Je viens d'acquérir un joli T 2 de 2001 , avec un pont avant explosé !!!

Seul truc, c'est qu'il m'a attiré "l'envie" , car trés propre intérieur, fonctionnel pour tout, pas massacré en TT et d'origine ! Un 2.7L Tdi de 2001, ttes options, qui pourrait être un fidèle compagnon tous les jours !
Soucis, le pignon de pont avant, a littéralement "fondu" , et disparu !! Arbre de trans avant éclaté, ( bon j'en ai un !!! ), mais le pont a pris sévère !
Après pas mal de recherches sur la toile, et surtout içi, il semblerait que certain ont pris le temps de comparer les ponts avants de T1 et de T2 , qui semblent plus fiables sur les T1 , que sur les T2 !
Est-ce que quelqu'un est capable de me faire un comparatif entre les 2 ? en effet, j'ai la possibilité d'acquerir un T1 complet avec chassis HS, mais complet, et jme demandais si je peux transposer le pont complet du T1 sur le T2 ? est-ce que les ratios sont les même ? dois-je également récupérer les pivots et moyeux ?
Bref, je cherche un max d'infos entre les deux montages ; merci d'avance pour vos retours d'expériences !!!
Cordialement.
Manu