Taille et profil des pneus
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Taille et profil des pneus
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... &start=520
Quel est votre sentiment sur l'evolution du pneu (taille profil), les debordements des utilisateurs leurs conséquence sur notre passion etc ....
PSJe mais un mp a nos spécialistes Pneus
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Taille et profil des pneus
Moi je pense que c'est encore en tracteur que ca passe le mieux



Sinon, reste l'helicoptere pour etre sur de bien passer partout (faut modifier un peu le 4x4 mais pas tant que ca



[serieux :]
L'homme est dans la recherche du "toujours plus" en permanence : plus gros, plus vite, plus fort, plus loin... Tenter de le raisonner restera une utopie... On ne peut que le "cannaliser".
Est-il necessaire d'avoir des vehicules de + de 150 CV sur la route alors que 80 CV suffisent ? Surement pas .. mais qui achete ???
Les pneus, c'est le meme probleme... il y aura toujours mieux, plus gros, plus efficace, plus, plus et plus ...
Simex / Mudmax, meme combat ... mais en restant en 235/85/16, il n'y a que dans les endroits ou les autres sont deja arretes depuis longtemps que tu te mets a "forcer".
Je pense que la taille pose plus de problemes que le profil, car une fois la boue collee jusqu'au pont, que tu sois en BF ou en mudmax, t'es quand meme a l'arret

Le style de conduite est egalement un critere tres important. Dans une rando comme l'essonnienne, il n'y a besoin de forcer a aucun moment, donc pas de degat sur le terrain quel que soit le type de pneu.
Mais ce n'est que mon avis

re: Taille et profil des pneus
Et comme le 235/85 et la taille standard ou la plus commune qui equipe nos pieges le mal ne sera pas plus profonds en mudmax qu'en Bridg 673 ou autres
Par contre un 35" meme dans un profil soft genre creusera plus si il est sollicité cela va de soit

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- chico
- Messages : 546
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : indre et loire
- Statut : Hors ligne
re: Taille et profil des pneus

-
- Statut : Hors ligne
Re: Taille et profil des pneus
alors ben concernant l'évolution des profils, je pense que 'c'est plutot bienBuzz a écrit :Quel est votre sentiment sur l'evolution du pneu (taille profil), les debordements des utilisateurs leurs conséquence sur notre passion etc ....
car cela permet d'adapter en fonction des régions et du type de terrain
sur lequel on évolue

en revanche, concernant la taille ben là je trouve que c'est limite...

car effectivement cela a des consequences direct sur l'état des chemins
et/ou des terrains ou l'on pratique... pour preuve, de + en + de terrains
4x4 refusent les tailles style "big foot".
de plus, cela risque a terme (ce n'est que mon avis) de renforcé les
controles de police a ce sujet

pis faut reconnaitre que + on monte de grosse taille et + cela entraine
des contraintes au niveaux de la mécanique...
= sur-enchere et débauche de modifs sur nos pièges qui s'éloigne
finalement de + en + de "l'homologué"...
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1053
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chaumont 52
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Taille et profil des pneus
Cela est exacerbé par le marketing dont la mission est de faire consommer de l'inutile pour flatter son égo. C'est le tuning du monde 4x4.
Mais c'est une direction qui provient de notre société de consommation actuelle, et des icônes de l'homme vainqueur, le "héros" du jour.
On n'a pas le droit légalement de les utiliser sur la voie publique (route et chemins) si la taillle ou le profil ne sont pas homologués. Mais ...pas vu, pas pris!
Maintenant qui d'un BF mud & Co en 255/85 ou un Mudmax et consors en 235/85 esquinte le plus.....je ne sais pas, a mon avis il y a photo. Et cela dépend beaucoup du conducteur

Ce qui est navrant ce sont ces individus qui démarrent le 4x4 en achetant un véhicule hyper préparé (neuf ou occase) sans jamais avoir fait les classes avec des engins de série en pneus mixtes. Il sont persuadés d'avoir "l'arme absolue" qui passe partout alors GAZ!! Attila est revenu!
Sur l'essonnienne combien avaient un profil boue "classique" en dimension homologué sur la fiche constructeur? 1? 2?....5?

- j2m
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1353
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Dans le Haut Doubs 25
- Statut : Hors ligne
re: Taille et profil des pneus

re: Taille et profil des pneus
bah non parce que une taille de pneu et homogué pour chaque 4x4j2m a écrit :Attention, vous devenez intolérents envers les possesseurs de gros pneus au même titre que les "écolos" envers les 4x4!

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
re: Taille et profil des pneus
Bah au moins 2 ..............cortel et moiZe Fifi a écrit :
Sur l'essonnienne combien avaient un profil boue "classique" en dimension homologué sur la fiche constructeur? 1? 2?....5?

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation