Il y a quelque temps j'ai changé mon bocal de liquide de refroidissement car celui-ci était devenu marron et complètement opaque. Le liquide lui-même était marron.
J'ai donc vidangé le bocal de LDR puis je l'ai remplacé par un "propre".
Moteur en marche, j'ai ensuite déconnecté la durite de retour du bocal que j'ai placé dans une bassine pour récupérer le reste de l'ancien liquide tout en faisant l'appoint au fur et à mesure dans le bocal avec du liquide neuf. Je pensais qu'au bout de quelques minutes le liquide évacué allait devenir jaune clair (couleur du neuf) mais il coulait toujours marron. Après un certains temps il s'est tout de même éclaircit mais j'ai cessé l'opération ne voulant pas gaspiller tout mon bidon !
Aujourd'hui le liquide est toujours marron, moins qu'avant mais tout de même. Par ailleurs, le bocal étant maintenant transparent, j'ai remarqué qu'après un moment d'inactivité le liquide semble être plus clair en surface qu'au fond, avec une séparation assez nette... (dépôts ?)
Je pensais au départ, après m'être renseigné, que cela était dû à de la rouille dans le circuit.
Hors je suis tombé par hasard sur un sujet similaire dans un autre forum, il était question de LDR devenu marron et le type disait que c'était un symptôme de joint de culasse HS !!! Dans son cas c'est de l'huile qui faisait devenir le liquide marron....
Donc là pour le coup ça m'inquiète un peu !
Qu'est ce qui peu bien rendre le liquide de refroidissement marron ? Comment savoir si c'est de l'huile ???
Que faire pour y remédier ?
Et si c'est de la rouille....est-ce grave docteur ?
Merci d'avance pour votre aide