conseils pour réhausser un LC 120 ...

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steffkdj120
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conseils pour réhausser un LC 120 ...

#1

Message par steffkdj120 »

salut à tous ! je débute dans les sorties TT et je voudrais réhausser mon kdj 120. Pouvez vous me conseiller et/ou me dire ce qu'il faut absolument eviter ? sachant que c'est aussi le véhicule familial (pour tous les jours quoi!) Je viens de faire la ronde CEDEO (dans le nord) et ça manque d'équipement pour vraiment m'éclater ! les griffes ne manquent pas elles !!
merci.
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cavapasser
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#2

Message par cavapasser »

Tout dépend de ton utilisation : balade, raid, trial...
Tu peut opter pour un kit OME ressort+amorto qui rehausse de 5cm environ ou pour des amortos Bilstein qui te permettent de monter l'avant de 2.5 cm.
Les transmissions commencent à souffrir au dessus de 2.5cm et à +5cm, le comportement routier change aussi pas mal.
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steffkdj120
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re: conseils pour réhausser un LC 120 ...

#3

Message par steffkdj120 »

cavapasser a écrit :Tout dépend de ton utilisation : balade, raid, trial...
Tu peut opter pour un kit OME ressort+amorto qui rehausse de 5cm environ ou pour des amortos Bilstein qui te permettent de monter l'avant de 2.5 cm.
Les transmissions commencent à souffrir au dessus de 2.5cm et à +5cm, le comportement routier change aussi pas mal.
Principalement route ! bien sûr :D mais les sorties à bourbiers et franchissements me titillent sérieusement ! sauf que par rapport aux BJ et autres je manque singulièrement de hauteur ! de plus les amortos d'origines sont trop souples :tomate: . je doit donc trouver un compromis pour ne pas avoir non plus un tape-c.. :o : ! de plus je prévois aussi des BF Goodrich AllTerrain qui vont déjà augmenter un chouïa la hauteur. Faut pas tout casser non plus ! y a t'il des "combines pour prendre de la hauteur en préservant transmission et comportement / confort ???
@+
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cavapasser
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#4

Message par cavapasser »

J'ai monté des Bilstein (+2.5cm) et avec les BF AT (+1cm) et un ski avant qui frotte moins que les protections d'origine, c'est correct pour passer partout. :)
Le comportement routier est excellent (plus de pompage et plus de roulis) même si c'est un peu moins confortable.
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steffkdj120
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re: conseils pour réhausser un LC 120 ...

#5

Message par steffkdj120 »

Tu as monté des bilstein avant et arrière (ressorts + amortos)?
Tu peux me donner une idée de prix et me dire si tu as fait des modifs sur le train avant et/ou arrière ?
Enfin fais-tu des sorties avec ton LC120 et si oui quel genre.
Au fait pas de fissures avec tes suspètes plus dures ?
bien à toi
kdj120.
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pat95
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#6

Message par pat95 »

tout recement toyota a refuse de prendre en charge les fissures sur un lc pour le motif suivant
utilisation hors europe et suspensions autre que l origine
donc fissure a charge du client
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cavapasser
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re: conseils pour réhausser un LC 120 ...

#7

Message par cavapasser »

J'ai fait monter seulement les amortos AV er AR sans changer les ressorts.
Avec le reglage train avant, ça m'est revenu à 900E (de mémoire)
Mon concessionnaire était OK pour cette modif. Les déchirures semblent apparaitre en très grande majorité avec des combinés ressort+amortos modifiés.
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eric def 90 300 dti
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re: conseils pour réhausser un LC 120 ...

#8

Message par eric def 90 300 dti »

cavapasser a écrit :J'ai fait monter seulement les amortos AV er AR sans changer les ressorts.
Avec le reglage train avant, ça m'est revenu à 900E (de mémoire)
Mon concessionnaire était OK pour cette modif. Les déchirures semblent apparaitre en très grande majorité avec des combinés ressort+amortos modifiés.
Pour les fissures
il y a pas de regles au niveau equipement de suspatte
le probleme vient lors de la mise en torsion du chassis
donc on retrouve cela lors d'un raid avec grosse charge et/ou lors de prise de vitesse sur grandes pistes
Pour les amortos pas de probleme car il y a des fissures sur celui d'un copain de boulot qui tracte des vans
sinon simplement en changeant les amortos par des Koni sans toucher au ressort tu as un vrai changement de comportement
au niveau des pneus il y a dans la gamme des 17' des pneus en Mud
car un 120 dans la boue en AT c'est une prise de risque tres important
car le ripage est plus important donc en cas de derapage par la vitesse on ne peut pas arreter le 4x4 a cause de l'ABS et choc
cela est arrivé au essai BFG et Toyota
sinon il existe des roues en 16' pour ton BB avec une montage en 265/75r16 en Mud ou MT qui est parfait
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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steffkdj120
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#9

Message par steffkdj120 »

Merci pour les conseils :idée: !!! A propos, qui vend les jantes en 16" ?
Pour les MUD en 17" je savais mais mon jouet est équipé adonis en 220 cv et au niveau tenue de route c'est mission suicide... :diable: Déjà là je fais gaffe !
Au fait avec des amortos koni (les "raid" ??) on réhausse de combien :?: ?
En espérant ne pas vous lasser...
bien amicalement à tous ;)
KDJ120.
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#10

Message par roussje »

Je crois que la rehausse vient des ressorts ou lames, mais pas des amortisseurs.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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