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C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 5:12 pm
par bigtiti
Bonjour à tous,

ce matin, un souci est arrivé : mon toy (LX70 turbo) a eu une grosse fuite de LDR. Peu avant, le moteur a failli calé (symptômes identiques à la présences de saletés dans le gasoil).
Après vérification, la fuite venait de la durite qui relie le radiateur et la pièce entourée.

Voici mes questions : quelle est cette pièce ? Et comment savoir si elle est HS ?


Merci de votre aide

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 5:38 pm
par TotoCamboui
On ne voit pas de photo, mais je mets un billet sur une culasse........



Vincent



PS: Fumée, redémarrage à froid possible ?

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 6:33 pm
par bigtiti
TotoCamboui a écrit :On ne voit pas de photo, mais je mets un billet sur une culasse........



Vincent



PS: Fumée, redémarrage à froid possible ?
mais quel c...n, je la poste dans 5 minutes :D

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 6:37 pm
par bigtiti
et comme ça, c'est mieux ? :lol:
piece.jpg

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 6:38 pm
par bigtiti
TotoCamboui a écrit :
PS: Fumée, NON


redémarrage à froid possible ? OUI

oups

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 7:41 pm
par TotoCamboui
Dans la pièce entourée se trouve le (fameux) calorstat. Pour ma part, changement à chaque changement de courroie distri, par tranquillité d'esprit.

Dans l'immédiat, si la durite à pété, c'est à cause d'une surpression. Changer la durite, ou réparation provisoire, démonter/tester le calorstat, remettre en route et voir.

Y'a-t'il eu montée en température, je veux dire au-delà de la position habituelle de l'aiguille ?



Vincent

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 7:45 pm
par dede83
alors échange durite

détartrage désembouage circuit de refroidissement

rinçage jusqu a eau claire

la tu monte un calorstat neuf et un bouchon taré neuf

en espérant que se soit l age qui a niquer la durite (faudra inspecter les autres durites)

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:09 pm
par bigtiti
dede83 a écrit :alors échange durite

détartrage désembouage circuit de refroidissement

rinçage jusqu a eau claire

la tu monte un calorstat neuf et un bouchon taré neuf

en espérant que se soit l age qui a niquer la durite (faudra inspecter les autres durites)
Les durites ont été changées il y a 50 000km en même temps de le radiateur ;)
Mais je vais suivre tes conseils dede83

re: C'est quoi ?

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:10 pm
par bigtiti
TotoCamboui a écrit :Dans la pièce entourée se trouve le (fameux) calorstat. Pour ma part, changement à chaque changement de courroie distri, par tranquillité d'esprit.

Dans l'immédiat, si la durite à pété, c'est à cause d'une surpression. Changer la durite, ou réparation provisoire, démonter/tester le calorstat, remettre en route et voir.

Y'a-t'il eu montée en température, je veux dire au-delà de la position habituelle de l'aiguille ?



Vincent
la durite est bonne et aucune montée en température :roll:

re: C'est quoi ?

Posté : dim. juil. 30, 2017 11:38 am
par xavier13
bigtiti a écrit :la durite est bonne et aucune montée en température :roll:

Collier mal serré peu etre tout simplement