Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Posté : ven. avr. 08, 2005 8:12 am
A la demande de Pol4x4
, quelques conseils d'utilisation d'une boite automatique sur le G.
Premier conseil, ne pas passer la marche arrière alors que le véhicule se déplace en avant. Idem, pas de vitesse avant alors que le véhicule recule. Pour la position parking "P" c'est encore plus impératif, il y a un petit loquet qui bloque la boite et qui pourrait ne pas apprécier que la boite soit en rotation.
Pour la conduite sur route, c'est pas compliqué, on met sur "4" et on appuie.
Si on appuie moyen le passage des vitesses s'effectue tôt (faible reprise), si on appuie à fond, les rapport sont poussés plus loin (forte reprise).
Sous la pédale d'accélérateur, sur le plancher, il existe un interrupteur. C'est le "kickdown". Quand on appuie sur la pédale à fond, on vient manoeuvre cet interrupteur qui fait descendre la boite d'un rapport. Et comme on est à fond, ça fait un méchant rétrogradage. Perso j'aime pas trop, c'est un peu sauvage. Je préfère descendre un rapport à la main (c'est facile avec la boite auto
).
En descente, on peut sélectionner un rapport inférieur pour obtenir un peu de frein moteur.
Une erreur à ne pas faire (mais je l'ai faite
), monter une longue cote avec la boite qui hésite entre deux rapports. Elle monte et elle descent sans arrêt. Ça chauffe et la boite n'aime pas du tout.
Donc là, sélectionner le rapport inférieur et laisser monter en prennant son mal en patience.
Voilou, c'est une première approche de la conduite sur route, si tu as des questions, n'hésite pas.
La suite
au prochain épisode. 

Premier conseil, ne pas passer la marche arrière alors que le véhicule se déplace en avant. Idem, pas de vitesse avant alors que le véhicule recule. Pour la position parking "P" c'est encore plus impératif, il y a un petit loquet qui bloque la boite et qui pourrait ne pas apprécier que la boite soit en rotation.
Pour la conduite sur route, c'est pas compliqué, on met sur "4" et on appuie.

Sous la pédale d'accélérateur, sur le plancher, il existe un interrupteur. C'est le "kickdown". Quand on appuie sur la pédale à fond, on vient manoeuvre cet interrupteur qui fait descendre la boite d'un rapport. Et comme on est à fond, ça fait un méchant rétrogradage. Perso j'aime pas trop, c'est un peu sauvage. Je préfère descendre un rapport à la main (c'est facile avec la boite auto

En descente, on peut sélectionner un rapport inférieur pour obtenir un peu de frein moteur.
Une erreur à ne pas faire (mais je l'ai faite


Donc là, sélectionner le rapport inférieur et laisser monter en prennant son mal en patience.
Voilou, c'est une première approche de la conduite sur route, si tu as des questions, n'hésite pas.
La suite

