Help calage injection 2.3 td

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BADCAT77
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Help calage injection 2.3 td

#1

Message par BADCAT77 »

Suite a une petite fuite au niveau de la came d'accélération de la pompe a injection. Je dois recaller celle -ci et là PROBLEME sur la revue le texte et la photo ne correspondent pas : - La PHOTO = arbre a came repère en bas aligner sur trait, volant moteur sur OT et point sur l'axe de la pompe aligner avec sortie premier cylindre (conduite D sur la pompe ) aligner a l'angle . Et là RIEN DEMARRE PAS .
- Le texte= Arbreà came repère en haut (aligner sur l'axe ou le trait du bas ?), volant moteur sur P et réglage identique sur pompe . Et là fume un peu mais ne démarre toujours pas.
Y en a t'il un qui connaisse les bons répéres a prendre . Au secour .
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této
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re: Help calage injection 2.3 td

#2

Message par této »

Perso, je n'ai pas la réponse. :~:

Et même en regardant la RTA anglaise, je vois pas comment te répondre :~:

Allez les mécanos, de l'aide :!: :!:
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BADCAT77
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re: Help calage injection 2.3 td

#3

Message par BADCAT77 »

Allez ne me dites pas que personne n'a déjà été confronté a ce problème.

Je suis quasi sur du repert "P" sur le volant et comme je n'ais pas enlever la chaine, l'arbre est donc aussi sur le bon règlage.
Par contre c'est pour aligner le repère de l'axe de la pompe a injection avec la sortie du premier cylindre que cela se corse. Il y a bien un moment ou cela se durcit lorsque je tourne le dit axe : est - ce que je dois m'arrèter juste avant ou au milieu de ce point dur juste avant qu'il ne redevienne souple.
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t'apasdu
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re: Help calage injection 2.3 td

#4

Message par t'apasdu »

Il est possible que j'aie la réponse mais je n'ai pas eu le temps de regarder. Ce qui est sûr, c'est que sur le moteur 2.1l il faut mettre un comparateur dans le trou au millieu de la pompe et contrôler non pas une cote mais une différence de cote pendant que l'on approche d'un repère. J'ai fait ça il y a très longtemps et il faut que je regarde. C'était très bien expliqué sur la RT de la Rekord, c'est probablement pareil sur ce moteur. J'essaie de regarder ce soir
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re: Help calage injection 2.3 td

#5

Message par t'apasdu »

Je confirme: c'est bien le même principe que sur la Rekord 2.1l, la Rekord 2.3l puis la Oméga 2.3l. Il faut avoir un outil spécial ou au minimum un comparateur et une pige à fabriquer à la bonne longueur pour mesurer l'évolution d'une profondeur dans la pompe en fonction de la rotation du moteur vers le PMH. C'est pas compliqué mais il faut un minimum d'outillage.
As tu accès à cet outillage? Si oui, je peux te scanner la RT qui explique tout.
Si tu angoisses: 06 07 87 56 47
Bon courage
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