les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

yop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Message par yop »

Bonjour à tous....après la lecture de ce post...certains vont me haïr, mais bon, ça sert à ça les débats !!! ;)
Samedi soir, je suis aller vous voir franchir les bourbiers le long de la A6 du côté de Nainville les Roches...Lieu connu par tous et qui avec le temps devient de plus en plus profond !!! :) Cependant, ce lieu, je le frequente depuis plus de 2 ans pas en 4x4 mais en quad mais 4x4 !!! et treuil inclus...nécessaire non car avant la cuvette, le trou il est chô !!! :(
Ceci étant, j'ai un peu le même virus que vous...les randos en groupes, les bourbiers, les belles et bonnes randos mais avec un peu plus de respect pour la nature...(c'est là que cela se gâte !!!)... :bang:
Oui pour moi dans votre pratique du 4x4 en ce lieu !!!! c'est la façon que vous avez de passer à côté de l'obstacle...et oui à ce jour, et suite à votre passage voir même d'autres à differents moments, il s'est crée un 2ème chemin en parallèle mais au travers du petit bois. Ce même soir, j'ai vu un Vitara blanc surgirt de nul part au travers du bois, j'ai vu un Range de chez ETT faire demi-tour en couchant 2 petits arbres à coups de pare-buffle...quasiment tous, vous êtes tous passer à côté de la 1ère cuvette en faisant du "trial" dans des bosses et cailloux...alors qu'il n'y avait aucun chemin auparavant...mais la cerise sur le gateau...c'est de la bouche d'un organisateur "on a coupé quelques arbres....pour faciliter le passage"..... :?: encore une dernière, vous avez laisser tous les piquets ainsi que les banderoles derrière votre passage .... :?:
Tout ceci pour vous dire, que si ce bois est un jour fermé...vous, et je saurais le pourquoi du comment !!! ;) Cela ne devrait pas tarder car, j'ai vu fleurir des panneaux par des côtés où vous n'êtes pas passer. Ce lieu je suis comme vous, j'y tiens mais nous, en quad, on les passe en restant sur le chemin au milieu du bourbier mais pas au point de coucher, couper, arracher les arbres....tout comme le fait de treuiller sans mettre d'élingues au tour de l'arbre !!!! :grr: :grr: :grr:
Ces bourbiers, s'il deviennent si difficiles que cela.....pourquoi y aller ???
Il existe sûrement d'autres lieux pour cela.
Ne me descendez pas en flèche, j'ouvre ce débat pour vous, continuez à 4x4ter au milieu de l'eau, pour nous continuez de passer au milieu de l'eau en pataugeant..... :idée:
Voilà, des réponses, il y en aura....... ;) Je ne fais pas le procès du 4x4....ni le votre d'ailleurs mais ....c'est mon petit coup de gueule... ;)
Par contre, j'ai pas loin de 60 photos de vous pataugeant dans la boue, et qui si une bonne âme me donne en MP son adresse, je lui enverrait un CD des tofs que vous pourrez poster sur le forum....car pour cela je ne sais comment faire sur votre site !!!! ;)
v_eight
Quatre-Quatreux

Message par v_eight »

[quote="yop"]Bonjour à tous....après la lecture de ce post...certains vont me haïr, mais bon, ça sert à ça les débats !!! ]
OUARF OUARF JE RIGOLE PTDR
POUR CONNAITRE CE CHEMIN DEPUIS TRES LONGTEMPS LE CHEMIN PARALLELE AU BOURBIER A JUSTEMENT ETE OUVERT PAR DES QUADS !
ET CELA ME SURPRENDRAIS QUE VOUS L AYEZ TRACE SANS ROULE SUR UNE SEULE PLANTE VERTE!
LE CHEMIN INITIALEMENT FINISSAIT DANS UNE CUVETTE OU IL Y AVAIT TRES REGULIEREMENT 1M50 DE FLOTTE QUI C EST ASSECHER DEPUIS QUE DES DRAINS ONT ETE POSES DE L'AUTRE COTE DE L AUTOROUTE.
DE PLUS A CHAQUE FOIS QUE JE SUIS ALLE ME BALADER DANS CE CHEMIN J Y AI CROISE DES QUADS QUI ETAIT JUSTEMENT DANS CE NOUVEAU CHEMIN!
2 PETITES PHOTOS POUR ILLUSTRE MAIS PROPOS,LA PREMIERE DE JUILLET 2002

Image

ET UNE DE 2003 OU IL N Y A TOUJOURS PAS DE CHEMIN PARALELLE.......MAIS IL EST VRAI QU A L EPOQUE LE QUAD ETAIT ENCORE TRES TRES PEU REPANDU !

Image

C EST BIZARRE CETTE APPARITION D UN CHEMIN AVEC L APPARITION DES QUADS ! CA DOIT ETRE LE HASARD !
yop
Quatre-Quatreux

Message par yop »

En réponse à Emmanuel :

- le respect de la nature...pour notre club...oui, on reste dans les traces, on ne passe pas les barrières domaniales, on ne rentre pas là où c'est interdit..... On respectes les piètons, les chevaux, les rivièresMais ceci est NOTRE règle, toi et moi ne pouvont être responsables des actes d'autruis qui pour vous comme pour nous (quadeurs) reprèsentent le % d'emmerdeurs....

- un quad est loin de faire des trâces aussi prononcées qu'un 4x4, les quads sont équipés de pneus basse pression gonflés au maxi à 400g...et quand je parle chemin, tu prends le bourbier dans toute sa longueur, hormis les 2 ou 3 vrais chemins, ce ne sont pas des quads qui font les passages où l'organisation avait des contournements pour éviter les trous les plus profonds. Les ornières sont à ce jour très profondes, et elles n'ont pas été creusé par des quads, mais plutôt par des 4x4 tankés... ;)

- Le Vitara blanc, perdu, faut être blond de se perdre sachant que vous passiez tous à la queue leu-leu....dans les bourbiers et que le chemin était traçé !!! :o : :o : :o :

- Le Range ETT..ça je ne sais pas à qui il appartient, mais celui donc je parle, avait les autocollants sur la vitre AR, et à devant nos yeux couchés au moins un arbre (petit, mais ils le sont tous un jour avant de devenir grands !!!) et avançait sur un autre pour faire demi-tour dans le milieu du bois afin de rejoindre les autres Range siglés ETT sur la vitre AR qui attendaient avant ce "bassin de décantation" que vous avez contournez car au haut de ce passage, c'est une cuvette de 80cm de profondeur que vous ne pouvez passer !!!! même moi le lendemein, je m'en suis sorti au treuil.... :~: :~:

- des branches, pas que des branches, je l'ai entendu dire devant moi par le proprio du Range dont je parle un peu plus haut !!! ;)

- Les piquets et banderoles.....toutes restées en place le lendemain, parole, car nous sommes passés vers 11h le dimanche et TOUT ETAIT ENCORE EN PLACE.

- Le treuillage, ce n'est pas de vous ce soir là, mais les traces sont là, mais comme je l'ai dit + haut on ne peut être tenu responsable des faits et gestes des autres. ;)

- Oui les bourbiers deviennent de + en + profond !!!! moi en 2 ans, c'est mon 4 ème quad et de + en + gros....et encore dimanche je suis restais planté là où 1 an avant je passais avec un 4x2....sans trop de difficultés.Mais tu réponds pas à ma question de : "s'ils deviennent de + en + diificiles pourquoi y passés ?".

-Les remarques, j'en ai parlé avec 2 proprios de Range(siglés ETT) le soir même dont le dernier 4x4 (celui qui fermait) : le 1er m'a écoutait et a + ou - était d'accord avec moi en avouant que le passage était de + en + raide et..........mais bon. Qaund au 2ème, à part me dire oui et me faire comprendre qu'il en avait rien à foutre de mes dires, et qu'il s'en battat les c******s.....voilà !!!!! ;)

Maintenant, comme je dis, je ne suis sûrement pas meilleur que vous, je ne vous fait pas un procès, j'ouvre seulement un débat pour ce lieu, à ce moment !!!! et donc des faits précis. Je n'ai rien à gagner en vous pipotant et à blablater sur votre dos. Mais simplement de fait de voir certaines actions de votre part me derange dans la pratique de tous ces sports motorisés dans le domaine du VERT....Si l'on nous fermes un max de chemins, on va tous se retrouver avec des Urban 4x4 ou des Urbans quads..... :devil: :devil: :devil: et ce bois, il va un jour se fermait il y a des panneaux de l'autre côté...je prendrais une tof et vous la posterais !!! dommage je ne sais comme poster des tofs sur votre forum.
D'ailleurs, je suis très actif sur un forum de quads.....mais je tais ce débat dessus car ce serai des polémiques à ne plus en finir...de la pat de mes collègues qui ont moins le verbe doux !!! ;) ;) ;)
Ceci étant, je suis aussi fan de votre pratique, et aimerait bien un jour faire de jour comme de nuit une ballade....mais si l'envie de comparer 4x4 et quads dans CE bourbier, et que je vous montre mes dires du jour, je suis partant pour une petite ballade, car vous suivrent, pas de problème hormis la vitesse de pointe, mais là, ce n'est pas votre kif non plus. Vous me tenez au courant pas MP et on se donne RDV quand bon vous semble !!!
Pour info, je suis commerçant (bien connu sur la plae publique) et au vue de beaucoup de monde qui connaissaient ma passion, j'ai plutôt interêt à être sage lors de mes ballades dans le coin avec ou non notre club, car les retours de remarques sont très rapides dès qu'une connerie a été faite. On a eu des soucis de quadeurs qui on retournait des champs de maraîchers dans la plaine de Chailly en Bière, et dès le lendemain, c'est moi que l'on est venu trouver pour me demander des explications....mais manque de chance, c'était des quads bleus.....at aucun dans le Club !!!!!! et surtout pas de sortie ce jour !!!! come quoi, je ne peux vraiment faire le con !!!! ;) ;) ;)
A+....Yop
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

yop a dit : Citation:
les belles et bonnes randos mais avec un peu plus de respect pour la nature.

la nature a etait respecté explique toi mieux moi je ne comprend pas

Citation:
c'est la façon que vous avez de passer à côté de l'obstacle...et oui à ce jour, et suite à votre passage voir même d'autres à differents moments, il s'est crée un 2ème chemin en parallèle mais au travers du petit bois.

tu parle du chemin ou il y avait des traces de quad car j'y suis passé l'apres midi avec l'organisation maintenant il est vrais que 2 lada on traversé hors road book a cette endroit et si tu raconte ça c'est que tu etait surement a coté de moi et jidigi et jidigi est intervenu, il est vrais qu'il n'avaient pas a passer la mais si tu aurais bien ecouté les ladaman il se sont permis de passer suite a une casse et qu'il on vu des traces effectivement il ont cassé un arbre qui etait en travers mais pour casser un arbre de tel sorte il etait deja mort aussi non ils aurais sortis la scie non ??? pour moi la tu enjolive de trops car des traces a cette endroit avec des arbres aussi bas ça ne peut etre que des quads !!

Citation:
Ce même soir, j'ai vu un Vitara blanc surgirt de nul part au travers du bois

de nul part ??? peut etre perdu oui mais pas de nul part !!

Citation:
j'ai vu un Range de chez ETT faire demi-tour en couchant 2 petits arbres à coups de pare-buffle...quasiment tous, vous êtes tous passer à côté de la 1ère cuvette en faisant du "trial"
les ranges n'appartient pas a ETT et la !! pareil tu parle de bois mort !!

Citation:
mais la cerise sur le gateau...c'est de la bouche d'un organisateur "on a coupé quelques arbres....pour faciliter le passage
oui l'organisation a coupé des branches pendant leur reco mais dans un interet de nettoyage a ne pas confondre avec sabotage on appelle ça nettoyage des chemins !!!

Citation:
vous avez laisser tous les piquets ainsi que les banderoles derrière votre passage
les piquets ont etait retiré apres passage de tout les participants maintenant si ils z'y sont encore c'est un oublie qui ne dura pas longtemps !!!

Citation:
pas au point de coucher, couper, arracher les arbres....tout comme le fait de treuiller sans mettre d'élingues au tour de l'arbre !!!!
si tu parle du toy qui a planté justement les ladaman on fourni une sangle pour ceinturé l'arbre la je te comprend pas !!

Citation:
cette zone et un deversoir des eaux de pluies de l'autoroute il y avaient des indication sur le road book "serrez a droite"
maintenant si les gens ne savent pas lire un RB ce n'est pas la faute de l'organisation vu qu'elle a pris soin de prévenir !!!

Citation:
j'ouvre ce débat pour vous, continuez à 4x4ter

ok alors un truc que je comprend pas de ta part ! pourquoi tu n'est pas venu faire ces remarques a l'organisation le jour meme cela aurait etait plus constructif de le faire dans la foulé et non pas 24h apres sur un forum
et ouvrire un debat comme tu dit je ne suis pas d'accord car j'etait a coté de toi et bizzarement on a pas vu la meme chose je dit pas que tu pipote mais sinceremnt tu en rajoute de trops !!!

Citation:
Je ne fais pas le procès du 4x4....ni le votre d'ailleurs mais ....c'est mon petit coup de gueule

voir au dessus
En réponse à Emmanuel :

- le respect de la nature...pour notre club...oui, on reste dans les traces, on ne passe pas les barrières domaniales, on ne rentre pas là où c'est interdit..... On respectes les piètons, les chevaux, les rivièresMais ceci est NOTRE règle, toi et moi ne pouvont être responsables des actes d'autruis qui pour vous comme pour nous (quadeurs) reprèsentent le % d'emmerdeurs....

- un quad est loin de faire des trâces aussi prononcées qu'un 4x4, les quads sont équipés de pneus basse pression gonflés au maxi à 400g...et quand je parle chemin, tu prends le bourbier dans toute sa longueur, hormis les 2 ou 3 vrais chemins, ce ne sont pas des quads qui font les passages où l'organisation avait des contournements pour éviter les trous les plus profonds. Les ornières sont à ce jour très profondes, et elles n'ont pas été creusé par des quads, mais plutôt par des 4x4 tankés...

- Le Vitara blanc, perdu, faut être blond de se perdre sachant que vous passiez tous à la queue leu-leu....dans les bourbiers et que le chemin était traçé !!!

- Le Range ETT..ça je ne sais pas à qui il appartient, mais celui donc je parle, avait les autocollants sur la vitre AR, et à devant nos yeux couchés au moins un arbre (petit, mais ils le sont tous un jour avant de devenir grands !!!) et avançait sur un autre pour faire demi-tour dans le milieu du bois afin de rejoindre les autres Range siglés ETT sur la vitre AR qui attendaient avant ce "bassin de décantation" que vous avez contournez car au haut de ce passage, c'est une cuvette de 80cm de profondeur que vous ne pouvez passer !!!! même moi le lendemein, je m'en suis sorti au treuil....

- des branches, pas que des branches, je l'ai entendu dire devant moi par le proprio du Range dont je parle un peu plus haut !!!

- Les piquets et banderoles.....toutes restées en place le lendemain, parole, car nous sommes passés vers 11h le dimanche et TOUT ETAIT ENCORE EN PLACE.

- Le treuillage, ce n'est pas de vous ce soir là, mais les traces sont là, mais comme je l'ai dit + haut on ne peut être tenu responsable des faits et gestes des autres.

- Oui les bourbiers deviennent de + en + profond !!!! moi en 2 ans, c'est mon 4 ème quad et de + en + gros....et encore dimanche je suis restais planté là où 1 an avant je passais avec un 4x2....sans trop de difficultés.Mais tu réponds pas à ma question de : "s'ils deviennent de + en + diificiles pourquoi y passés ?".

-Les remarques, j'en ai parlé avec 2 proprios de Range(siglés ETT) le soir même dont le dernier 4x4 (celui qui fermait) : le 1er m'a écoutait et a + ou - était d'accord avec moi en avouant que le passage était de + en + raide et..........mais bon. Qaund au 2ème, à part me dire oui et me faire comprendre qu'il en avait rien à foutre de mes dires, et qu'il s'en battat les c******s.....voilà !!!!!

Maintenant, comme je dis, je ne suis sûrement pas meilleur que vous, je ne vous fait pas un procès, j'ouvre seulement un débat pour ce lieu, à ce moment !!!! et donc des faits précis. Je n'ai rien à gagner en vous pipotant et à blablater sur votre dos. Mais simplement de fait de voir certaines actions de votre part me derange dans la pratique de tous ces sports motorisés dans le domaine du VERT....Si l'on nous fermes un max de chemins, on va tous se retrouver avec des Urban 4x4 ou des Urbans quads..... et ce bois, il va un jour se fermait il y a des panneaux de l'autre côté...je prendrais une tof et vous la posterais !!! dommage je ne sais comme poster des tofs sur votre forum.
D'ailleurs, je suis très actif sur un forum de quads.....mais je tais ce débat dessus car ce serai des polémiques à ne plus en finir...de la pat de mes collègues qui ont moins le verbe doux !!!
Ceci étant, je suis aussi fan de votre pratique, et aimerait bien un jour faire de jour comme de nuit une ballade....mais si l'envie de comparer 4x4 et quads dans CE bourbier, et que je vous montre mes dires du jour, je suis partant pour une petite ballade, car vous suivrent, pas de problème hormis la vitesse de pointe, mais là, ce n'est pas votre kif non plus. Vous me tenez au courant pas MP et on se donne RDV quand bon vous semble !!!
Pour info, je suis commerçant (bien connu sur la plae publique) et au vue de beaucoup de monde qui connaissaient ma passion, j'ai plutôt interêt à être sage lors de mes ballades dans le coin avec ou non notre club, car les retours de remarques sont très rapides dès qu'une connerie a été faite. On a eu des soucis de quadeurs qui on retournait des champs de maraîchers dans la plaine de Chailly en Bière, et dès le lendemain, c'est moi que l'on est venu trouver pour me demander des explications....mais manque de chance, c'était des quads bleus.....at aucun dans le Club !!!!!! et surtout pas de sortie ce jour !!!! come quoi, je ne peux vraiment faire le con !!!!
A+....Yop

Code : Tout sélectionner

[color=cyan]Ouai c'est cool  :ok: [/color]
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

Emmanuel (rdv) a écrit :
yop a dit : Citation:
les belles et bonnes randos mais avec un peu plus de respect pour la nature.

la nature a etait respecté explique toi mieux moi je ne comprend pas

Citation:
c'est la façon que vous avez de passer à côté de l'obstacle...et oui à ce jour, et suite à votre passage voir même d'autres à differents moments, il s'est crée un 2ème chemin en parallèle mais au travers du petit bois.

tu parle du chemin ou il y avait des traces de quad car j'y suis passé l'apres midi avec l'organisation maintenant il est vrais que 2 lada on traversé hors road book a cette endroit et si tu raconte ça c'est que tu etait surement a coté de moi et jidigi et jidigi est intervenu, il est vrais qu'il n'avaient pas a passer la mais si tu aurais bien ecouté les ladaman il se sont permis de passer suite a une casse et qu'il on vu des traces effectivement il ont cassé un arbre qui etait en travers mais pour casser un arbre de tel sorte il etait deja mort aussi non ils aurais sortis la scie non ??? pour moi la tu enjolive de trops car des traces a cette endroit avec des arbres aussi bas ça ne peut etre que des quads !!

Citation:
Ce même soir, j'ai vu un Vitara blanc surgirt de nul part au travers du bois

de nul part ??? peut etre perdu oui mais pas de nul part !!

Citation:
j'ai vu un Range de chez ETT faire demi-tour en couchant 2 petits arbres à coups de pare-buffle...quasiment tous, vous êtes tous passer à côté de la 1ère cuvette en faisant du "trial"
les ranges n'appartient pas a ETT et la !! pareil tu parle de bois mort !!

Citation:
mais la cerise sur le gateau...c'est de la bouche d'un organisateur "on a coupé quelques arbres....pour faciliter le passage
oui l'organisation a coupé des branches pendant leur reco mais dans un interet de nettoyage a ne pas confondre avec sabotage on appelle ça nettoyage des chemins !!!

Citation:
vous avez laisser tous les piquets ainsi que les banderoles derrière votre passage
les piquets ont etait retiré apres passage de tout les participants maintenant si ils z'y sont encore c'est un oublie qui ne dura pas longtemps !!!

Citation:
pas au point de coucher, couper, arracher les arbres....tout comme le fait de treuiller sans mettre d'élingues au tour de l'arbre !!!!
si tu parle du toy qui a planté justement les ladaman on fourni une sangle pour ceinturé l'arbre la je te comprend pas !!

Citation:
cette zone et un deversoir des eaux de pluies de l'autoroute il y avaient des indication sur le road book "serrez a droite"
maintenant si les gens ne savent pas lire un RB ce n'est pas la faute de l'organisation vu qu'elle a pris soin de prévenir !!!

Citation:
j'ouvre ce débat pour vous, continuez à 4x4ter

ok alors un truc que je comprend pas de ta part ! pourquoi tu n'est pas venu faire ces remarques a l'organisation le jour meme cela aurait etait plus constructif de le faire dans la foulé et non pas 24h apres sur un forum
et ouvrire un debat comme tu dit je ne suis pas d'accord car j'etait a coté de toi et bizzarement on a pas vu la meme chose je dit pas que tu pipote mais sinceremnt tu en rajoute de trops !!!

Citation:
Je ne fais pas le procès du 4x4....ni le votre d'ailleurs mais ....c'est mon petit coup de gueule

voir au dessus
En réponse à Emmanuel :

- un quad est loin de faire des trâces aussi prononcées qu'un 4x4, les quads sont équipés de pneus basse pression gonflés au maxi à 400g...et quand je parle chemin, tu prends le bourbier dans toute sa longueur, hormis les 2 ou 3 vrais chemins, ce ne sont pas des quads qui font les passages où l'organisation avait des contournements pour éviter les trous les plus profonds. Les ornières sont à ce jour très profondes, et elles n'ont pas été creusé par des quads, mais plutôt par des 4x4 tankés...

- Le Vitara blanc, perdu, faut être blond de se perdre sachant que vous passiez tous à la queue leu-leu....dans les bourbiers et que le chemin était traçé !!!

- Le Range ETT..ça je ne sais pas à qui il appartient, mais celui donc je parle, avait les autocollants sur la vitre AR, et à devant nos yeux couchés au moins un arbre (petit, mais ils le sont tous un jour avant de devenir grands !!!) et avançait sur un autre pour faire demi-tour dans le milieu du bois afin de rejoindre les autres Range siglés ETT sur la vitre AR qui attendaient avant ce "bassin de décantation" que vous avez contournez car au haut de ce passage, c'est une cuvette de 80cm de profondeur que vous ne pouvez passer !!!! même moi le lendemein, je m'en suis sorti au treuil....

- des branches, pas que des branches, je l'ai entendu dire devant moi par le proprio du Range dont je parle un peu plus haut !!!

- Le treuillage, ce n'est pas de vous ce soir là, mais les traces sont là, mais comme je l'ai dit + haut on ne peut être tenu responsable des faits et gestes des autres.

-Les remarques, j'en ai parlé avec 2 proprios de Range(siglés ETT) le soir même dont le dernier 4x4 (celui qui fermait) : le 1er m'a écoutait et a + ou - était d'accord avec moi en avouant que le passage était de + en + raide et..........mais bon. Qaund au 2ème, à part me dire oui et me faire comprendre qu'il en avait rien à foutre de mes dires, et qu'il s'en battat les c******s.....voilà !!!!!

Maintenant, comme je dis, je ne suis sûrement pas meilleur que vous, je ne vous fait pas un procès, j'ouvre seulement un débat pour ce lieu, à ce moment !!!! et donc des faits précis. Je n'ai rien à gagner en vous pipotant et à blablater sur votre dos. Mais simplement de fait de voir certaines actions de votre part me derange dans la pratique de tous ces sports motorisés dans le domaine du VERT....Si l'on nous fermes un max de chemins, on va tous se retrouver avec des Urban 4x4 ou des Urbans quads..... et ce bois, il va un jour se fermait il y a des panneaux de l'autre côté...je prendrais une tof et vous la posterais !!! dommage je ne sais comme poster des tofs sur votre forum.
D'ailleurs, je suis très actif sur un forum de quads.....mais je tais ce débat dessus car ce serai des polémiques à ne plus en finir...de la pat de mes collègues qui ont moins le verbe doux !!!
Pour info, je suis commerçant (bien connu sur la plae publique) et au vue de beaucoup de monde qui connaissaient ma passion, j'ai plutôt interêt à être sage lors de mes ballades dans le coin avec ou non notre club, car les retours de remarques sont très rapides dès qu'une connerie a été faite. On a eu des soucis de quadeurs qui on retournait des champs de maraîchers dans la plaine de Chailly en Bière, et dès le lendemain, c'est moi que l'on est venu trouver pour me demander des explications....mais manque de chance, c'était des quads bleus.....at aucun dans le Club !!!!!! et surtout pas de sortie ce jour !!!! come quoi, je ne peux vraiment faire le con !!!!
A+....Yop

Code : Tout sélectionner

&#91][/quote][/quote]

:glouglou:  :glouglou:  :glouglou:  :glouglou: :glouglou:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ha ben si !!! je l'ai retrouvé :lol: :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Encore un débat de merde sur qui fait quoi; je crois que l'on ferait mieux de balayer devant sa porte, surtout les quadeurs, car la chasse aux 4x4 a commencer avec la prolifération de quads qui je pense respectent bien moin la nature que nous (je l'ai vérifier 100fois).
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

paille poutre et toussi toussa...

j'ai des photos de quad en train de descendre du tunnel du Parpaillon en ligne droite en coupant tous les lacets !!! j'ai envoyé ces photos par e-mail au responsable codever local au cas où les maires viennent se plaindre à lui des dégâts des 4x4 "étrangers" qui salopent tout ; à noter que le soir au retour on a vu ces quads qui étaient garés près de la cabane du berger donc apparement ce sont des "locaux"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Comme quoi, ce n'est pas toujours ceux que l'on croit.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Je crois qu'il vaut mieux éviter de se jeter la pierre les uns les autres mais plutot se serrer les coudes pour qu'éviter un jour ou l'autre personne ne puisse plus aller dans les chemins :~:
Je pourrai également vous citer des tas d'exemples de comportement plus ou moins douteux!
Pratiquant également le VTT et la moto, il m'est aussi arrivé de croiser des quads qui ne coupaient pas les gaz comme des 4x4 qui roulaient comme des blaireaux!!!!
Je ne dis pas non plus que j'ai toujours une conduite exemplaire mais je crois que l'important c'est le RESPECT MUTUEL et surtout penser à ceux qui ne pense pas comme vous! :idée:
Répondre