T2 refusé au C.T
Posté : ven. sept. 08, 2017 12:24 am
je craignais la pollution , et finalement il a passé ce stade haut la main . par contre , en contre visite pour :
- biellette de barre stab arrière droite explosée ( carrément séparée en 2 en bas , j'avais pas vu
) = commandé 2 lemforder vu que l'autre est tordue 
- amortisseurs avants rincés , je sentais bien qu'ils fatiguaient , mais je ne pensais pas à ce point
pourtant ce sont des heavy track qui n'ont que 40 000 kms 
- plus grave , ceinture de sécurité conducteur trop usée
très dure à trouver d'occase , il faut que je démonte la garniture ce week end pour faire des photos du prétensionneur et de la cartouche voir si quelqu'un a çà en stock , la ref que j'ai sur l'étiquette de la ceinture et celle différente que m'a donné nissan suite à une modif ne correspondent pas à celles des casseurs . pourtant apparemment d'après le magasinier de nini tous les modèles avec airbags sont compatibles , mais aucun marchand d'occase ne veut prendre le risque d'une ceinture non adaptée , et je les comprend
chez nissan , il n'y en a plus en stock nulle part en europe , et s'il en restait çà coûterait la modique somme de ...... 750 € 
sinon sans contre visite mais qui commence à être problématique , les passages de roues des ailes arrières qui font de la dentelle sur la partie avant , il manque bien 15 cm² côté droit après grattage au tournevis , et çà à l'air bien entamé plus haut aussi malgrès les nombreux traitements au rustol owatrol , la merdasse rouille était bien cachée dessous
là je ne sais plus quoi faire , et craint le pire une fois que j'aurais gratté le mille feuilles de tôles à cet endroit là 
il y a aussi le répartiteur de freinage arrière ainsi que deux durites de freins qui commencent à rouiller , à traiter rapidos !!
du coup , je commence à me demander si je peux le garder encore longtemps , je vais déjà faire ce qu'il y a en contre visite , en espérant que je trouve une ceinture , sinon dans 2 mois je peux plus rouler avec
mais avant il faut que je vois où en est vraiment la corrosion , c'est naze , il n'y a que dans les ailes arrières que çà rouille , le chassis est nickel , mais je n'ai pas envie ( ni trop les moyens non plus ) de faire de gros frais sur un engin qui ne vaut plus grand chose , même s'il fonctionne parfaitement ( à part un peu de jeu au boitier de direction ) 
- biellette de barre stab arrière droite explosée ( carrément séparée en 2 en bas , j'avais pas vu


- amortisseurs avants rincés , je sentais bien qu'ils fatiguaient , mais je ne pensais pas à ce point


- plus grave , ceinture de sécurité conducteur trop usée



sinon sans contre visite mais qui commence à être problématique , les passages de roues des ailes arrières qui font de la dentelle sur la partie avant , il manque bien 15 cm² côté droit après grattage au tournevis , et çà à l'air bien entamé plus haut aussi malgrès les nombreux traitements au rustol owatrol , la merdasse rouille était bien cachée dessous


il y a aussi le répartiteur de freinage arrière ainsi que deux durites de freins qui commencent à rouiller , à traiter rapidos !!
du coup , je commence à me demander si je peux le garder encore longtemps , je vais déjà faire ce qu'il y a en contre visite , en espérant que je trouve une ceinture , sinon dans 2 mois je peux plus rouler avec

