Besoins d'avis secteur Embrun
Modérateur : phil13
- phil 01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Besoins d'avis secteur Embrun
entre réallon et embrun voir même chateauroux les alpes .
merci les gars
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
re: Besoins d'avis secteur Embrun
En contre bas des aiguilles de Chabrières, direction de le Champsaur, ça roule
Les pistes entre Montclar et Chabanon aussi
Parpaillon coté Embrun, on a réussi à monter au 1er chalet d'alpage vers 2400 de mémoire et apres bloqué par la neige (on le savait

Coté Embrun on s'est retrouvé devant les barrières de dégel à 2 reprises, au pied de Valbelle

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- phil 01
- Quatre-Quatreux
on va dire entre réallon ,puy st eusèbe et embrun
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

- greg 74
- Quatre-Quatreux

tu peux trainer tes pneus :
foret du boscodon dans sa partie gauche quand tu as le lac dans le dos . desole je ne peux t en dire plus ca on fait ses pistes a la memoire (repere l arbre penche , le local elec , le nain en string porte jarrtelle , euh non pardon

ca ballade et tu redesends au vieux pont en acier en contre bas d embum
en partant de savines (pont dans le dos) = a droite direction barcelo , toutes la foret reste ouverte . de memoire 200m apres le resto , terrain de boules , a droite et droit dans le pentu . da bord route ente les maisons puis goudrons degrade puis piste
au dessus de chorges :mont colombis prendre direction barrage , serpente un moment par la route . a un moment cette dernier va faire une epingle au dessus d un gros torrent (centre nautique en contre bas ) . la pente attaque . a un moment tu auras une psite sur ta droite (dans une courbe legerea gauche) . c est la seule entree possible il me semble .
au dessus de la batie neuve et chorges (cote oppose de la vallee par rapport a ci dessus) . faut entrer dans chorges , direction l equipement si toujours la ... puis chercher a monter dans la pente a travers les maisons . c est marrant c est celle que je faisais le plus en rentrant du boulot mais je n arrive pas a donner les points de reperes
voila mr
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
On est d'accord que du coté de Réallon et à vouloir rentrer sur EMbrun par les chemins, c'est mission impossible

- greg 74
- Quatre-Quatreux
ok ! oupsZaZou a écrit :C'est la dernière dont je parlais, je pense, qui passe en dessous des aiguille de Chabrières mais coté Chorges et pas Réallon
On est d'accord que du coté de Réallon et à vouloir rentrer sur EMbrun par les chemins, c'est mission impossible
![]()

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phil 01
- Quatre-Quatreux
merci bon ben c'est ou je voulais reconnaitre .ZaZou a écrit :C'est la dernière dont je parlais, je pense, qui passe en dessous des aiguille de Chabrières mais coté Chorges et pas Réallon
![]()
le reste je connais très bien ,chorges ,savines ,etc etc
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Celle-là on l'a faite à l'Ascension 2012. On débouche près du sommet du Colombis d'où il y a une des plus belles vues sur la région.greg 74 a écrit :
au dessus de chorges :mont colombis prendre direction barrage , serpente un moment par la route . a un moment cette dernier va faire une epingle au dessus d un gros torrent (centre nautique en contre bas ) . la pente attaque . a un moment tu auras une psite sur ta droite (dans une courbe legerea gauche) . c est la seule entree possible il me semble .
En descendant par la route normale, on s'est arrêté aux Demoiselles coiffées au-dessus de Théus. Ca vaut le coup d'oeil. Ensuite, on est remonté un peu pour trouver une autre piste sans barrière, puis une petite route et on s'est retrouvé à Avançon (inconnu au bataillon !). Bon, ces 2 pistes, à part que c'est des pistes, ça ne fournit pas un aussi beau parcours question paysage que la petite route goudronnée qui monte par Théus jusqu'au sommet.