Ralenti très bas

Modérateur : romainletu

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thibault60
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Ralenti très bas

#1

Message par thibault60 »

Juste une petite question, rien de grave je chercher le pourquoi du comment, je m'explique:

j'ai viré la boîte à air d'origine sur mon 413 injection, et passé l'admission en direct avec un gros filtre conique. Et la ligne d'échappement est tout inox avec un diamètre plus gros... Du coup au démarrage à froid le ralenti est à environ 1500trs/min et au bout d'un certains temps il descend à 800 voir 600 trs/min sans caler...

En soit sa ne me dérange pas cette histoire, bien au contraire car du coup je ne touche plus à l'embrayage avec ma bt en 6,5 et les roue en 31...
Mais je voudrais comprendre le pourquoi du comment... Je n'ai absolument rien touché que se soit la carte ou autre, juste l'échappement en diamètre 50mm (avec un cata et un silencieux) et l'admission en diamètre 50 et filtre conique.
Le fait d'avoir modifié juste ça serait à l'origine de la baisse du ralenti?
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ttmavie
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re: Ralenti très bas

#2

Message par ttmavie »

Perso mes maigres compétences stagnes au carburateur :(
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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thibault60
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re: Ralenti très bas

#3

Message par thibault60 »

C'est ballot ça j'ai pas de carburateur :)
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camembert
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re: Ralenti très bas

#4

Message par camembert »

T'avais pas une durite qui venait de brancher à la boîte à air ?

Sinon l'explication est simple, avec ta nouvelle admission d'air le moteur tourne un peu plus pauvre tout simplement.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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thibault60
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re: Ralenti très bas

#5

Message par thibault60 »

Pour la durite oui il y en avait une petite qui était branchée à côté de la grosse et que j'ai remis sur la grosse (il restait un adaptateur avec un bouchon)
P_20171207_230059_1.jpg
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camembert
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re: Ralenti très bas

#6

Message par camembert »

Et cette petite durite elle va se brancher où ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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thibault60
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re: Ralenti très bas

#7

Message par thibault60 »

Elle retourne sur une sorte d'électrovanne ou un truc du genre... Regarde sur la photo montage d'origine
sam-injection.jpg

sur le mien au lieu d'être sur la boite à air elle est sur sur la grosse durite d'admission noire donc par déduction sa change pas grand chose ...
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thibault60
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re: Ralenti très bas

#8

Message par thibault60 »

Si des pros de la mécanique pourrait m'expliquer, je me coucherai moins con ce soir... Franchement sa m'intrigue...
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camembert
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re: Ralenti très bas

#9

Message par camembert »

Ce serait pas mal si tu m'aidais un peu.

La durite va à une des deux électrovannes, et la seconde durite qui sort de l'électrovanne elle va se brancher à quoi ?

J'ai comme un gros doute sur le fait que ce soit pareil, branché à la boite à air et branché à la durite, la dépression générée est pas du tout la même.

Déjà tu démarres et tu essaies de débrancher la durite pour voir la réaction du ralenti.

Je pense que tu as augmenté la dépression qui pilote l'actuateur pneumatique c'est tout.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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tuco 81
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re: Ralenti très bas

#10

Message par tuco 81 »

thibault60 a écrit :Elle retourne sur une sorte d'électrovanne ou un truc du genre... Regarde sur la photo montage d'origine
[ATTACH=CONFIG]115697[/ATTACH]


sur le mien au lieu d'être sur la boite à air elle est sur sur la grosse durite d'admission noire donc par déduction sa change pas grand chose ...
c'est la durite de mise à l'air libre, normalement au ralenti tu dois entendre l'électrovanne bleu qui s'actionne, ça fait un ''tac'' chaque fois qu'elle s'enclenche
elle est importante pour la régulation du ralenti
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