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moteur du patrol GR
Posté : jeu. août 21, 2003 12:58 am
par jeffie777
Bonjour à tous,
Je m'adresse plus specialement aux possesseurs du GR long avec le moteur diesel 158cv.
Je lis un peu partout dans la presse spécialisée que le moteur manque de puissance pour emmener les 2T4 du bestiau. Qu'en est il a l'usage ?
Sachant que je ne lui demande pas d'abattre le km en 25 secondes, mais il faut un minimum pour l'agrement de conduite (route, pas TT bien sur )
Merci
Jeff
re: moteur du patrol GR
Posté : jeu. août 21, 2003 7:19 pm
par ludotrol
bonjour,
mon gr 3.0 ne manque absolument pas de puissance ; on a même de la réserve en permanence ( sauf autoroute à 160 bien sur ).
Par contre les accélérations sont franches mais ne peuvent en aucun cas rivaliser avec une sportive ; ancien possesseur d'alfa romeo je parle en connaissance de causes !
Le 3.0 est vigoureux et "économe", perso moins de 10 l en toutes circonstances avec du bon gasoil ; mais la sonorité du 4 cylindres type john deere gâche un peu le plaisir.
En conclusion on a la puissance qui manquait au TD6 mais on a perdu l'onctuosité et la sonorité...
re: moteur du patrol GR
Posté : ven. août 22, 2003 1:11 am
par 4rouesmotrices
Le GR n'est pas sous-motorisé. Mais c'est vrai que par rapport par exemple à un Pajero 3.2 DID qui est réellement performant, le GR apparait à la traine.
Mais dans l'absolu, sur route, ça va bien.
re: moteur du patrol GR
Posté : ven. août 22, 2003 8:46 am
par Yo
J'apporterais une petite nuance :
Sans la clim, je confirme que l'agrément de conduite est correct et la consommation aussi (env. 10 l) . Par contre avec la clim, il est réellement à la traine et surtout la consommation s'en ressend (env. 12 l).
Salut.
Yo
re: moteur du patrol GR
Posté : ven. août 22, 2003 12:43 pm
par Jim 951
ludo a écrit :En conclusion on a la puissance qui manquait au TD6 mais on a perdu l'onctuosité et la sonorité...
C'est exactement ça : j'ai essayé les deux et franchement, je préfère le moteur de mon TD6 rien que pour le son, malgré le couple en moins.
Sur route, on ne sent pas de différence flagrante entre VDi et TD6 d'ailleurs, sauf dans les longues montées.
re: moteur du patrol GR
Posté : lun. août 25, 2003 8:25 am
par stef.
Pareil que mes camarades, sur route le rhytme peut etre soutenu sans faille du moteur pour emmener le GR. Une petite préférence pour la boite auto

re: moteur du patrol GR
Posté : lun. août 25, 2003 9:14 am
par Bidru
La conclusion, c'est achète un 4 cyl. 158 ch et enregistre toi un CD du moteur du TD6 que tu passe sur l'autoradio quand tu roule...

re: moteur du patrol GR
Posté : lun. août 25, 2003 11:25 am
par Jeff le Gaulois

RAS pour moi aussi mon Troll 3.0 DI marche nickel !
je le trouve même nerveux des fois à l'acceleration....
re: moteur du patrol GR
Posté : jeu. août 28, 2003 4:27 pm
par gegef
moi je trouve que mon y61 3l vdi long a suffisament de peche car meme cette ete j ai fais de la montagne et j ai meme ete surpris par son moteur qui a plein de couple je peut dire qu il y avait pas mal de voiture qui ne pouvait pas suivre.
pour l'autoroute en general je roule entre 120 et 140 pas plus sauf de temps en temps pour doubler de toute maniere c'est limité à 130 donc avec le patrol pas de probleme.
c'est un super 4x4 sa n'est pas une sportive.