Vos avis pour choisir un 4X4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
spif
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vos avis pour choisir un 4X4

Message par spif »

Bonjour à tous,

habitant Lyon nous effectuons pas mal de balades sur des sentiers forestiers ou pierreux voir enneigés.

Nous avons un Multipla (ne riez pas svp) récent et avec peu de kilomètres et envisageons d acheter un 4x4 d occasion (pas pour la frime je vous rassure).

Notre budget : 16 000 euros max,
Kilométrage annuel : 15 000 kms max

Les premières recherches donnent :

- Discovery diesel de 5 ans environ avec de 120 à 150 000 kms. On aime la robustesse de l engien alliée à une élagance. Par contre les kilométrages élevés nous inquiètent.

- Free lander diesel de 3 ans avec 80 000 kms. Evidemment on aime le look, par contre il nous apparait petit et que pouvons nous attendre de la fiabilité de cet engin ?

- Honda CR-V de 3 ans avec moins de 50 000 kms. Cet engin nous apparaît intéressant mais il roule à l'essence, sa finition est limite et ce n'est pas un 4x4 permanent.

- Gros 4x4 japonais entre 130 000 et 160 000 kms. Mêmes réserves que pour le Discovery, l'élagance en moins.

- Jeep Cherokee 3 ans 100 000 kms. Cet engin apparait peu cher à l'achat comparé au marché. Quid de la maintenance ce cette voiture ?

- Subaru Forester. on aime bien pour le prix, la fiabilté, le 4x4 permanent et le réducteur. Par contre la garde au sol est juste.

Que pensez vous de notre besoin et quels sont vos avis sur notre problème ? On ne fera pas de franchissement juste du terrain caillouteux et de la neige.

Merci d'avance

Thierry
Que l amour reigne parmi les hommes !
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Re: Vos avis pour choisir un 4X4

Message par 4rouesmotrices »

Je vais laisser parler le coeur, sans chichi (il est tard, j'ai pas le temps de broder :D )

- Discovery: attachant, à condition d'accepter quelques petites pannes. Pas très performant. Bon franchisseur.
- Freelander: c'est un SUV. Pour une utilisation loisir, ça peut suffir. Mais quand on y goutte, on en veut encore plus. Et en Freelander ça n'ira pas.
- Honda CRV: c'est un SUV. Moins bon que le Freelander en hors-pistes. Et n'existe qu'en essence.
- Gros japonais: engin solide si correctement entretenu. Le choix à privilégier selon moi.
- Jeep Cherokee/Grand Cherokee: bon engin à partir du moment où on évite les moteurs d'origine VM (aussi appelé Detroit Diesel)
- Subaru Forester: un très bon choix pour ce que vous voulez en faire. Mais pas de diesel.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

4rouesmotrices a écrit :Je vais laisser parler le coeur, sans chichi (il est tard, j'ai pas le temps de broder :D )

- Discovery: attachant, à condition d'accepter quelques petites pannes. Pas très performant. Bon franchisseur.
- Freelander: c'est un SUV. Pour une utilisation loisir, ça peut suffir. Mais quand on y goutte, on en veut encore plus. Et en Freelander ça n'ira pas.
- Honda CRV: c'est un SUV. Moins bon que le Freelander en hors-pistes. Et n'existe qu'en essence.
- Gros japonais: engin solide si correctement entretenu. Le choix à privilégier selon moi.
- Jeep Cherokee/Grand Cherokee: bon engin à partir du moment où on évite les moteurs d'origine VM (aussi appelé Detroit Diesel)
- Subaru Forester: un très bon choix pour ce que vous voulez en faire. Mais pas de diesel.
:idée: même analyse globale, sauf pour le grand cherokee VM 3,1 L (5 cylindres), il est pas fiable, à ton avis ? je n'ai pas trop d'infos sur sa fiabilité par contre super tenue de route et bien pour la piste
André
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: Vos avis pour choisir un 4X4

Message par 4rouesmotrices »

Heu non à mon avis il est pas fiable :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Jean-Michel
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Michel »

Si vous êtes interessé, je vends mon FORD MAVERICK 2.7 TD (meme chassis et moteur de le NISSAN TERRANO)
couleur¨¨¨¨,¨****, ** places, moteur : ¨¨¨¨¨ km (échange standard récemment), chassis : *****km
Facture à l'appui. Côté ***** Vendu :******Frs (¨¨¨¨ euros)
Si interéssé, mon tel : ¨******¨
( *****pour passer une petite annonce , il ya une rubrique http://forum4x4.solexine.fr/lpavehica.php Merci. ***** Stef )
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Salut
Pourquoi un diesel à tout prix pour faire max 15000 par ans? le choix d'un discovery est aussi pour le moins douteux à moins d'avoir un solide compte en banque car l'entretien n' est quand meme pas négligeable. Surtout pour ne pas faire de TT avec.Un SUV serait le plus adapté meme essence à mon avis
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

spif a écrit : On ne fera pas de franchissement juste du terrain caillouteux et de la neige.

:D mais... bien sûr :lol: :lol:

Toy KZJ73 (non importé d'Allemagne et avec carnet d'entretien), Patrol... ces deux là ont l'avantage d'avoir deux essieux rigides ;

sinon Pajero ancienne génération
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre