Page 1 sur 3

swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 10:21 am
par greg 74
salut

zj = 1997 v8 5.2 quadartrac 205 000 km

j ai fait pour un pote un front case swap 242/249 ,. j ai tout fait comme la mienne qui fonctionne a merveille (autoroute sous la pluie encore hier soir )

la commande au plancher fonctionne parfaitement .

le probleme c est qu en full time c est comme un part time !!!

le pont avant accroche en virage serre (un demi tour par exemple) : comme avec une 249 a visco hs


j ai rate quoi ????????

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 10:26 am
par valJeep
Bva ou bvm? Sur mon XJ le passage en 242 a produit la même chose.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 10:27 am
par tristanlcf
je ne serait te dire exactement tu connait l histoire mieux que moi

mais ton visco il serait pas dans le sac

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 11:10 am
par greg 74
valJeep a écrit :Bva ou bvm? Sur mon XJ le passage en 242 a produit la même chose.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

le zj v8 est toujours en bva

developpe :D :D :D stp !

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 1:16 pm
par Bebop
Arbre a croisillon ou cardans dans le pont AV ?

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 2:07 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Arbre a croisillon ou cardans dans le pont AV ?
de memoire je crois comme le gris : cardan :( :( :(

mais comme il en a 2 , je tel et je confirme dans l aprem ;)

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 2:33 pm
par greg 74
confirmation = arbre a cardan ! aucun jeu dans cette partie et pas de rehausse (j ai demande :D :D)


mais quel est va etre le rapport avec le swap !!! quel truc bizarre de inge jeep ,bebop connait il encore ? :D

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 3:12 pm
par Bebop
Interressant...

Normalement ca le fait si tu as des arbres AV a croisillon, non homocinétiques.

Si tu as des arbres a cardan, normalement ca ne dois pas le faire.


Tu veux pas essayer de regarder avec le vehicule sur chandelles, regarder si la position full-time ne reste pas bloquee en part-time ?

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mar. oct. 03, 2017 3:34 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Interressant...

Normalement ca le fait si tu as des arbres AV a croisillon, non homocinétiques.

Si tu as des arbres a cardan, normalement ca ne dois pas le faire.


Tu veux pas essayer de regarder avec le vehicule sur chandelles, regarder si la position full-time ne reste pas bloquee en part-time ?

d un coup tu me rassures , me suis dit ca y est va falloir encore que je sorte ma caisse pour modifier un truc sur le gris (moi aussi ) !!! merci !!!!! :D :D :D pas de mecanqiue a faire ;) ;)

pour la chronologie : j ai assure le swap mais pas le remontage , ni les tests . mais comme je lui avait deja fait il y a 2 ans le changement de visco sur son autre 249 , me suis dit il va y arriver easy

je lui ai deja dit de verifier comme tu le dis , il l a fait (j avais galerer a trouver le bon point de reglage pour la mienne ) . meme commande demontee et en full time sur route , il a le probleme !!! :hein: :hein: :hein: :hein:

nb: j ai lu un post (evidemment que j ai perdu ce matin) ou un gars parlait de cintrer une piece des axes de commandes

re: swap 242 /249 = probleme en full time

Posté : mer. oct. 04, 2017 10:51 am
par greg 74
toutes les verfis ont ete faites par le proprio = ras

pas d autres news les jeepers :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: