swap 242 /249 = probleme en full time

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

swap 242 /249 = probleme en full time

#1

Message par greg 74 »

salut

zj = 1997 v8 5.2 quadartrac 205 000 km

j ai fait pour un pote un front case swap 242/249 ,. j ai tout fait comme la mienne qui fonctionne a merveille (autoroute sous la pluie encore hier soir )

la commande au plancher fonctionne parfaitement .

le probleme c est qu en full time c est comme un part time !!!

le pont avant accroche en virage serre (un demi tour par exemple) : comme avec une 249 a visco hs


j ai rate quoi ????????
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#2

Message par valJeep »

Bva ou bvm? Sur mon XJ le passage en 242 a produit la même chose.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#3

Message par tristanlcf »

je ne serait te dire exactement tu connait l histoire mieux que moi

mais ton visco il serait pas dans le sac
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#4

Message par greg 74 »

valJeep a écrit :Bva ou bvm? Sur mon XJ le passage en 242 a produit la même chose.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

le zj v8 est toujours en bva

developpe :D :D :D stp !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#5

Message par Bebop »

Arbre a croisillon ou cardans dans le pont AV ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#6

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Arbre a croisillon ou cardans dans le pont AV ?
de memoire je crois comme le gris : cardan :( :( :(

mais comme il en a 2 , je tel et je confirme dans l aprem ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#7

Message par greg 74 »

confirmation = arbre a cardan ! aucun jeu dans cette partie et pas de rehausse (j ai demande :D :D)


mais quel est va etre le rapport avec le swap !!! quel truc bizarre de inge jeep ,bebop connait il encore ? :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#8

Message par Bebop »

Interressant...

Normalement ca le fait si tu as des arbres AV a croisillon, non homocinétiques.

Si tu as des arbres a cardan, normalement ca ne dois pas le faire.


Tu veux pas essayer de regarder avec le vehicule sur chandelles, regarder si la position full-time ne reste pas bloquee en part-time ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#9

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Interressant...

Normalement ca le fait si tu as des arbres AV a croisillon, non homocinétiques.

Si tu as des arbres a cardan, normalement ca ne dois pas le faire.


Tu veux pas essayer de regarder avec le vehicule sur chandelles, regarder si la position full-time ne reste pas bloquee en part-time ?

d un coup tu me rassures , me suis dit ca y est va falloir encore que je sorte ma caisse pour modifier un truc sur le gris (moi aussi ) !!! merci !!!!! :D :D :D pas de mecanqiue a faire ;) ;)

pour la chronologie : j ai assure le swap mais pas le remontage , ni les tests . mais comme je lui avait deja fait il y a 2 ans le changement de visco sur son autre 249 , me suis dit il va y arriver easy

je lui ai deja dit de verifier comme tu le dis , il l a fait (j avais galerer a trouver le bon point de reglage pour la mienne ) . meme commande demontee et en full time sur route , il a le probleme !!! :hein: :hein: :hein: :hein:

nb: j ai lu un post (evidemment que j ai perdu ce matin) ou un gars parlait de cintrer une piece des axes de commandes
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: swap 242 /249 = probleme en full time

#10

Message par greg 74 »

toutes les verfis ont ete faites par le proprio = ras

pas d autres news les jeepers :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre