Les comparateurs d'assurance (les furets, le lynx, etc.)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Les comparateurs d'assurance (les furets, le lynx, etc.)
J'ai regardé, garanties similaires, avec même l'assistance 0 km en plus. Le plus rigolo, c'est que l'offre émane de mon ancien assureur, que j'avais quitté il y a 8 ans parce qu'il était trop cher !!!
En plus, rien à faire, dans le cadre de la loi Hamon, c'est le nouvel assureur qui s'occupe de tout, juste à lui communiquer les références du contrat. Du coup, je reviens chez lui, du moins pour ce contrat.
Eh, les gars, on a beaucoup critiqué Benoit Hamon, mais là, il faut bien reconnaître que pour cette loi, il ne s'est pas planté, c'est une réelle avancée pour les consommateurs !
- Jeep22
- Adhérent
re: Les comparateurs d'assurance (les furets, le lynx, etc.)
Willys 1944
- funquad
- Modérateur
Bin, là, je les ai appelé, ils n'ont pas pu (ou pas voulu) s'aligner ...Jeep22 a écrit :De temps à autre , je regarde , compare et vais voir mon assureur (axa) et je lui dis x fait ça tu t'alignes ou.. depuis 20 ans il s'aligne
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- platplat
- Monument historique
Et j'ai compris qu'en fait, c'est l'assurance qui le trouvait escroc, vis a vis d'elle

- funquad
- Modérateur
Oui, je pense que c'est parce que tu as encore un assureur à l'ancienne. Perso, quand je fais le numéro de l'agence, je suis automatiquement connecté au serveur national de la compagnie d'assurance, via un télévendeur, jamais le même. Il faut insister ou avoir un cas particulier pour qu'ils te passent ton agence.Jeep22 a écrit :Je pense que parfois il s'agit d'une question de personnes. J'appréhende le successeur de mon assureur si c'est un "école de commerce"![]()
Tant pis pour eux ...
Par contre, pour l'habitation, ils sont nettement moins chers que tous les autres, du coup, je reste chez eux pour la maison.
- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Si tu paies ton assurance au courtier, mais qu'il ne reverse pas ton obole à la compagnie, ben non seulement t'es pas assuré mais en plus t'es responsable

Certes pour une assurance auto t'as la vignette qui confirme le bon paiement mais pour une habitation pas exemple ben ......
Oui on peut se retourner contre le dit courtier, mais ça peut faire mal.
J'ai eu un cas d'une habitation non renouvelée pendant 4 ans. Quand je m'en suis aperçu j'étais fou, j'ai tout viré mais c'est à savoir

Depuis je fais un peu plus gaffe

- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
un jour on a appris qu'il passait en justice (puis en prison) car il conservait les primes pour lui ! et nous délivrait en quelque sorte, des "faux" (à l'époque y avait pas l'informatique, tout était fait au stylo, à la main...)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
c'est arrive dans une petite ville ou je vivais, ca a duré des années, jusqu'a ce qu'une maison brûle.lemartien a écrit :J'ai eu un cas d'une habitation non renouvelée pendant 4 ans. Quand je m'en suis aperçu j'étais fou, j'ai tout viré mais c'est à savoir![]()