Page 1 sur 4

Filtre à huile

Posté : mar. déc. 12, 2017 11:34 pm
par Epsilon1964
Bonjour, ou bonsoir

Je n'arrive pas à savoir si le filtre à huile PURFLUX : LS895 est équipé d'un clapet anti-retour (attention je ne parle pas du Bypass)

Quelqu'un sait si il y en a un sur cette référence ?

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 7:59 am
par prado74

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 12:01 pm
par matIV
Voilà.

J'ai lâché le Pur pour du Man, pour cette raison.

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 6:47 pm
par Epsilon1964
oui le Mann c'est le top, c'est celui que j'utilise, je demandais pour une amie qui veut acheter un Perflux car elle ne trouve pas de Mann vers chez elle.

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 7:43 pm
par exNISSAN
matIV a écrit :Voilà.
J'ai lâché le Pur pour du Man, pour cette raison.
Oui , vaut mieux râler pour les coulures d'huile quand on change le filtre mais avoir un moteur qui amorce sa pression d'huile au premier tour de clef ! ;)

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 8:04 pm
par Epsilon1964
exNISSAN a écrit :Oui , vaut mieux râler pour les coulures d'huile quand on change le filtre mais avoir un moteur qui amorce sa pression d'huile au premier tour de clef ! ;)
ça dépend du 4x4, car sur le KZJ c'est bien foutu, il y a une coupelle sous le filtre et quand tu dévisses, l'huile part dans un petit tuyau dans la bassine que je glisse sous le moteur.

Oui c'est important d'avoir la pression d'huile dès que tu actionnes le démarreur, en encore plus par temps froid, et puis moi j'aime bien quand ça fume au démarrage avec une bonne odeur d'huile !

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 8:19 pm
par prado74
Epsilon1964 a écrit :ça dépend du 4x4, car sur le KZJ c'est bien foutu, il y a une coupelle sous le filtre et quand tu dévisses, l'huile part dans un petit tuyau dans la bassine que je glisse sous le moteur.

Oui c'est important d'avoir la pression d'huile dès que tu actionnes le démarreur, en encore plus par temps froid, et puis moi j'aime bien quand ça fume au démarrage avec une bonne odeur d'huile !
Avec un filtre Toy ,le voyant s'éteint de suite !!
avec un filtre MAn ou autre à clapet.......il y a un temps de réponse 1à 2 s !!!

Avec ceux là aussi le voyant s'éteint de suite
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C13120 ... R-231.html

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:09 pm
par Epsilon1964
prado74 a écrit :Avec un filtre Toy ,le voyant s'éteint de suite !!
avec un filtre MAn ou autre à clapet.......il y a un temps de réponse 1à 2 s !!!

Avec ceux là aussi le voyant s'éteint de suite
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C13120 ... R-231.html
cela dépend du clapet anti-retour, à combien il est taré, normalement c'est 1 bar non ?

* j'ai édité, j'avais confondu avec un clapet de décharge (merci DEDE)

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:22 pm
par dede83
dite les filles vous confondriez pas les appellations des fois

clapet de décharge s ouvre pour éviter les surpression c est sur la pompe a huile (bille+ ressort=

clapet de securité c est sur le filtre en cas de colmatage 1.2 bar environ permet de continuer a lubrifier malgres le filtre obturé

clapet anti retour sur certain filtre pour eviter le retour a la bache a huile de toute l huile qui est dans le circuit de lubrification du haut moteur


c est du dernier que vous causez

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:31 pm
par Epsilon1964
dede83 a écrit :dite les filles vous confondriez pas les appellations des fois

clapet de décharge s ouvre pour éviter les surpression c est sur la pompe a huile (bille+ ressort=

clapet de securité c est sur le filtre en cas de colmatage 1.2 bar environ permet de continuer a lubrifier malgres le filtre obturé

clapet anti retour sur certain filtre pour eviter le retour a la bache a huile de toute l huile qui est dans le circuit de lubrification du haut moteur


c est du dernier que vous causez
Tu as raison, il me fallait dire le clapet anti-retour, j'avais déjà mis un point d'interrogation à ma question plus haut.
filtre-huile-coupe.jpg