dents du pignon d'attaque, le rapport de pont étant 5,28
Plus le rapport est grand plus le pont est dit "court".
Exemple : sur un 290GD le rapport de pont de serie est 34:7 soit 4,85, si on commandait le véhicule avec des pneus mud en 235/85R16 le rapport de pont était alors de 37:7 soit 5,28. Ca fait un ecart de 8%, ce qui correspond exactement à la différence de dévellopement entre un pneu 235/85 et un pneu en 205/80 la monte de serie.
Le pont 37/6 d'un rapport de 6,21 est concu pour les G chassis cabine qui sont prévus pour transporter de très lourdes charges. La différence me parait énorme puisque tu as presque 20% d'écart. tu vas donc perdre autant en vitesse de pointe soit plus de 25km/h et ta premiere vitesse ne servira plus à rien ......... sauf si tu mets des pneu en 9.00R16

@+, Serge.
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re: demutiplification finale????


@+
- Serge 91
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re: demutiplification finale????
Eh oui, une différence minime. Par contre, le 48:9 doit être d'une génération plus ancienne. Je crois que les anciens modèles avait une pignonerie différente. Faudrait vérifier tout ça.
Sur les 461 et 463 les rapports dispo sont : 4,111 4,375 4,857 5,286 et 6,167
Question aux proprios de vieux 460 quel sont vos rapports de pont (désignation complète svp) sur la plaque riveté il doit y avoir une inscription du genre "37:7=5,28". Cela permettera de confirmer qu'il y a des petites différences avec les anciens chassis.
@+
re: demutiplification finale????
Alain