Besoin de Conseils

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

lionel04400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de Conseils

Message par lionel04400 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières et avis...
Apres de nombreux bivouac en 4x4 seul, ma femme à decider de me suivre avec les enfants et le chien... :clap: :clap: :clap:

Donc l'équipent n'est plus du tout le même, surtout que nous aimerions pouvoir faire de l'autonomie, pas 10 jours non plus, mais en moyenne 3 à 4 jours.

J'ai choisi la galerie, qui sera une Front Runner, c'est la plus adapter et la mieux aboutie pour mon véhicule. La ré-hausse arrive la premiere semaine de novembre, car ma jeep JKU, n'est pas assez haute la suspension d'origine est un peu mole à l'AR quand on est chargé et je voulais du costaud...

Pour la tente j'ai opté, pour une question de place (sur la galerie) et d'utilité pratique, pour une tente portefeuille en 160 avec son annexe pour y coucher les petits et le chien. J'aurais pu prendre une 140, mais je veux pouvoir dormir avec les 2 petits au cas où...

Mais c'est là que sa ce complique, dans les choix des modèles et des marques... Vu que nous sommes saisonniers, nous allons nous en servir deux à trois mois en famille et je vais facilement m'en servir un mois de plus, voir un peu plus seul...

J'en ai retenue 2, mais vous me direz ce que vous en pensez...

La premiere, la Stargazer de Howling Moon en 160 et son annexe...

C'est vraiment mon coup de coeur et ma femme aussi... La marque est visiblement très bonne, d'après ce que j'ai pu en lire... La tente à l'air d'être vraiment top, et au niveau de matelas aussi...
L'annexe est faite avec vrai un sol, ce qui n'est pas le cas de toutes. Mais là, tout le monde y va de ses arguments, certains disent que c'est très bien, ceux qui ne le font pas (je parle du sol) disent que pour des questions de hauteur de véhicule c'est mieux sans...
Perso et étant donné que je compte y faire dormir mes enfants, je pense que c'est mieux, pour des raisons de bestioles, poussière... Enfin comme vous pouvez le voir, je suis un peu pommé :roll: :roll: :roll: ... Vous en pensez quoi??

Surtout, ce qui me rassure chez Howling, c'est que ça fait 40 ans qu'ils font des tentes, que la marque existe toujours et qu'ils ont toujours des pieces de rechange pour leurs models...
Là le budget tente plus annexe est de 3224€ environ...

L'autre tente est la "Nomade" de James Baroud, je la trouve pas mal non plus, mais ça a l'air plus compliquer de mettre deux lits dans l'annexe vu la taille... Et ce qui me chiffonne, c'est que l'annexe, n'a pas de fond :cry: :cry: :cry: ... Et ça me gêne un peu...

La marque US est connu pour être top aussi et de qualité....

Elle a l'air hyper simple et rapide à monter et de bonne fabrique... Je ne sais pas si certains d'entre vous en ont une? Des avis?

Là on est sur un budget 2312€ tente + annexe soit quand même 900€ de moins que la Howling...

Mais je ne sais pas vraiment si on peut comparer les 2 marques? En avez-vous d'autres de même qualité? (Marques ou modele)

Vous en pensez quoi, car niveau budget ça chiffre très vite... Mais je veux surtout de la qualité pour ne pas avoir à y revenir après...

Là le soucis c'est que j'ai tout à acheter d'un coup, c'est pour ça que sa chiffre vite... Entre la ré-hausse, galerie F/R + accessoires, tente + annexe et auvent + mur on est déjà dans un budget de 11 à 12 000 €, donc j'essais quand même de le serrer un peu :D :D :D ...

Merci pour tous vos conseils et avis, car je pédale un peu dans la choucroute....

Au plaisir de vous lire

Lionel
Jeep JKU 3,6l V6 2014
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Besoin de Conseils

Message par Bebop »

J'y connais rien en James Baroud, mais j'ai une Howling Moon 160 avec l'annexe et c'est le pied absolu. Qualite au top, le matelas est suuuuuper confortable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Nous avons une Howling Moon 140 sur le P'tit Bleu, c'est une super tente, très solide'très impermeable très confortable très spacieuse et qui résiste de façon impressionnante aux vents forts.....si nous devions la remplacer nous reprendrions la même!! ;)
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est sur que c est plus facile a transporter qu une grotte :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Howling c’est top , il y a aussi EEZI-AWN qui est dans la même gamme ! Vu ton budget tu as regardé la gazell jk ? Je ne connais pas les prix mais bon ..?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

dede83 a écrit :c est sur que c est plus facile a transporter qu une grotte :diable:
:D :D
ImageImage
lionel04400
Quatre-Quatreux

:mdr: :mdr: :mdr:
dede83 a écrit :c est sur que c est plus facile a transporter qu une grotte :diable:
Jeep JKU 3,6l V6 2014
lionel04400
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :J'y connais rien en James Baroud, mais j'ai une Howling Moon 160 avec l'annexe et c'est le pied absolu. Qualite au top, le matelas est suuuuuper confortable.
Merci Bebop pour ta réponse.... Question montage elle est plutôt facile?
Jeep JKU 3,6l V6 2014
lionel04400
Quatre-Quatreux

famille Cromagnon a écrit :Nous avons une Howling Moon 140 sur le P'tit Bleu, c'est une super tente, très solide'très impermeable très confortable très spacieuse et qui résiste de façon impressionnante aux vents forts.....si nous devions la remplacer nous reprendrions la même!! ;)
Merci Famille cromagnon, ça me conforte vraiment dans le choix...
Jeep JKU 3,6l V6 2014
lionel04400
Quatre-Quatreux

Merou louche a écrit :Howling c’est top , il y a aussi EEZI-AWN qui est dans la même gamme ! Vu ton budget tu as regardé la gazell jk ? Je ne connais pas les prix mais bon ..?
Salut Merou, oui il y a aussi EEZI-AWN, les 2 marque sont d'Afrique du sud et sont vraiment identique... Mais on dirait que Howling est mieux implanté en France... Je ne sais pas trop en fait, je vais voir ça...

Pour la gazell, je suis allée la voir à Valloire et je ne suis pas fan du tout. Je ne mets absolument pas en question la cellule (je ne sais pas si ça rentre cette catégorie), mais c'est le principe qui me gêne.
Je ne me sens pas de garder ce truc sur le JKU tout le temps. En plus de ce que j'en ai vu, il semble que ce soir pour deux personnes. Je me sers de la Jeep comme dailly et j'ai besoin de garder son coté polyvalent... Et puis le budget est bien trop important, d'autant que je suis en train de dessiner une remorque TT justement pour le raid. Donc tout ce que je prend sur la jeep, basculera sur la remorque après.
Mais il est certain que c'est un beau concept et pratique.
Jeep JKU 3,6l V6 2014
Répondre