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				Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : ven. janv. 12, 2018 12:48 pm
				par Bibifox
				J'ai décidé de changer ma pompe d'injection LUCAS sur ma Zuky VITARA 1900 TD (moteur PSA XUD9sd) pour une BOSCH avec ses injecteurs et j'ai une petite question...
La durite sur le champignon au dessus de la BOSCH n'est pas présente sur la LUCAS... où dois-je la raccorder ?
...un tout grand merci pour vos lumières :-)
Bruno
PS : je peux joindre des photos éventuellement ...
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : ven. janv. 12, 2018 3:04 pm
				par ttmavie
				Là, donc perçage, taraudage et vissage pipette pour raccordement à la durit  
PompeBosch1.jpg
.............
PompeBosch2.jpg
 
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : sam. janv. 13, 2018 2:23 am
				par Bibifox
				merci pour ces deux photos :-)
si j'ai bien compris, il s'agit bien d'un PI Bosch d'un XUD9TE adaptée (tuyau LDA raccordé sur le collecteur sortie du turbo) pour un XUD9SD
y a t'il des réglages à faire ?
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : sam. janv. 13, 2018 4:38 am
				par ttmavie
				Bibifox a écrit : y a t'il des réglages à faire ?
Non 

 
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : sam. janv. 13, 2018 5:40 pm
				par Bibifox
				... même pas le ressort LDA et le tarage des injecteurs ?
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : sam. janv. 13, 2018 5:44 pm
				par Bibifox
				
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : lun. janv. 15, 2018 4:59 am
				par ttmavie
				Aucune modif a faire sur la pompe .. c'est de ça que je parle 

.
Pour le reste OUI  injo 175bars à monter obligatoirement avec la Bosch 

 
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : lun. janv. 15, 2018 9:48 am
				par alexsam
				dans un premier temps, tu n'est pas oblige de brancher la LDA, essaye comme ce déjà, tu devrais dsentir une grosse difference si ta lucas commençait a fatiguer.
apres pour la richesse, ca dépends du turbo.
la pompe Bosch est en provenance d'un vehicule PSA, donc turbo a 0.7 bars. elle est reglee pour debiter (avec LDA) ce qu'il faut de gazoil en face de l'air.
sur Suzuki (cas du samurai!) le turbo est degonfle a 0.4 bars. donc avec LDA, c'est un poil riche.
donc soit tu remets le turbo a 0.7 bars (un echangeur sera bienvenu pour preserver la culasse)
soit tu alisses la LDA debranchee
soit tu mets la lda mais en reduisant la richesse si ca fume en tournant la came de LDA sur le profil le plus plat pour que ca ne fumes pas.
mais essaye de voir sans LDA, déjà ca marche tres bien.... 

 
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : lun. janv. 15, 2018 10:48 pm
				par Bibifox
				merci pour toutes ces informations pour l'apprenti que je suis 
Le turbo placé dans ma Vitara 1.9TD_jlx (même que dans la Samuraï je suppose ...) est "dégonflé" à 0,4 bar par quel moyen ?
Un réglage sur le turbo à 0,7 bar est-il possible sans le fatiguer ou faut-il remplacer le turbo du XUD9SD par un du XUD9TE (ou sont-ils les mêmes ?) ?
J'ai eu les quatre injecteurs Bosch avec : dois-je vérifier leur tarage à 175 bars ?
merci
 
			 
			
					
				re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
				Posté : mar. janv. 16, 2018 10:28 am
				par alexsam
				0.4 ou 0.7, c'est uniquement une question de reglage de la wasegate.... donc pas de remplacement, laisse le en reglage d'origine et controle avec un manometre.
pas besoin de verifier le tarage des injecteurs a priori, sauf s'ils sont tres vieux... enfin, si tu as un dieseliste pres de chez toi, tu peux lui apporter, en general le contrôle est gratuit et prends 1 min par injecteur...