Nouveau 4x4 dans la famille > L200 2,5TD de 2001 infos et avis
Posté : dim. janv. 07, 2018 11:40 am
Après un bon moment de recherche, et presque 3ans en subaru avec une remorque, mon père a repris un PU (utilisation pro/perso > ferme équestre et maréchal ferrant)
C'est un Mitsu L200 de mai 2001 avec 243 000km au compteur, avec "pare-buffle" ( un peu solide, mais fixé pas très solidement
), il a aussi un hard top, attelage, marche pieds... fermeture centralisée, vitres élec.. etc.
Pas grand chose sur le CT, plaquettes av et vidange moteur bientôt a faire, il a aussi 4 pneus neufs BF A/T
Le vernis s'écaille, mais le chassis est sain, pas de rouille ou quasiment rien
Le voici en photo sous la pluie de ce matin
C'est moi qui vais faire l'entretien, donc j'aurais quelques questions à l'avenir !
Déjà s'il y a des connaisseurs du modèle, y'a des points a vérifier particulièrement ?
J'ai pas le manuel d'utilisateur, des bons plans pour en acheter un ? c'est histoire d'avoir aussi toutes les préco entretien.
dans un premier temps j'ai a faire vidange moteur + plaquettes avant et a priori les biellettes de barre stab arrière (me suis pas penché dessous mais c'est marqué sur le CT)
préco huile moteur ?
Les vidanges boite, boite de transfert et ponts ont a priori 30Mkm.
Part contre la distrib n'a que 60 000km mais 7ans....
c'est a faire tous les combien là dessus ? Sur la dernière facture de distrib, y'avais recherche de panne, un démontage, remplacement distrib et recalage (c'est pas bien clair mais j'ai l'impression que la distrib était décalée... problème connus
)
y'a 20% de déséquilibre au niveau des amortisseurs arrières, ils ont bientôt 100 000km, surement a faire. des renforcés a bon tarif
Mon père a une caisse de 650kg en permanence dans la benne, on va la présenter dedans, faire les adaptations pour qu'elle se mette bien en place, et en fonction du comportement chargé, il restera en suspatt origine ou passer sur du renforcé...
Voilà le principal
[EDIT]:
J'oubliais, 2 autres problèmes:
-y'a le voyant 4x2/4x4 qui clignote en permanence, mais tout fonctionne bien. Capteur HS ou faisceau coupé ou en court circuit j'imagine... problème connu ce capteur
l'accès est facile ?
-Les feu stops ne fonctionnent pas, faut que je regarde le fusible d'abord, mais si fusible et ampoules ok, y'a un PB connu à ce niveau
Merci
C'est un Mitsu L200 de mai 2001 avec 243 000km au compteur, avec "pare-buffle" ( un peu solide, mais fixé pas très solidement

Pas grand chose sur le CT, plaquettes av et vidange moteur bientôt a faire, il a aussi 4 pneus neufs BF A/T
Le vernis s'écaille, mais le chassis est sain, pas de rouille ou quasiment rien

Le voici en photo sous la pluie de ce matin

C'est moi qui vais faire l'entretien, donc j'aurais quelques questions à l'avenir !
Déjà s'il y a des connaisseurs du modèle, y'a des points a vérifier particulièrement ?
J'ai pas le manuel d'utilisateur, des bons plans pour en acheter un ? c'est histoire d'avoir aussi toutes les préco entretien.
dans un premier temps j'ai a faire vidange moteur + plaquettes avant et a priori les biellettes de barre stab arrière (me suis pas penché dessous mais c'est marqué sur le CT)
préco huile moteur ?
Les vidanges boite, boite de transfert et ponts ont a priori 30Mkm.
Part contre la distrib n'a que 60 000km mais 7ans....


y'a 20% de déséquilibre au niveau des amortisseurs arrières, ils ont bientôt 100 000km, surement a faire. des renforcés a bon tarif

Mon père a une caisse de 650kg en permanence dans la benne, on va la présenter dedans, faire les adaptations pour qu'elle se mette bien en place, et en fonction du comportement chargé, il restera en suspatt origine ou passer sur du renforcé...
Voilà le principal

[EDIT]:
J'oubliais, 2 autres problèmes:
-y'a le voyant 4x2/4x4 qui clignote en permanence, mais tout fonctionne bien. Capteur HS ou faisceau coupé ou en court circuit j'imagine... problème connu ce capteur

-Les feu stops ne fonctionnent pas, faut que je regarde le fusible d'abord, mais si fusible et ampoules ok, y'a un PB connu à ce niveau

Merci
