Oooops! a écrit :.../...
(*) la liaison avec le PC (surtout en série) et le logiciel qui tourne dessus modifient forcément un peu les choses, mais amha ça peut pas être aussi important que ce que tu indiques.
Pacha a écrit :.../...
La vitesse lue sur ozi EST la vitesse récupérée sur le GPS.
.../...
Puisque l'info affichée par OZI est directement l'info vitesse du GPS, alors là pas de souci, c'est OZI "qui a raison" et pas le compteur de la voiture
Pi j'ai presque

fait une erreur dans la même citation: même si OZI faisait le calcul lui-même, il pourrait y avoir une différence en accélération ou en décélération, mais à vitesse stabilisée non; le seul constat serait un (très?) léger retard d'affichage de la vitesse sur le PC par rapport au GPS.
Remarque: ce léger retard existe bien entre un logiciel quelconque sur le portable et le GPS lui-même (périodicité d'envoi des infos par le GPS sur ses sorties, peut-être?). J'ai déjà fait ce constat en port COM entre MapSource et le G276C, la prochaine fois que je prendrai le portable j'essaierai de voir si le retard d'affichage est le même en USB et en COM.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe