UMM Cabriolet

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Chrisbo15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

UMM Cabriolet

Message par Chrisbo15 »

Bonjour d’un nouveau 4x4eux.

En résumé, je vis à Paris depuis 15 ans mais j'ai grandi à Aurillac (Cantal), le pays où il y a plus de Cournils que de connections ADSL, et j'y retourne assez souvent.
Je voulais enfin m'en acheter un Cournil mais comme je suis nul en mécanique, j'ai suivi le conseil (avisé) d'Alain Cournil et j'ai fait l'acquisition d'un UMM Turbo de 1991 dont le moteur a été refait récemment.
Bref, depuis Janvier 2005 j'ai eu l'occasion de commencer mon apprentissage de 4x4eux (un tour complet sur une route enneigée, 2 plantages dans la neige avec sortie au tracteur :grr: ...)

Les beaux jours arrivants, je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen (simple) de transformer un UMM standard en UMM ouvert.
Je suis preneur de retour d'expérience de la part de ceux qui l'ont fait :
- où trouver un arceau ? Le faire sur mesure ?
- est-ce compliqué de démonter le toit (il y a une série de rivets sur le coté) ? Est-ce remontable ?
- et la bâche ? ça existe en standard ?
- et les portières ? Faut-il les couper ou en acheter d'autres ?
Tout conseil est le bienvenu. A défaut j’affronterai les chaleurs de l’été enfermé dans l’UMM.
D'ailleur le ciel de toit s'en va. Un conseil pour le re-coller ?

NB : qui a déjà fait la ballade de La Vigerie (15) début Juillet ? Qu'en pensez-vous ? Cette année c’est les 7/8/9. Pas plus d’info pour l’instant.
Christophe
Heureux propriétaire d'un UMM et d'un Cournil baché
docphilz
Quatre-Quatreux

re: UMM Cabriolet

Message par docphilz »

ben j'avais lu un post a ce sujet sur un forum anglais, parait que la manoeuvre est faisable, mais loin d'etre aisée, et surtout faut pas compter le faire tous les we....
c'est en effet boulonné mais apparemment c'est mal gaulé, et faut etre mini 2 pour enlever le toit qui pese tres lourd si j'ai bien suivi.

c'est tout ce que je peux en dire ....
Chrisbo15
Quatre-Quatreux

re: UMM Cabriolet

Message par Chrisbo15 »

Merci pour ces conseils.
Je vais enlever la déco intérieur début Mai pour voir comment ça se présente.
J'ai besoin de pouvoir remettre le toit car l'hiver, le Cantal c'est glagla.
Pour l'arceau, la bache et les portière, je tenterai de passer un coup de fil à l'importateur, (http://www.umm-france.com) il en existe peut-être en standard.

Si quelqu'un en connait à vendre je suis preneur.

Clément, si tu veux vendre ton UMM, fais moi signe :idée:

Voila.
je vous tiens au courant.
Christophe
Heureux propriétaire d'un UMM et d'un Cournil baché
Répondre