Page 1 sur 3

carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 3:58 pm
par greg 74
salut

a la base = v6 205cv , carbu 2 corps , 262 ci soit 43.66ci par cylindre

le v6 ne bouge pas en cylindree , mais je le passe en carbu 4 corps (+pipe et peripherique) = il doit atteindre 225cv dans cette configuration (donnees constructeurs)

le carbu 4 corps vient d un v8 de 350 ci soit 43.75 ci par cylindre et developpant 210 cv (donnees carte grise ) et 220 cv (donnees constructeurs ) .
numero de serie (rochester 170 592 86)

le rapport volumetrique par cylindre est quasi le meme 43.66ci pour 43.75 ci

le n° de serie sur le 4 corps correspond aussi bien a du v6 que du v8 et les kits de remis en forme sont commun



faut il des reglages differents ou je reimplante direct ?????

merci

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 4:01 pm
par Tooffy
Aucune idée.

Je le mettrais comme cela direct, tu saura vite si ça tourne rond ou pas.

sur la jeep ?

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 5:22 pm
par Bebop
Sonde lambda et t'ajustes.

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 5:56 pm
par greg 74
y as pas de sonde lambda :D :D :D

a l ancienne ! :D :D :D

ce qui me titille c est la taille des gicleurs :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 6:34 pm
par gaston26
greg 74 a écrit :y as pas de sonde lambda :D :D :D

a l ancienne ! :D :D :D

ce qui me titille c est la taille des gicleurs :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
le numero de serie est peut etre bon mais c'est sure que la taille des gicleur sont different que ce soit ralenti ou principal,venturi etc

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 6:58 pm
par greg 74
voila le kit en rapport avec le carbu que j ai en main :


le carbu :http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17059286

son kit : http://www.carburetion.com/products/pro ... t=KT-19033



voila le kit qui correspond au moteur final voulu apres modif , le carburateur devrait porte le n° 17057290

http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17057290

affectation :
AQ205 / 4.3L GL - Code R4 - Carburateur 17057290 = v6 4.3
5.0L / 5.7L -Code R4-Carburateur 17057290


et c est le meme kit pour les 2 carbus (....86 ou ....90 ) , par contre sur le site us je ne sais si les gicleur sont fournis !

alors que ici :


http://www.azzola-nautic.com/kit-carbur ... -1471.html

les gilceurs sont bien la (ou je me trompe : pieces bronze sur la photo) , et avec l affectation double (6 et 8) :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 7:24 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :y as pas de sonde lambda :D :D :D

a l ancienne ! :D :D :D

ce qui me titille c est la taille des gicleurs :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Ben je sais bien, j'suis pas con :no:

C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 7:29 pm
par gaston26
greg 74 a écrit :voila le kit en rapport avec le carbu que j ai en main :


le carbu :http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17059286

son kit : http://www.carburetion.com/products/pro ... t=KT-19033



voila le kit qui correspond au moteur final voulu apres modif , le carburateur devrait porte le n° 17057290

http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17057290

affectation :
AQ205 / 4.3L GL - Code R4 - Carburateur 17057290 = v6 4.3
5.0L / 5.7L -Code R4-Carburateur 17057290


et c est le meme kit pour les 2 carbus (....86 ou ....90 ) , par contre sur le site us je ne sais si les gicleur sont fournis !

alors que ici :


http://www.azzola-nautic.com/kit-carbur ... -1471.html

les gilceurs sont bien la (ou je me trompe : pieces bronze sur la photo) , et avec l affectation double (6 et 8) :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
non y'a pas de gicleurs,car tu devrais avoir autant de gicleur de ralenti,principal que de corps et là je vois pas tout ca,je vois juste un kit de reconstruction de carburateur,ton carbu est monté sur plein de moteurs differents mais pas sure qu'ils aient tous les meme reglage de debit essence,hauteur de cuve etc
je veux pas te casser ta modif,trouve la doc de carbu monté sur les 2 moteurs avec le details des gicleurs,là tu en sera sure!

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 7:30 pm
par gaston26
Bebop a écrit :Ben je sais bien, j'suis pas con :no:

C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda
en voilà un qui est pas con :D

re: carburateur reglage = doute

Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:08 pm
par Epsilon1964
Salut, voir si les bougies noircissent (trop riche) ou si les bougies blanchissent (trop pauvre), ensuite adapter la bonne taille de gicleur. Ce qui prime aussi avec 2 doubles corps c'est la synchronisation des dépressions des 4 entrées.