T2 refusé au C.T

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T2 refusé au C.T

Message par snow lover »

je craignais la pollution , et finalement il a passé ce stade haut la main . par contre , en contre visite pour :

- biellette de barre stab arrière droite explosée ( carrément séparée en 2 en bas , j'avais pas vu :devil: ) = commandé 2 lemforder vu que l'autre est tordue :roll:

- amortisseurs avants rincés , je sentais bien qu'ils fatiguaient , mais je ne pensais pas à ce point :( pourtant ce sont des heavy track qui n'ont que 40 000 kms :ouin:

- plus grave , ceinture de sécurité conducteur trop usée :cry: très dure à trouver d'occase , il faut que je démonte la garniture ce week end pour faire des photos du prétensionneur et de la cartouche voir si quelqu'un a çà en stock , la ref que j'ai sur l'étiquette de la ceinture et celle différente que m'a donné nissan suite à une modif ne correspondent pas à celles des casseurs . pourtant apparemment d'après le magasinier de nini tous les modèles avec airbags sont compatibles , mais aucun marchand d'occase ne veut prendre le risque d'une ceinture non adaptée , et je les comprend :D chez nissan , il n'y en a plus en stock nulle part en europe , et s'il en restait çà coûterait la modique somme de ...... 750 € :o:

sinon sans contre visite mais qui commence à être problématique , les passages de roues des ailes arrières qui font de la dentelle sur la partie avant , il manque bien 15 cm² côté droit après grattage au tournevis , et çà à l'air bien entamé plus haut aussi malgrès les nombreux traitements au rustol owatrol , la merdasse rouille était bien cachée dessous :devil: là je ne sais plus quoi faire , et craint le pire une fois que j'aurais gratté le mille feuilles de tôles à cet endroit là :malade:

il y a aussi le répartiteur de freinage arrière ainsi que deux durites de freins qui commencent à rouiller , à traiter rapidos !!

du coup , je commence à me demander si je peux le garder encore longtemps , je vais déjà faire ce qu'il y a en contre visite , en espérant que je trouve une ceinture , sinon dans 2 mois je peux plus rouler avec :no: mais avant il faut que je vois où en est vraiment la corrosion , c'est naze , il n'y a que dans les ailes arrières que çà rouille , le chassis est nickel , mais je n'ai pas envie ( ni trop les moyens non plus ) de faire de gros frais sur un engin qui ne vaut plus grand chose , même s'il fonctionne parfaitement ( à part un peu de jeu au boitier de direction ) :~:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
tprangy
Modérateur

re: T2 refusé au C.T

Message par tprangy »

Pourquoi le marchand d'occase ne veut pas prendre de risque?
Tu ne peux pas l'acheter et le monter toi-même ?
Et changer que la ceinture?
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

Des tarrano 2 y en a la pelle sur le bon coin pour pièces...

trouver une ceinture devrait pas être si difficile ;)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

attention normalement a partir de mai 2018 la rouille perforante sera un refus au ct
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

tprangy a écrit :Pourquoi le marchand d'occase ne veut pas prendre de risque?
Tu ne peux pas l'acheter et le monter toi-même ?
Et changer que la ceinture?
si si , je la monterais moi même , mais ils ne veulent vendre qu'une ceinture qui correspond au véhicule , si j'étais blessé en cas d'accident ils pourraient être tenus pour responsables si on découvrait qu'ils avaient vendu du matériel non conforme :( si ceux d'ici n'en ont pas , effectivement il y en a 2 ou 3 sur internet qui devraient avoir çà en stock ;)

tristanlcf a écrit :attention normalement a partir de mai 2018 la rouille perforante sera un refus au ct
il me semblait aussi , j'ai jeté un oeil rapido mais pas vu le motif corrosion , je vais mieux chercher ; bah , dans mon cas çà ne sera pas perforant , il n'y aura plus d'intérieur d'ailes du tout si çà continue :ouin: :ouin: :ouin:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour la rouille perforante ça va éliminer des quantités énormes de véhicules :eeeek: :eeeek: :eeeek:

Chez mes clients en une journée j'en vois des dizaines qui sont trouées de partout.........de la Fiat Panda de l'agriculteur, au fourgon Vito, a la Peugeot 206 de Mme des années 2000, des BM série 5 et 3, Pajero et vieux pick up Toy......merci au sel généreusement jetés sur nos routes de haute savoie :no:

Sinon a ta place fais rien sur ton T2...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Put. j'ai jeté à la décharge ce matin deux enrouleurs de ceintures arrières de T2.... es ce les mêmes devant?

Côté rouille, bien mon ami, il est cuit depuis l'intérieur ton T2 ........ snif, on ne peut plus lutter à ce stade.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai bien peur que les heavy track n'ont pu la valeur qu'ils ont eu...

si j'ai fait plus de 110oookm avec les avant, j'ai pas du faire plus que toi avec les arr...y'a eu 8 ou 9 ans entre le montage des av et des arr...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Il y a encore de bons tôliers pas cher au Maroc ou au Portugal
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

jack74 a écrit :Pour la rouille perforante ça va éliminer des quantités énormes de véhicules :eeeek: :eeeek: :eeeek:

Chez mes clients en une journée j'en vois des dizaines qui sont trouées de partout.........de la Fiat Panda de l'agriculteur, au fourgon Vito, a la Peugeot 206 de Mme des années 2000, des BM série 5 et 3, Pajero et vieux pick up Toy......merci au sel généreusement jetés sur nos routes de haute savoie :no:

Sinon a ta place fais rien sur ton T2...
il me semblait que c'était s'il s'agissait plutôt d'un élément extérieur , genre qui peut blesser quelqu'un , mais pas sûr , je ferais des recherches et me renseignerais pour en savoir plus ;) mais c'est sûr que çà risque de faire très mal dans une région comme la notre , déjà que beaucoup galèrent , çà va pas les arranger :(

pour les frais , je vais juste faire les réparations pour la contre visite , il y en a pour 300 € maxi sur deux mois ( 50 € de biellettes , 190 € d'amortos , et la ceinture ) mais si la coque est trop entamée , c'est sûr que je ne vais pas faire de grosses dépenses , je roulerais comme çà jusqu'au prochain c.t en 2019 , et il y aura alors un T2 pour pièces à vendre ou pour la poubelle , çà fera 13 ans et demi de vie commune , dur dur :confused: :confused: :confused:

rail cassé a écrit :Put. j'ai jeté à la décharge ce matin deux enrouleurs de ceintures arrières de T2.... es ce les mêmes devant?

Côté rouille, bien mon ami, il est cuit depuis l'intérieur ton T2 ........ snif, on ne peut plus lutter à ce stade.
non , ce ne sont pas les mêmes , à l'avant il y a des prétensionneurs à cause des aibags ;)

pour la rouille , je vais regarder sérieusement demain à quel point c'est entamé :devil:

didi a écrit :j'ai bien peur que les heavy track n'ont pu la valeur qu'ils ont eu...

si j'ai fait plus de 110oookm avec les avant, j'ai pas du faire plus que toi avec les arr...y'a eu 8 ou 9 ans entre le montage des av et des arr...
le premier jeu que j'avais mis à fait 100 000 kms à l'avant comme à l'arrière , là les avants sont morts en 40 000 kms :( pour le moment les arrières sont encore bons , peut être que les ressorts renforcés les aident un peu :D

j'ai aussi une sale manie avec toutes mes voitures , c'est de parfois prendre certains ralentisseurs un peu vite , çà n'a pas du arranger ces pôv amortos ; j'ai vu qu'il y a aussi le silent bloc du tirant avant droit qui fatigue ( il est d'origine ) , va falloir que je lève le pied droit sur les bosses , sinon il ne va pas aimer non plus :diable:
Répondre