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Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : jeu. déc. 07, 2017 11:56 pm
par Tony_60
Bonsoir à tous,

Ça y est, après pas mal d’hésitations et quelques péripéties, j'ai craqué et acheté le T2 3.0L long, boite auto de 2004 avec 288 000km que la famille d'un ami vendait ! Un seul proprio et toutes les factures :roll: :cool:

J'avais ouvert ce post à l'époque avec l'ensemble des petites choses à faire dessus :no: :

viewtopic.php?t=165610-Avis-sur-T2-3-0L-2004

Au final, pour le problème de voyant de batterie allumé et le voyant A/T TEMP OIL, nous avions épluché quelques forum sur les PATROL et le problème semblait être connu et devait venir du pont de diode de l'alternateur.

J'ai donc commandé le pont de diode et j'ai pris le régulateur de tension histoire d'être tranquille....Nous les avons monté et nickel plus aucun voyant et l'alternateur débite à nouveau la bonne tension !!

Une nouvelle photo de la bête :
20170917_112056_resized.jpg
IMG-20170804-WA0010.jpg
IMG-20170804-WA0009.jpg

Avez-vous une listes des éléments à vérifier ou changer sur un T2 d'occasion histoire de partir sur une bonne base ?

Pour info voici les points a corriger sans contre-visite du CT
20171208_074618_resized.jpg

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 8:55 am
par olivier67
Il m'a l'air d'être très propre, ton beau (long) Terrano :D , félicitations :clap:
je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui

suis sur qu'il y en a un qui va dire beau terrano, bonne boite mais pas bon moteur :diable:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 10:53 am
par edefaverney
Bravo pour ton achat!!! :clap: :clap: :clap:

Bon.....Pas bonne année :devil: , pas bonne motorisation :devil: , pas bonne boite :diable: , pour la couleur on ne dira rien :D mais il est quand même BO puisqu'il est long!!! :lol: :lol: :lol:

Les problèmes sur la barre stab sont récurrents!!! :malade:
Il faut régulièrement remplacer les rotules et leurs silent blocs et de temps en temps les deux paliers de la barre! ;)
Pour ton voyant de coussin, il est possible que cela vienne d'un contacteur.
Les soufflets de cardans ne sont pas compliqués à remplacer et se vendent à l'unité, pour le tripode (cotè pont) et pour le joint homocinétique (cotè roue)!
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780410

A plus

Manu

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 1:51 pm
par didi
pour le voyant air bag, ça doit venir des connexions sous les sièges.

moi j'ai tout viré et étamé les fils ensemble. Plus de voyant d'allumé. :cool:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 2:43 pm
par HeXo
didi a écrit :pour le voyant air bag, ça doit venir des connexions sous les sièges.

moi j'ai tout viré et étamé les fils ensemble. Plus de voyant d'allumé. :cool:
moi j en ai pris un sans airbag!!!problème encore plus résolu :D

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 4:20 pm
par dede83
olivier67 a écrit :Il m'a l'air d'être très propre, ton beau (long) Terrano :D , félicitations :clap:
je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui

suis sur qu'il y en a un qui va dire beau terrano, bonne boite mais pas bon moteur :diable:
:diable: :diable: :diable:

j y ai pensé mais pas eu le temps j arrive a peine

depuis 1 semaine je me lance dans une collection l apres midi

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 4:23 pm
par edefaverney
HeXo a écrit :moi j en ai pris un sans airbag!!!problème encore plus résolu :D
Le tiens : bonne année, bonne longueur, bon moteur, bon ponts, bonne boite de transfert mais mauvaise boite, pour la couleur ......je ne me souviens plus !!! :lol:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 7:16 pm
par Le Pougarais
Il est bien propre mais ...............c'est quoi ce volant :hein:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 7:21 pm
par dede83
celui du 3 litres

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 08, 2017 7:27 pm
par Le Pougarais
dede83 a écrit :celui du 3 litres

Ok, bah je préfère le mien :lol: