on suivi le rb 31 sur la 1ere moitié , jusqu' a kapaonic .
pas de difficuté particuliere a signaler si ce n'est un temps plutôt maussade ou pluvieux mais on a eu du bol , on a pu voir tout les beaux endroits sans se prendre la saucé . par contre , avant ou après , on s'en ai pris de belles !!!

le lendemain , rebelote , avec orage de grelons mais comme on avait vu venir le coup et qu'on avait besoin de recuperer , au lieu de chercher un bivouac , on s'est refugié dans un hotel

quelque soit le pays traversé , on a rencontre que des gens sympas , les fruits que l'on voulait acheter aux paysans dans les campagnes nous ont toujours eté offert gracieusement . pommes , oranges raisins en quantités plus que nécessaires.
un soir qu'on galeré pour trouver un bivouac alors que la nuit arrivé , je decide de me diriger vers une grosse ferme au milieu de la pleine en esperant y trouver un coin plat pour la nuit quitte a demander l'autorisation si neccéssaire . bien m'en a pris , on s'est retrouver au milieu d'un immense verger de pommes et comme je m'arrete devant les bâtiments , il en sort un grand gaillard souriant a qui j'explique mon problème .............qui pour lui n'en est pas un , mettez vous la et venez avec moi qu'il me dit.......... enfin par geste parce le serbo-croate et moi ??? bref on le suit il nous invite dans sa maison a s'assoir sur le canapé et nous offre a boire un grand verre de jus de pommes bio de sa production et nous sort des gâteaux puis nous propose un 2e verre mais je lui dit que c'est bon mais si on en boit trop on va avoir des problèmes d'intestins alors il se marre et nous sort une bouteille de gnole de pomme qu'il nous sert généreusement en disant qu'avec ça pas de problèmes !

même les flics sont sympas , je me suis fait flasher 2 fois . 71 pour 50, je sort mon grand sourire et je negocie l'indulgence et ça marche , finalement il est plus interressé par le toy , une "very good and a nice machine " et il me laisse partir en me souhaitant bon voyage
la 2eme fois , un dimanche matin pres de sarayevo que l'on ne peut pas visiter car l'acces est bloque pour cause de course pedestre genre marathon si on a bien compris .
en bas d'une descente , nouvelle invitation d'un flic qui me montre sur sa jumelle mon 84 pour 50 et me dit que ça fait 100 en monnaie locale ! héhé , je rigole

la 3 eme fois que j'ai a faire a un flic , c'est a dubrovnic parce que je l'interpelle pour des renseignements . a savoir :
est ce que je peux me garer la ?
ou est le bus pour aller qui mene au remparts vu que le parking le plus proche ou je suis se trouve a 2 kms ,
a tout ça il me réponds :
-aller vous garer en face , la bas c'est gratuit !
-suivez moi , j'ai fini mon service et je vous emmene avec ma voiture jusqu'au 'aux portes des remparts !
c'est pas beau ça ? qui a dit que les flics s'etaient tous des pourris ?

en tout cas , merci a tout ces gens pour leur accueil et leur gentillesse
a demain pour la suite de nos aventures ............