si le niveau monte ca peut etre que du gasoil ou ldr(pour le ldr ca facile a voir

)
si gasoil fait une vidange,car tu va diluer l'huile risque de mauvaise lubrification,si tu utilises correctement l'engin c'est pas normal,si c'est pour aller pisser un coup au bout de la rue donc c'est de ta faute!
donc c'est de voir si c'est pas les injo qui deconnent ou le fap(si bien colmater c'est la panne)
dans les 2 cas l'engin ne doit pas rouler sans avoir resolu le souci,car le moteur ira pas loin(emballement,usures prematurées......casses),on t'annonce une pompe mais la pompe seule n'explique pas l'augmentation du niveau d'huile(ou alors y'a longtemps que ca deconne car des demarrages tres difficile voir pas du tout manque de pression dans le rail),je pense que tu as d'autres pieces deffectueuses:les plus courantes sont injo et fap voir moteur extremement fatigué

si tu donne pas la pression dans le rail lors des tentatives de demarrage ou des testes effectués en sorti de pompe pour moi la pompe a rien a voir,pour ma part j'attaquerai par le moins cher les injos,un controle de chaque injecteur!
car une pompe et 1 seul injecteur sur merco c'est pas le meme prix que sur une renault 1.5 dci
a suivre