Pas 4x4 mais moto pour un bouchon de vidange dans un carter alu :-)
Le carter a été ressoudé au niveau du bouchon et globalement sagouiné

la surface n'est plus plane : les rondelles d'étanchéité alu se matent seulement sur la moitié de la circonférence, résultat ça perd quelques gouttes par jour si on monte ça avec une rondelle alu plate comme d'origine. J'ai trouvé sur le net des outils de refection de siège (ex :
https://www.monancienne.com/fr-FR/recti ... B00216.htm)
TB00216.jpg
Pas de bol, ça se vend avec des guides en 14x1.5 et 15x1.5, et moi j'suis en 14x1.25...

Je pourrais acheter cet outil et m'usiner un guide sur mesure, mais ça fait chier pour un truc qui va servir une fois par décennie

Vous aurez pas un truc de vieux gourou ?
Et si c'est pour me proposer des joints cuivres écrasables, de la pâte à joint ou autre sorcellerie, c'est une machine qui se vidange toutes les 5h d'utilisation, je vais pas m'amuser à faire ça toutes les 2 semaines, et puis le but c'est de faire ça propre
Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada