Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
pour ma part, je n'ai jamais eu de contre-visite..... et ce, depuis 1972 - via l'ACL "Automobile Club Lorrain", 20 ans avant le contrôle obligatoire des véhicules par les PP !
Le dernier, pour un bb de presque 20 ans, (ou de 14 ans pour le GR) "vierge de chez vierge" sauf une amorce de fatigue sur une coupelle d'amortisseur AR, vu l'âge 157 000 km, j'ai préféré changer les amortisseurs et les coupelles surtout avec la cavalerie sous le capot et partir en Allemagne, un délice, tu retrouves enfin le plaisir de conduire....
anticipation.....
tantôt, j'apporte le gros chez Nortoto, pour changer les 8 silents blocs des amortisseurs avant, complètement craquelés !
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- cedricfred
- Monument historique
Pour détecter tous les soucis il faut s'y connaitre, on part du principe que ce n'est pas le cas du français moyen. Du coup il faut faire faire une vérification à quelqu'un, qu'il va falloir payer si on veut rémunérer correctement le temps passé. Et puis après il y aura des réparations annoncées plus ou mmoins chères sans savoir si c'est mineur et ça pourrait passer en commentaire ou si c'est un luxe. Du coup c'est un coup de poker d'y aller directement, tu as la liste de ce qui passe et ne passe pas, tu paies la contre visite mais en échange tu ne fais que le strict nécessaire.
Je les comprends.
- platplat
- Monument historique
Si on est pas pro, on peut pas l'improviser, faut pas se plaindre de passer a coté de trucs a la con.
Un pro, c'est pas forcement une concess' a 100€ ht de l'heure.
Un mécano no name avec pignon sur rue, c'est la moitié, et pour 200 balles, il fait la vidange, et voit ce qui ca poser souci, il peut meme prevoir ce qui est correct mais sera usé pour la prochaine fois, afin de provisionner la dépense.

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Quand il y a un bruit ou un comportement anormal, on demande à son pro de vérifier et on est le plus souvent vite fixé !! Le soucis c'est que beaucoup de personnes ne sont pas gênées d'avoir des bruits de roulement, des comportements anormaux, une voiture qui fume, qui tremblent au freinage, ou autres joyeusetés automobiles, d'où ces taux que je trouve quand même très importants ! Pour le coup, heureusement que pour ces gens là il y a un CT obligatoire...
-
tout a fait d'accord, mais il faut aussi voir que malheureusement il y a pas mal de margoulins (platplat a écrit :Un véhicule, suivi, une fois par an par un pro, ce qui correspond a l'entretien normal pour un francais roulant de facon moyenne, passe le CT haut la main sans problème, meme avec une caisse ancienne, et/ou bornée.
Si on est pas pro, on peut pas l'improviser, faut pas se plaindre de passer a coté de trucs a la con.
Un pro, c'est pas forcement une concess' a 100€ ht de l'heure.
Un mécano no name avec pignon sur rue, c'est la moitié, et pour 200 balles, il fait la vidange, et voit ce qui ca poser souci, il peut meme prevoir ce qui est correct mais sera usé pour la prochaine fois, afin de provisionner la dépense.

Quand je vois parfois, pour une femme seule, ce que certains garages osent raconter sur leur bagnole, alors que pour 10 balles c'es tarrangé, on a pas sorti le cul des ronces.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
hélas, oui, c'est tout à fait çaalfisti19 a écrit :tout a fait d'accord, mais il faut aussi voir que malheureusement il y a pas mal de margoulins () qui vont profiter de la non connaissance mecanique des "clients" pour leur coller des reparations inutiles et gonfler le devis, du coup beaucoup de gens n'ont plus confiance et s'en remette aux amis ou autres ou ne font rien de peur de se faire arnaquer.
Quand je vois parfois, pour une femme seule, ce que certains garages osent raconter sur leur bagnole, alors que pour 10 balles c'es tarrangé, on a pas sorti le cul des ronces.
j'ai la chance d'avoir vers chez moi un garage indépendant qui fait tjrs "au plus bas" en terme de coût, sauf compromis avec la sécurité, accepte de monter des pièces d'occaz parfois, et c'est génial; donc pas de souci au CT , sauf peut-être pollution avec ce qui va sortir en mai, peut-être encore plus, à suivre
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- platplat
- Monument historique
alfisti19 a écrit :tout a fait d'accord, mais il faut aussi voir que malheureusement il y a pas mal de margoulins () qui vont profiter de la non connaissance mecanique des "clients" pour leur coller des reparations inutiles et gonfler le devis, du coup beaucoup de gens n'ont plus confiance et s'en remette aux amis ou autres ou ne font rien de peur de se faire arnaquer.
Des margoulins, y'en a, c'est un fait.
Beaucoup, ca dépend ou tu places le beaucoup.
En fait, y'a surtout un paquet de clients qui n'y connaissent rien, qui viennent poser ds questions sur les forums, et là, on voit apparaitre des tas d'experts qui pissent sur le pro, sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent;
Ce qui a pour résultat de faire croire au plus grand nombre que d'entrer dan un garage, c'est se faire enfiler a coup sur.
Le mécano, c'est pas une tete de noeud, en principe

Qu'est ce que tu répares pour 10 balles aujourd'hui, quand l'heure de MO est au minimum a 50 balles HT.alfisti19 a écrit :Quand je vois parfois, pour une femme seule, ce que certains garages osent raconter sur leur bagnole, alors que pour 10 balles c'es tarrangé, on a pas sorti le cul des ronces.
10 balles, c'est 10mn de MO.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
pour 10 balles je verif les essui glace s'il sont bonplatplat a écrit :
Qu'est ce que tu répares pour 10 balles aujourd'hui, quand l'heure de MO est au minimum a 50 balles HT.
10 balles, c'est 10mn de MO.
mais vu que je suis un margoulin je lui explique que les bars d essui glace sont naze et qu il faut changer la pieces

donc je lui change moteur ,tringlerie et je lui offre les 2 essui glace
et pour 650 TTC il aura plus de soucis sous la pluie