Remise en état moteur...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remise en état moteur...

Message par yacco »

Salut à tous!
Mon LJ n'a que 260 000 bornes mais je commence à penser à une remise en état du bourin. Il me crache un peu d'huile à l'échappement, j'incrimine le turbo, j'ai pas mal de jeu au palier. Mais, je me suis dit que si je me change le turbo, autant rafraichir le reste...

Combien ça me couterais de me retapper ce 2L-T de 86. Sans compter la main d'oeuvre, je me fait les travaux. Disons, une segmentation, un joint de culasse, tous les autres d'ailleurs ( queus de soupapes, cache culbuteur..., il doit exister un kit joints je pense ), un turbo donc, des coussinets... bref de quoi redonner la jeunesse à ces 86 braves...chevaux.

Peut être il existe des kit de rénovation moteur complet? Qui a déjà retapper son moteur?

Au fait, un 2LT2 en échange standard, ça coute combien? :devil:

Merci pour vos conseil..
j2m
Quatre-Quatreux

re: Remise en état moteur...

Message par j2m »

Salut,
J'ai refait mon HiLux 2.4D atmo aprés un serrage.
Il n'y avait pas de kit, j'ai acheté 4 pistons complets (pistons, axes, segments et racleurs), tous les joints (pas de joint de carter, c'est de la pâte), une courroie de distrib et un embrayage (pendant que tout était ouvert, pourquoi pas!).
Je n'ai pas touché aux soupapes et j'ai fait controlé les coussinets de bielles et de vilbrequin qui étaient encore aux cotes d'origine!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Okabé64
Quatre-Quatreux

re: Remise en état moteur...

Message par Okabé64 »

Bonjour,
Le kit de renovation existe chez EURO4x4Part vous pouvez aussi remplacer le bouilleur il en coute entre 2000 et 3000 euros selon les option choisies. :idée:
Répondre