Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?
Il y a actuellement un regain de tension au Moyen-Orient, à tel point que le président Macron a jugé bon de changer son planning pour aller rencontrer le prince héritier de l'Arabie Saoudite. Ce n'est pas par simple curiosité ...
A savoir que :
La crise actuelle a débuté samedi 4 novembre, lorsque la défense aérienne du Royaume saoudien a intercepté un missile balistique dans le secteur de l’aéroport international de Riyad. Même dans cette région troublée, ce n’est pas tous les jours qu’une capitale est ainsi visée ! Le missile a été tiré depuis le Yémen, à plus de 800 km. On soupçonne fortement que l'Iran soit l'instigateur de ce tir.
Espérons que cela va se calmer, une guerre Iran/AS serait catastrophique, à bien des points de vue, dont celui de notre ravitaillement en pétrole !
Plus d'infos : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... ent-137603
re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?
au moins c'est du boulot assuré pour mes 90 collègues et moi même
et je m'en fou de le payer plus cher à la pompe

toutes les entreprises françaises travaillant pour le secteur oïl and gas ont pris mal depuis 2016....et oui il n'y a pas que l'aéronautique en France
nous avons aussi une grande expérience dans ce secteur....je devrais dire on avait car beaucoup d'emplois vont être supprimés
et nous allons perdre en cours de route quelques fleurons de ce secteur...mais on à l'habitude en France de brader nos entreprises.....
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- znoliv
- Adhérent

ca y est .......

- didi
- Adhérent
je pense que suivant le salaire que l'on a, on a, ou pas le même avistuco 81 a écrit :et bien moi je croise les doigts pour qu'il monte à plus de 60 $, je regarde tous les jours le cour du WTI
au moins c'est du boulot assuré pour mes 90 collègues et moi même
et je m'en fou de le payer plus cher à la pompe
toutes les entreprises françaises travaillant pour le secteur oïl and gas ont pris mal depuis 2016....et oui il n'y a pas que l'aéronautique en France
nous avons aussi une grande expérience dans ce secteur....je devrais dire on avait car beaucoup d'emplois vont être supprimés
et nous allons perdre en cours de route quelques fleurons de ce secteur...mais on à l'habitude en France de brader nos entreprises.....

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
J'ai 15l à 1.16€ en attente , quant aux frites je vais essayer avec de la graisse de canard , il parait que c'est excellenttuco 81 a écrit :les 10L d'huile c'est pour faire des frites je suppose![]()

et comme dit Cantona dans le bonheur est dans le pré le confit de canard c'est pas gras...il à bien raison

- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- pachy54
- Adhérent
certains pays proches de ces zones voient cela d'un très bon oeil pour leurs économies, nonobstant la pollution (comme par hasard deviendrait-on moins vertueux lorsque cela rapporte de bons paquets de devises en $, surtout que celui-ci ne vaut que 0.86 € à ce jour !)
s'il remonte à 1.15 / 1 €.... ça va faire mal ! plus les nouvelles taxes 2018 et le petit plus de CSG d' 1.7% !
ah ! au fait ma retraite CNAV vient d'augmenter de ~10,60 € en 5 ans, de quoi compenser largement la hausse du brut....