ça y est, je me suis décidé,
le joint spi arrière moteur que j'avais loupé à environ 100-110000 kms
Bin je le refais

, ce qui m'a décidé ... :idee:
c'est ma dernière sortie avec "les Bartassiers du Rouergue"
Bonne grimpette, pas beaucoup d'élan, une succéssion de Land et Toy

qui s'y sont cassé les dents...

Et je m'y tente

, démarrage 2ème courte 3000-3500 tours

, tout fier de moi, j'en est monté les 3/4

Je re tente en 3ème courte

, et là horreur, mon bolide reste sur place de chez sur place

,

: grosse panique j'ai vite cru avoir

fusillé l'embrayage mais non

redémarrage en 2

, et même score, ça ne veut plus grimper au 3/4 de la montée

, sommet ateint à l'aide d'une sangle

, et retour normal à la maison sans faire de zèle
Depuis pas d'autres symptômes

, même après 1000 kms

, mais bon si c'est pour finir au fond d'un bois

, l'embrayage au rabais, je préfère anticiper
Dépose de la BV, cette fois

sans pont élévateur ni clé à chocs,

(vis supérieure du tour de boite

)
Dépose embrayage et constat, ...

Ras, cloche d'embrayage pleine de boue huileuse...

mais pas de projection dans l'embrayage proprement dit...

k: ,
Pas d'usure significative du disque, pas de point de chauffe et encore les traces de striages à la toile à ponser de la première dépose...
Dans le doute d'un mécanisme fatigué... je suis entrain de chercher les pièces ...