Livraison à domicile : Amazon vs La Poste
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Livraison à domicile : Amazon vs La Poste
Maintenant que j'ai planté le décor, un petit comparatif de rapidité, pour les 14 envois (toutes les commandes ont été passées le matin avant midi) :
Amazon (5 produits) : Livraison à domicile, le colis arrive le lendemain du jour de la commande, si c'est un jour ouvré, et même au fin fond du Morvan.
Sites marchands pratiquant la livraison en relais colis (6 produits) : 4 colis sont arrivés au point relais 2 jours après la commande (jour ouvré), 2 sont arrivés 3 jours après la commande.
La Poste (3 produits) : 1 colissimo livré à domicile par la factrice est arrivé 2 jours après le jour de commande. Les deux autres m'ont été expédiés en colissimo "so", c'est-à-dire qu'il faut aller les chercher dans le bureau de poste de son choix. L'un est arrivé 5 jours après la commande au bureau de poste, l'autre 6 jours après.
Synthèse : Amazon bat tout le monde à plate couture, j'ai rouspété sur la manière un peu cavalière de placer leur offre "premium", mais faut avouer que, pour celui qui, comme moi, commande assez souvent sur internet, c'est vraiment efficace, limite bluffant ! Question rapidité, globalement, les vendeurs qui pratiquent la vente en point relais s'en sortent pas mal, avec un bémol pour certains points relais, qui sont fermés 2 jours consécutifs (dimanche et lundi), attention lors du choix du point relais. Par contre, pour ceux qui habitent des tout petits villages, il faut quand même sortir la voiture.
Quand à la Poste, si c'est livré par le facteur, ça reste compétitif, car c'est à domicile en 3 jours maxi. Par contre, la formule "So colissimo", c'est une catastrophe, ici, dans le Morvan, la poste ne respecte jamais les 48 h annoncés. Et en plus, il faut se déplacer, parfois dans un petit bureau de poste, souvent ouvert que 3 jours par semaine, avec une amplitude horaire très limitée. Dans le meilleur des cas, il faut au minimum une semaine pour récupérer son colis.
Voilà, le débat est ouvert, pour moi, Amazon est vraiment le leader.
- scolopax 49
- Adhérent
re: Livraison à domicile : Amazon vs La Poste
la formule premium est très peut coûteuse quand on crèche en campagne et faire 24 km pour aller a la poste, idem mondial relay !!
les 49 roros font mal aux cheveux mais mais ... a l'utilisation .... super !
- platplat
- Monument historique

-

- platplat
- Monument historique
Si, moi, j'ai acheté une paire de Converse.JMTT a écrit :Et merde chuis un gros naz' j'ai encore rien acheté en solde.![]()

T'inquietes, reste 4 semaines, tu peux encore te rattraper.

- pan59
- Quatre-Quatreux

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
C'est le soucis de ce genre de boite, ils sont pas là pour rendre service (même s'ils le fond) mais pour engraisser des actionnaires.platplat a écrit :Tu parles de la boite qui paie 950 balles des mecs pour bosser comme des esclaves, ou de celle qui va devoir se défendre en justice contre une accusation d'abus de position dominante a l'encontre de ses fournisseurs ?![]()
Amazon, j'éssaye d'éviter pour ces raisons.
- didi
- Adhérent
pour ce qui est des gens, c'est ce que l'on entend de temps en temps...platplat a écrit :Tu parles de la boite qui paie 950 balles des mecs pour bosser comme des esclaves, ou de celle qui va devoir se défendre en justice contre une accusation d'abus de position dominante a l'encontre de ses fournisseurs ?![]()
mais je pense qu'il faudrait pondérer, quand on entend parler de chez Renault, ce sont des syndicalistes qu'on entend...
j'ai eu l'occasion de bosser 3 jours chez eux. j'ai eu l'occasion également de lire un truc d'un syndicat en 3 lettres...un torchon d’inepties, et les gens à voir bosser, ne courent pas...
pas de pb de commande chez eux, et le peut qu'il y a est résolu très très vite.
- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :Tu parles de la boite qui paie 950 balles des mecs pour bosser comme des esclaves, ou de celle qui va devoir se défendre en justice contre une accusation d'abus de position dominante a l'encontre de ses fournisseurs ?![]()
Peut-être, mais ce n'est pas le sujet principal, je parle d’efficacité. Des gens qui choisissent un prestataire de service en fonction des conditions de travail des salariés de la boite, dans les faits, il n'y en a pas beaucoup, c'est vraiment marginal. Quoi qu'on en dise ...
- distran
- Quatre-Quatreux
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !