rehause siege terrano1 (FAB)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dominik
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
rehause siege terrano1 (FAB)
Message pour FAB pourrait decrire ou mettre des photos en ligne de la facon dont tu as rehausse ton siege .Il est vrai qu'il est trop bas .c'est pas tres agreable a la longue.
Merci d'avance
- Fab
- Quatre-Quatreux
re: rehause siege terrano1 (FAB)
Tout commence là ou la route s'arrête
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Fab
- Quatre-Quatreux
- david67
- Quatre-Quatreux
- dominik
- Quatre-Quatreux
- Fab
- Quatre-Quatreux
Pour l'ar 2 "tranches" de profilé rectangulaires en 4 cm de haut (réhausse) x 2,5 de large (suffisant pour passer la clé, tu peux mettre plus large) x 2,5 de profondeur, perçage en haut et en bas de la cale au diamètre du boulon d'ancrage d'origine.
les cales obtenues sont placées sous les ancrages de sièges à l'ar, tu enlève le plastique qui cache les boulons, tu les déposes, tu glisses la cale, tu boulonnes la cale au plancher comme le siège l'était à l'origine (avec les boulons d'origines), tu visses le siège sur le haut de la cale avec le même type de boulon qui se trouve facilement n'importe ou.
Pour l'avant tu te procure une t'ite longueur de ferraille plate, en 2cm de large (c'est suffisant) x 0,5cm d'épaisseur. Le prob est que les côtés droite gauche sont différents donc pas de côtes à te donner mais une fois l'ar réhaussé tu déboulonnes à l'av, tu cale le siège par le dessous à sa hauteur finale et avec une perceuse pour les trous, un bon gros marteau pour travailler ton morceau de ferraille et un brin de jugeotte tu as vite fait de te confectionner la forme qui va bien.
Tu visse ta plaquette en bas sur l'ancrage d'origine avec le boulon d'origine, en haut au siège, terminé.
J'ai fait plusieurs essais au dessus de 4cm tu n'est plus en phase avec le tableau de bord c'est désagréable, à 4cm c'est le pied, je me demande pourquoi c'est pas comme ça d'origine. Ma femme a trouvé ca nickel avec ses réglages de siège, le pote qui l'a maintenant et sa femme pareil.
Pour les pattes à l'avant prévois 50cm en cas de raté, moi la première fois je l'avais levé un poil trop et c'était désagréable.
Il n'y a aucun piège à part un peu de bataille pour donner leur forme aux pattes avant, les 4 boulons de fixation des sièges sont boulonnés sur des écrous cages sous le chassis, ça va comme papa dans maman
J'ai mis 2 heures en comptant les découpes et mise en forme des pièces, ça vaut vraiment le coup car d'origine ces sièges c'est franchement merdique, tu vas te retrouver hyper bien dans ton T1
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
j' ai essayé un Terrano 1 d' un copin l' année dernière et par rapport a mon Terrano 2 , j'avais trouvé l' assise franchement trop basse ... l' impression d' être assis par terre
extérieurement déjà on voit que le toit du T2 est plus haut que le T1... la carrosserie en regardant de profil , est moins haute sur le T1
m' enfin , bon ...
- esox
- Quatre-Quatreux