En réponse à Emmanuel :
- le respect de la nature...pour notre club...oui, on reste dans les traces, on ne passe pas les barrières domaniales, on ne rentre pas là où c'est interdit..... On respectes les piètons, les chevaux, les rivièresMais ceci est
NOTRE règle, toi et moi ne pouvont être responsables des actes d'autruis qui pour vous comme pour nous (quadeurs) reprèsentent le % d'emmerdeurs....
- un quad est loin de faire des trâces aussi prononcées qu'un 4x4, les quads sont équipés de pneus basse pression gonflés au maxi à 400g...et quand je parle chemin, tu prends le bourbier dans toute sa longueur, hormis les 2 ou 3 vrais chemins, ce ne sont pas des quads qui font les passages où l'organisation avait des contournements pour éviter les trous les plus profonds. Les ornières sont à ce jour très profondes, et elles n'ont pas été creusé par des quads, mais plutôt par des 4x4 tankés...
- Le Vitara blanc, perdu, faut être blond de se perdre sachant que vous passiez tous à la queue leu-leu....dans les bourbiers et que le chemin était traçé !!!

:

:

:
- Le Range ETT..ça je ne sais pas à qui il appartient, mais celui donc je parle, avait les autocollants sur la vitre AR, et à devant nos yeux couchés au moins un arbre (petit, mais ils le sont tous un jour avant de devenir grands !!!) et avançait sur un autre pour faire demi-tour dans le milieu du bois afin de rejoindre les autres Range siglés ETT sur la vitre AR qui attendaient avant ce "bassin de décantation" que vous avez contournez car au haut de ce passage, c'est une cuvette de 80cm de profondeur que vous ne pouvez passer !!!! même moi le lendemein, je m'en suis sorti au treuil....
- des branches, pas que des branches, je l'ai entendu dire devant moi par le proprio du Range dont je parle un peu plus haut !!!
- Les piquets et banderoles.....toutes restées en place le lendemain, parole, car nous sommes passés vers 11h le dimanche et
TOUT ETAIT ENCORE EN PLACE.
- Le treuillage, ce n'est pas de vous ce soir là, mais les traces sont là, mais comme je l'ai dit + haut on ne peut être tenu responsable des faits et gestes des autres.
- Oui les bourbiers deviennent de + en + profond !!!! moi en 2 ans, c'est mon 4 ème quad et de + en + gros....et encore dimanche je suis restais planté là où 1 an avant je passais avec un 4x2....sans trop de difficultés.Mais tu réponds pas à ma question de : "s'ils deviennent de + en + diificiles pourquoi y passés ?".
-Les remarques, j'en ai parlé avec 2 proprios de Range(siglés ETT) le soir même dont le dernier 4x4 (celui qui fermait) : le 1er m'a écoutait et a + ou - était d'accord avec moi en avouant que le passage était de + en + raide et..........mais bon. Qaund au 2ème, à part me dire oui et me faire comprendre qu'il en avait rien à foutre de mes dires, et qu'il s'en battat les c******s.....voilà !!!!!
Maintenant, comme je dis, je ne suis sûrement pas meilleur que vous, je ne vous fait pas un procès, j'ouvre seulement
un débat pour ce lieu, à ce moment !!!! et donc
des faits précis. Je n'ai rien à gagner en vous pipotant et à blablater sur votre dos. Mais simplement de fait de voir certaines actions de votre part me derange dans la pratique de tous ces sports motorisés dans le domaine du VERT....Si l'on nous fermes un max de chemins, on va tous se retrouver avec des Urban 4x4 ou des Urbans quads.....

et ce bois, il va un jour se fermait il y a des panneaux de l'autre côté...je prendrais une tof et vous la posterais !!! dommage je ne sais comme poster des tofs sur votre forum.
D'ailleurs, je suis très actif sur un forum de quads.....mais je tais ce débat dessus car ce serai des polémiques à ne plus en finir...de la pat de mes collègues qui ont moins le verbe doux !!!
Ceci étant, je suis aussi fan de votre pratique, et aimerait bien un jour faire de jour comme de nuit une ballade....mais si l'envie de comparer 4x4 et quads dans
CE bourbier, et que je vous montre mes dires du jour, je suis partant pour une petite ballade, car vous suivrent, pas de problème hormis la vitesse de pointe, mais là, ce n'est pas votre kif non plus. Vous me tenez au courant pas MP et on se donne RDV quand bon vous semble !!!
Pour info, je suis commerçant (bien connu sur la plae publique) et au vue de beaucoup de monde qui connaissaient ma passion, j'ai plutôt interêt à être sage lors de mes ballades dans le coin avec ou non notre club, car les retours de remarques sont très rapides dès qu'une connerie a été faite. On a eu des soucis de quadeurs qui on retournait des champs de maraîchers dans la plaine de Chailly en Bière, et dès le lendemain, c'est moi que l'on est venu trouver pour me demander des explications....mais manque de chance, c'était des quads bleus.....at aucun dans le Club !!!!!! et surtout pas de sortie ce jour !!!! come quoi, je ne peux vraiment faire le con !!!!
A+....Yop