En résumé, je vis à Paris depuis 15 ans mais j'ai grandi à Aurillac (Cantal), le pays où il y a plus de Cournils que de connections ADSL, et j'y retourne assez souvent.
Je voulais enfin m'en acheter un Cournil mais comme je suis nul en mécanique, j'ai suivi le conseil (avisé) d'Alain Cournil et j'ai fait l'acquisition d'un UMM Turbo de 1991 dont le moteur a été refait récemment.
Bref, depuis Janvier 2005 j'ai eu l'occasion de commencer mon apprentissage de 4x4eux (un tour complet sur une route enneigée, 2 plantages dans la neige avec sortie au tracteur

Les beaux jours arrivants, je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen (simple) de transformer un UMM standard en UMM ouvert.
Je suis preneur de retour d'expérience de la part de ceux qui l'ont fait :
- où trouver un arceau ? Le faire sur mesure ?
- est-ce compliqué de démonter le toit (il y a une série de rivets sur le coté) ? Est-ce remontable ?
- et la bâche ? ça existe en standard ?
- et les portières ? Faut-il les couper ou en acheter d'autres ?
Tout conseil est le bienvenu. A défaut j’affronterai les chaleurs de l’été enfermé dans l’UMM.
D'ailleur le ciel de toit s'en va. Un conseil pour le re-coller ?
NB : qui a déjà fait la ballade de La Vigerie (15) début Juillet ? Qu'en pensez-vous ? Cette année c’est les 7/8/9. Pas plus d’info pour l’instant.