[Deconne ON :]
Moi je pense que c'est encore en tracteur que ca passe le mieux
Sinon, reste l'helicoptere pour etre sur de bien passer partout (faut modifier un peu le 4x4 mais pas tant que ca

)
[serieux :]
L'homme est dans la recherche du "toujours plus" en permanence : plus gros, plus vite, plus fort, plus loin... Tenter de le raisonner restera une utopie... On ne peut que le "cannaliser".
Est-il necessaire d'avoir des vehicules de + de 150 CV sur la route alors que 80 CV suffisent ? Surement pas .. mais qui achete ???
Les pneus, c'est le meme probleme... il y aura toujours mieux, plus gros, plus efficace, plus, plus et plus ...
Simex / Mudmax, meme combat ... mais en restant en 235/85/16, il n'y a que dans les endroits ou les autres sont deja arretes depuis longtemps que tu te mets a "forcer".
Je pense que la taille pose plus de problemes que le profil, car une fois la boue collee jusqu'au pont, que tu sois en BF ou en mudmax, t'es quand meme a l'arret
Le style de conduite est egalement un critere tres important. Dans une rando comme l'essonnienne, il n'y a besoin de forcer a aucun moment, donc pas de degat sur le terrain quel que soit le type de pneu.
Mais ce n'est que mon avis
