Allez je m'y colle, je vais commencer l'aménagement de la Jeep sur base de ZJ en 2places équipé GPL sur les places arrières
L'ancien système GPL à la base été localisé dans le coffre, la cuve mangé donc la moitié et le 4x4 n'avais plus la banquette arrière remplacé par un bois contre plaqué pour être CTTE Belge du coup accessible via les portières arrière...
Cela coupé l'espace de chargement et donc diminué le stockage et les capacités...
Suite à la remise aux normes du GPL, j'ai demandé à faire passé la cuve juste derrière les places avant, à la place même de l'ancrage de la banquette arrière originel, permettant de dégagé totalement l'espace de chargement et de gagner en place également...
La cuve est une 360mm de diamètre par 1100mm de largeur...
Plusieurs éléments sont à notés :
- Pouvoir dégager la partie centrale de l'aménagement afin de pouvoir y transporter mes deux loulou tranquillement et protéger la cuve GPL des griffes... Avec un regard pour la Vanne
- Pouvoir dormir dedans à l'occasion, malgré que j'ai l'équipement pour dormir dans une tente 2 places équipés... (Condition Météo / Arrivé Tardive / Manque de Place...)
- Disposé d'un espace pour une Batterie d'accessoire avec son petit tableau électrique pour les fusibles et relais... (Évolution peut-être pouvant inclure un Compresseur / Chauffe-eau / Pompe à eau dans les différents logement)
- Disposé d'un espace pour la cuisine j'ai un réchaud sympa, juste un plan de travail devrait être suffisant avec un porte cartouche grande capacité
- Disposer des différents outils servant à entretenir une Jeep tout les jours

- Les éléments intérieur ne doivent pas craindre la flotte... chien à poils long oblige...
- Petit éclairage LED des ouvrants (Repéré dans le sujet de Tuscani)
- Pour finir je ne veux pas monter au delà de la vitre arrière passager pour ne pas perdre la vision... Sous entendu qu'il serait possible de monter un peu au dessus côté conducteur...
- Ne pas condamner les portières arrière et pouvoir avoir accès à certain logement
Pour les panneaux, je rejoins un sujet précédent sur les panneaux en fibre composite qui peuvent être intéressant... Je ne pèse que 68kg et je pense partir essentiellement seul donc niveau épaisseur c'est assez peinard...
Les plans intérieur sont en cour, maintenant ça sera les essais cartons
Je vous tiens au courant de l'avancé