Bonjour,
J'ai récupéré le 2.3td de mon oncle il y a quelques mois avant qu'il ne s'en débarrasse, celui-ci est resté à l'arrêt au moins 2 ans dans l'herbe pour un problème d'électrovanne d'antipollution et de câble de frein à main qui l’empêchait de passer le contrôle technique.
Il est de 1994 avec 223.000kms d'origine et il a démarré quasi au quart de tour quand on l'a ramené.
J'ai aussi un 2.8 que j'utilise quotidiennement, mais pour le 2.3 je n'ai pas trop de recul question fiabilité mécanique car je l'utilise assez peu pour le moment et uniquement dans les chemins de la ferme, pas sur route, je ne lui ai pas encore fait repasser le contrôle.
Mais bien entretenu je ne pense pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre, le moteur tourne rond, et il n'y a pas d'électronique dedans ce qui est un bon point.
Le châssis est plutôt sain mal-grès quelques points de rouille ce qui est inévitable pour son âge (23 ans) mais rien de trop méchant, surtout après 2 ans dans l'herbe ! Pas de rouille perforante.
Question carrosserie, selon moi, il faut juste surveiller les bas de caisse sous les portières arrières, il arrive que l'eau y pénètre via le passage de roue ce qui peux les faire rouiller et les perforer... j'ai eut le soucis sur mon 2.8.
Pour conclure, ce 4x4 est dans la famille depuis 2000, et si ça peut vous intéresser voici les éléments qui ont été changé dessus :
- la ligne d'échappement (2007)
- alternateur (2009)
- commande clignotant (2009)
- capteur pression d'huile (2010)
- câble frein à main (2017)
- radiateur d'eau (2017)
Voici mon avis, en espérant que ça puisse vous aider à vous décider
