Help calage injection 2.3 td

Modérateur : této

Répondre
BADCAT77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help calage injection 2.3 td

Message par BADCAT77 »

Suite a une petite fuite au niveau de la came d'accélération de la pompe a injection. Je dois recaller celle -ci et là PROBLEME sur la revue le texte et la photo ne correspondent pas : - La PHOTO = arbre a came repère en bas aligner sur trait, volant moteur sur OT et point sur l'axe de la pompe aligner avec sortie premier cylindre (conduite D sur la pompe ) aligner a l'angle . Et là RIEN DEMARRE PAS .
- Le texte= Arbreà came repère en haut (aligner sur l'axe ou le trait du bas ?), volant moteur sur P et réglage identique sur pompe . Et là fume un peu mais ne démarre toujours pas.
Y en a t'il un qui connaisse les bons répéres a prendre . Au secour .
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
této
Modérateur

re: Help calage injection 2.3 td

Message par této »

Perso, je n'ai pas la réponse. :~:

Et même en regardant la RTA anglaise, je vois pas comment te répondre :~:

Allez les mécanos, de l'aide :!: :!:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

Allez ne me dites pas que personne n'a déjà été confronté a ce problème.

Je suis quasi sur du repert "P" sur le volant et comme je n'ais pas enlever la chaine, l'arbre est donc aussi sur le bon règlage.
Par contre c'est pour aligner le repère de l'axe de la pompe a injection avec la sortie du premier cylindre que cela se corse. Il y a bien un moment ou cela se durcit lorsque je tourne le dit axe : est - ce que je dois m'arrèter juste avant ou au milieu de ce point dur juste avant qu'il ne redevienne souple.
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Il est possible que j'aie la réponse mais je n'ai pas eu le temps de regarder. Ce qui est sûr, c'est que sur le moteur 2.1l il faut mettre un comparateur dans le trou au millieu de la pompe et contrôler non pas une cote mais une différence de cote pendant que l'on approche d'un repère. J'ai fait ça il y a très longtemps et il faut que je regarde. C'était très bien expliqué sur la RT de la Rekord, c'est probablement pareil sur ce moteur. J'essaie de regarder ce soir
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Je confirme: c'est bien le même principe que sur la Rekord 2.1l, la Rekord 2.3l puis la Oméga 2.3l. Il faut avoir un outil spécial ou au minimum un comparateur et une pige à fabriquer à la bonne longueur pour mesurer l'évolution d'une profondeur dans la pompe en fonction de la rotation du moteur vers le PMH. C'est pas compliqué mais il faut un minimum d'outillage.
As tu accès à cet outillage? Si oui, je peux te scanner la RT qui explique tout.
Si tu angoisses: 06 07 87 56 47
Bon courage
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
Répondre