Mon gros qui est de novembre 2005, doté d'une BA, d'un boitier Adonis et d'une Pédalbox me fait des pertes de puissances aléatoires.
Quand je dis perte de puissance c'est un euphémisme: quand ça déconne, je mets 1km pour monter à 110 km/h et quand la route monte je plafonne à 70 km/h.
Aucun voyant défaut d'allumé et zéros défauts enregistrés dans l'ECU.
Parfois je démarre sans puissance et celle-ci revient très brutalement en roulant ou après un arrêt et redémarrage. Parfois je démarre avec la puissance présente et celle-ci disparaît notamment lorsque je roule un certain temps sans trop appuyer sur l'accélérateur (en ville par ex ou après la descente d'un col en montagne).
J'ai changé le capteur de pression turbo et la vanne associée, sans résultat.
M. Baltès et d'autres m'ont suggéré un grippage occasionnel de la géométrie variable du turbo. J'ai fait monter un turbo neuf d'origine, sans résultat.

Je n'ai pas encore changé le débitmètre d'air, mais s'il déconne il devrait y avoir un code défaut d'enregistré, non?
Lors d'une phase de "bug" alors que je n'avais rien sous la pédale, tout en roulant je me suis mis au point mort pour voir si j'arrivais à faire monter le moteur dans les tours. Nada, mais le voyant défaut moteur ainsi que ABS et ESP se sont allumés. Contrôlé par TOY avec la valise, le défaut enregistré concerne le capteur de position de la pédale d'accélérateur (pas le potentiomètre). Evidemment ce capteur de ne détaille pas, il faut changer le bloc complet...
Mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait une relation de cause à effet avec mon problème de perte de puissance.
Dernier point qui m'a fait flipper: à trois reprises lors du démarrage du moteur sans toucher la pédale d'accélérateur, j'ai eu droit à des accélérations spontanées!!!

Si la communauté a des idées ou des pistes je suis preneur car ça fait maintenant 5 mois que je galère...