résumé des épisodes précédents :
J'ai un ronflement vibratoire monstrueux a partir de 70-80 km/h venant de l'arriere, surtout en relachant la pedale d'accelerateur (deceleration gentillette).
J'ai donc remonté ce we tout le bazar du diff arriere, avec TOUS les roulements neufs, y compris roulements de roues et leurs joints (Notez que c'etait pas un luxe). Apres court essai : exactement le meme bruit, dans les memes conditions.
Sur ma liste, le suspect suivant est l'arbre reliant BT et pont AR.
Je connais rien en arbres (Ni dans les transmissions en general, c'est dire si j'apprends bcp de choses ces temps cis

et le mien m'interroge.
Le croisillon au niveau du pont ne presente pas le moindre jeu, et je pense qu'il a été remplacé car j'ai retrouvé un croisillon usé dans l'habitacle qd j'ai acheté le vehicule.
Alosr je me dis, peut-etre que le gus a mal remonté l'arbre ?
par le + grand des hasards, n'y aurait-il pas un "sens" de montage, des reperes a aligner ou autre subtilité ? Auquel cas ma vibration vient peut-etre de là.
Autre question, j'ai vu que cet arbre consiste grosso modo en 2 tubes concentriques, un petit tube coté BT qui rentre dans un plus gros tube coté pont AR.
sur mon engin, curieusement, il y a un jeu entre ces tubes...
je m'attendais a voir un joint, un silent bloc ou un anneau quelconque pour maintenir le 2 tube intérieur centré... Et moi j'en ai pas.
En d'autres termes, si je pousse/tire l'arbre rapidement , ben je sens clairement un bon millimetre de jeu voire 2... et bien sur j'arrive a faire claclac avec si j'y vais un peu gaiement.
Question : est normal ??
là je suis encore coincé a paris, mais des mon retour, je depose cet arbre, j'enclenche le pont AV et je fais un test routier;
C'est une bonne demarche selon vous ?
merci d'avoir lu jusque là!