born to kill a écrit :vous avez vu la nouvelle carte d'identitee
*photo
*empreinte retinienne (l'oeil)
*empreinte digitale
le tout ds une puce cachée derriere la photo.pour moi c'est une atteinte a la libertée individuelle! il faut ce rendre compte qu'avec une telle carte nous sommes tous fichée,on pourra etre suivis partout sur un simple controle(tu estais la tel jour...controle faisant fois

) alors je sais pas pour vous je nai rien a cacher mais je tien a ma libertée et a mon indepedance et ma libertée de pensée...
alors sondage pour ou contre cette future carte????
Il y a déjà longtemps que tu es fiché de partout.
Tu utilises ta carte bancaire: On sait le lieu, la date, l'heure. Si c'est un DAB tu es filmé on sait même comment tu es habillé
Tu allumes ton portable, même si tu ne téléphones pas on sait ou tu es, pour pouvoir te localiser si quelqu'un veut t'appeler.
Avec toutes les caméras qui traînent partout on te film de plus en plus.
C'est comme tout ce qu'on envoi par internet, ça peut être lu.
Maintenant, vue la masses d'informations que cela représente, personne n'a le personnel suffisant pour décortiquer tout ça.
Sauf si les flics s'intéressent à ton cas, il n'y a aucune chance que toutes ces données soient exploitées.
Imagines, 60 000 000 de Français qui génèrent 10 « évènements » traçables par jour.
S’il faut 30 secondes pour en traiter 1 (lire, comparer, classer)
1 jour =86400 secondes
3 personnes (8 heures chacune) peuvent lire 86400/30=2880 infos par jour
Il faut 3*(60.000.000*10)/2880 = 625000 personnes rien que pour en prendre connaissance ! Et je ne te parles même pas du stockage.