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Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 9:48 am
par Buzz
Bonjour suite a ca

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... &start=520

Quel est votre sentiment sur l'evolution du pneu (taille profil), les debordements des utilisateurs leurs conséquence sur notre passion etc ....

PSJe mais un mp a nos spécialistes Pneus

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 10:17 am
par Cortel
[Deconne ON :]
Moi je pense que c'est encore en tracteur que ca passe le mieux :D :D :D
Sinon, reste l'helicoptere pour etre sur de bien passer partout (faut modifier un peu le 4x4 mais pas tant que ca :lol: :lol: :lol: )

[serieux :]
L'homme est dans la recherche du "toujours plus" en permanence : plus gros, plus vite, plus fort, plus loin... Tenter de le raisonner restera une utopie... On ne peut que le "cannaliser".
Est-il necessaire d'avoir des vehicules de + de 150 CV sur la route alors que 80 CV suffisent ? Surement pas .. mais qui achete ???

Les pneus, c'est le meme probleme... il y aura toujours mieux, plus gros, plus efficace, plus, plus et plus ...

Simex / Mudmax, meme combat ... mais en restant en 235/85/16, il n'y a que dans les endroits ou les autres sont deja arretes depuis longtemps que tu te mets a "forcer".
Je pense que la taille pose plus de problemes que le profil, car une fois la boue collee jusqu'au pont, que tu sois en BF ou en mudmax, t'es quand meme a l'arret :D
Le style de conduite est egalement un critere tres important. Dans une rando comme l'essonnienne, il n'y a besoin de forcer a aucun moment, donc pas de degat sur le terrain quel que soit le type de pneu.

Mais ce n'est que mon avis ;)

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 10:48 am
par NOliv'
+1 :idée:

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 11:25 am
par Buzz
J'en suis au meme conclusion un bourrin en 235/85 creusera jamais plus qu'un 235/85 peux le faire

Et comme le 235/85 et la taille standard ou la plus commune qui equipe nos pieges le mal ne sera pas plus profonds en mudmax qu'en Bridg 673 ou autres

Par contre un 35" meme dans un profil soft genre creusera plus si il est sollicité cela va de soit ;)

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:21 pm
par chico
encor un coup de paul et mike :D

Re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 1:48 pm
par mattmac
Buzz a écrit :Quel est votre sentiment sur l'evolution du pneu (taille profil), les debordements des utilisateurs leurs conséquence sur notre passion etc ....
alors ben concernant l'évolution des profils, je pense que 'c'est plutot bien
car cela permet d'adapter en fonction des régions et du type de terrain
sur lequel on évolue ;)

en revanche, concernant la taille ben là je trouve que c'est limite... :(

car effectivement cela a des consequences direct sur l'état des chemins
et/ou des terrains ou l'on pratique... pour preuve, de + en + de terrains
4x4 refusent les tailles style "big foot".

de plus, cela risque a terme (ce n'est que mon avis) de renforcé les
controles de police a ce sujet :(

pis faut reconnaitre que + on monte de grosse taille et + cela entraine
des contraintes au niveaux de la mécanique...

= sur-enchere et débauche de modifs sur nos pièges qui s'éloigne
finalement de + en + de "l'homologué"...

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 3:12 pm
par Ze Fifi
L'augmentation des tailles et les profils agressifs (voire le cumul des deux) relevent de la même démarche, celle de pisser plus loin que les copains dans notre activité de loisir.

Cela est exacerbé par le marketing dont la mission est de faire consommer de l'inutile pour flatter son égo. C'est le tuning du monde 4x4.

Mais c'est une direction qui provient de notre société de consommation actuelle, et des icônes de l'homme vainqueur, le "héros" du jour.

On n'a pas le droit légalement de les utiliser sur la voie publique (route et chemins) si la taillle ou le profil ne sont pas homologués. Mais ...pas vu, pas pris!

Maintenant qui d'un BF mud & Co en 255/85 ou un Mudmax et consors en 235/85 esquinte le plus.....je ne sais pas, a mon avis il y a photo. Et cela dépend beaucoup du conducteur ;)

Ce qui est navrant ce sont ces individus qui démarrent le 4x4 en achetant un véhicule hyper préparé (neuf ou occase) sans jamais avoir fait les classes avec des engins de série en pneus mixtes. Il sont persuadés d'avoir "l'arme absolue" qui passe partout alors GAZ!! Attila est revenu!

Sur l'essonnienne combien avaient un profil boue "classique" en dimension homologué sur la fiche constructeur? 1? 2?....5?

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 3:27 pm
par j2m
Attention, vous devenez intolérents envers les possesseurs de gros pneus au même titre que les "écolos" envers les 4x4!

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 3:55 pm
par Buzz
j2m a écrit :Attention, vous devenez intolérents envers les possesseurs de gros pneus au même titre que les "écolos" envers les 4x4!
bah non parce que une taille de pneu et homogué pour chaque 4x4 ;)

re: Taille et profil des pneus

Posté : mar. avr. 05, 2005 3:56 pm
par Buzz
Ze Fifi a écrit :
Sur l'essonnienne combien avaient un profil boue "classique" en dimension homologué sur la fiche constructeur? 1? 2?....5?
Bah au moins 2 ..............cortel et moi ;)