carburateur reglage = doute
Modérateur : vincent sch
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
carburateur reglage = doute
a la base = v6 205cv , carbu 2 corps , 262 ci soit 43.66ci par cylindre
le v6 ne bouge pas en cylindree , mais je le passe en carbu 4 corps (+pipe et peripherique) = il doit atteindre 225cv dans cette configuration (donnees constructeurs)
le carbu 4 corps vient d un v8 de 350 ci soit 43.75 ci par cylindre et developpant 210 cv (donnees carte grise ) et 220 cv (donnees constructeurs ) .
numero de serie (rochester 170 592 86)
le rapport volumetrique par cylindre est quasi le meme 43.66ci pour 43.75 ci
le n° de serie sur le 4 corps correspond aussi bien a du v6 que du v8 et les kits de remis en forme sont commun
faut il des reglages differents ou je reimplante direct ?????
merci
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6056
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
Je le mettrais comme cela direct, tu saura vite si ça tourne rond ou pas.
sur la jeep ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute



a l ancienne !



ce qui me titille c est la taille des gicleurs






ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
le numero de serie est peut etre bon mais c'est sure que la taille des gicleur sont different que ce soit ralenti ou principal,venturi etcgreg 74 a écrit :y as pas de sonde lambda![]()
![]()
a l ancienne !![]()
![]()
ce qui me titille c est la taille des gicleurs![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
le carbu :http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17059286
son kit : http://www.carburetion.com/products/pro ... t=KT-19033
voila le kit qui correspond au moteur final voulu apres modif , le carburateur devrait porte le n° 17057290
http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17057290
affectation :
AQ205 / 4.3L GL - Code R4 - Carburateur 17057290 = v6 4.3
5.0L / 5.7L -Code R4-Carburateur 17057290
et c est le meme kit pour les 2 carbus (....86 ou ....90 ) , par contre sur le site us je ne sais si les gicleur sont fournis !
alors que ici :
http://www.azzola-nautic.com/kit-carbur ... -1471.html
les gilceurs sont bien la (ou je me trompe : pieces bronze sur la photo) , et avec l affectation double (6 et 8)






ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
Ben je sais bien, j'suis pas congreg 74 a écrit :y as pas de sonde lambda![]()
![]()
a l ancienne !![]()
![]()
ce qui me titille c est la taille des gicleurs![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
non y'a pas de gicleurs,car tu devrais avoir autant de gicleur de ralenti,principal que de corps et là je vois pas tout ca,je vois juste un kit de reconstruction de carburateur,ton carbu est monté sur plein de moteurs differents mais pas sure qu'ils aient tous les meme reglage de debit essence,hauteur de cuve etcgreg 74 a écrit :voila le kit en rapport avec le carbu que j ai en main :
le carbu :http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17059286
son kit : http://www.carburetion.com/products/pro ... t=KT-19033
voila le kit qui correspond au moteur final voulu apres modif , le carburateur devrait porte le n° 17057290
http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17057290
affectation :
AQ205 / 4.3L GL - Code R4 - Carburateur 17057290 = v6 4.3
5.0L / 5.7L -Code R4-Carburateur 17057290
et c est le meme kit pour les 2 carbus (....86 ou ....90 ) , par contre sur le site us je ne sais si les gicleur sont fournis !
alors que ici :
http://www.azzola-nautic.com/kit-carbur ... -1471.html
les gilceurs sont bien la (ou je me trompe : pieces bronze sur la photo) , et avec l affectation double (6 et 8)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je veux pas te casser ta modif,trouve la doc de carbu monté sur les 2 moteurs avec le details des gicleurs,là tu en sera sure!
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
en voilà un qui est pas conBebop a écrit :Ben je sais bien, j'suis pas con
C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda

- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver