Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Les entre-dents comblés vont bloquer le différentiel.
Mais tant que les dents ne rencontrent pas les entre-dents comblés, le différentiel fonctionnera normalement.
Faut voir en utilisation courante si c'est adapté ou pas à un trajet courant.
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 7:48 pm
par Epsilon1964
j'ai vu une vidéo ou le gars avait tout soudé, sur une BMW pour faire du drift.
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 7:53 pm
par M201
c'est pas con du tout
seul bémol , en utilisation hard je donne pas 2 mn de vie au carter du différentiel ou au dents des satellites
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 7:55 pm
par roussje
Ca ne doit pas fonctionner sur la route!!!
Ca laisse un jeu minime entre les deux axes et une fois qu'on est au bout (comme dans les longs virages) ça ne sert plus à rien.
Je ne vois pas trop l'intérêt...
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 7:56 pm
par jf1sf5
Les premiers à lâcher, ce seront probablement les arbres de roues
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 8:03 pm
par Pebre
Le gars de la vidéo ne montre pas son bricolage en action.
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 8:04 pm
par Epsilon1964
Sur les BMW en drift ça tient longtemps, sur un 4X4 je ne sais pas.
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 8:34 pm
par roussje
Epsilon1964 a écrit :Sur les BMW en drift ça tient longtemps, sur un 4X4 je ne sais pas.
La question principale: sur la route ou sur circuit? Je ne suis pas sûr que ça marcherait - sur une BMW ou autre - dans le traffic normal.
En plus tu devrais te payer un jeu de pneus quasiment tous les jours...
re: Différentiel autobloquant artisanal
Posté : sam. janv. 20, 2018 9:06 pm
par Epsilon1964
roussje a écrit :La question principale: sur la route ou sur circuit? Je ne suis pas sûr que ça marcherait - sur une BMW ou autre - dans le traffic normal.
En plus tu devrais te payer un jeu de pneus quasiment tous les jours...
C'est pas modifié pour la route normale, ça coûterait trop cher en pneus, c'est que pour du drift sur circuit ou route fermée. Le problème en laissant un petit peu de jeu (dans la première vidéo), c'est qu'il y aura des accoues qui risquerons de faire de la casse, il vaut mieux tout bloquer !