Page 1 sur 3
carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 3:58 pm
par greg 74
salut
a la base = v6 205cv , carbu 2 corps , 262 ci soit 43.66ci par cylindre
le v6 ne bouge pas en cylindree , mais je le passe en carbu 4 corps (+pipe et peripherique) = il doit atteindre 225cv dans cette configuration (donnees constructeurs)
le carbu 4 corps vient d un v8 de 350 ci soit 43.75 ci par cylindre et developpant 210 cv (donnees carte grise ) et 220 cv (donnees constructeurs ) .
numero de serie (rochester 170 592 86)
le rapport volumetrique par cylindre est quasi le meme 43.66ci pour 43.75 ci
le n° de serie sur le 4 corps correspond aussi bien a du v6 que du v8 et les kits de remis en forme sont commun
faut il des reglages differents ou je reimplante direct ?????
merci
re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 4:01 pm
par Tooffy
Aucune idée.
Je le mettrais comme cela direct, tu saura vite si ça tourne rond ou pas.
sur la jeep ?
re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 5:22 pm
par Bebop
Sonde lambda et t'ajustes.
re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 5:56 pm
par greg 74
re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 6:34 pm
par gaston26
le numero de serie est peut etre bon mais c'est sure que la taille des gicleur sont different que ce soit ralenti ou principal,venturi etc
re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 6:58 pm
par greg 74
voila le kit en rapport avec le carbu que j ai en main :
le carbu :
http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17059286
son kit :
http://www.carburetion.com/products/pro ... t=KT-19033
voila le kit qui correspond au moteur final voulu apres modif , le carburateur devrait porte le n° 17057290
http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17057290
affectation :
AQ205 / 4.3L GL - Code R4 - Carburateur 17057290 = v6 4.3
5.0L / 5.7L -Code R4-Carburateur 17057290
et c est le meme kit pour les 2 carbus (....86 ou ....90 ) , par contre sur le site us je ne sais si les gicleur sont fournis !
alors que ici :
http://www.azzola-nautic.com/kit-carbur ... -1471.html
les gilceurs sont bien la (ou je me trompe : pieces bronze sur la photo) , et avec l affectation double (6 et 8)

re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 7:24 pm
par Bebop
Ben je sais bien, j'suis pas con
C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda
re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 7:29 pm
par gaston26
non y'a pas de gicleurs,car tu devrais avoir autant de gicleur de ralenti,principal que de corps et là je vois pas tout ca,je vois juste un kit de reconstruction de carburateur,ton carbu est monté sur plein de moteurs differents mais pas sure qu'ils aient tous les meme reglage de debit essence,hauteur de cuve etc
je veux pas te casser ta modif,trouve la doc de carbu monté sur les 2 moteurs avec le details des gicleurs,là tu en sera sure!
re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 7:30 pm
par gaston26
Bebop a écrit :Ben je sais bien, j'suis pas con
C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda
en voilà un qui est pas con

re: carburateur reglage = doute
Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:08 pm
par Epsilon1964
Salut, voir si les bougies noircissent (trop riche) ou si les bougies blanchissent (trop pauvre), ensuite adapter la bonne taille de gicleur. Ce qui prime aussi avec 2 doubles corps c'est la synchronisation des dépressions des 4 entrées.