C'est quoi ?

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bigtiti
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C'est quoi ?

#1

Message par bigtiti »

Bonjour à tous,

ce matin, un souci est arrivé : mon toy (LX70 turbo) a eu une grosse fuite de LDR. Peu avant, le moteur a failli calé (symptômes identiques à la présences de saletés dans le gasoil).
Après vérification, la fuite venait de la durite qui relie le radiateur et la pièce entourée.

Voici mes questions : quelle est cette pièce ? Et comment savoir si elle est HS ?


Merci de votre aide
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TotoCamboui
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re: C'est quoi ?

#2

Message par TotoCamboui »

On ne voit pas de photo, mais je mets un billet sur une culasse........



Vincent



PS: Fumée, redémarrage à froid possible ?
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bigtiti
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re: C'est quoi ?

#3

Message par bigtiti »

TotoCamboui a écrit :On ne voit pas de photo, mais je mets un billet sur une culasse........



Vincent



PS: Fumée, redémarrage à froid possible ?
mais quel c...n, je la poste dans 5 minutes :D
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bigtiti
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re: C'est quoi ?

#4

Message par bigtiti »

et comme ça, c'est mieux ? :lol:
piece.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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bigtiti
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re: C'est quoi ?

#5

Message par bigtiti »

TotoCamboui a écrit :
PS: Fumée, NON


redémarrage à froid possible ? OUI

oups
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TotoCamboui
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re: C'est quoi ?

#6

Message par TotoCamboui »

Dans la pièce entourée se trouve le (fameux) calorstat. Pour ma part, changement à chaque changement de courroie distri, par tranquillité d'esprit.

Dans l'immédiat, si la durite à pété, c'est à cause d'une surpression. Changer la durite, ou réparation provisoire, démonter/tester le calorstat, remettre en route et voir.

Y'a-t'il eu montée en température, je veux dire au-delà de la position habituelle de l'aiguille ?



Vincent
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dede83
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re: C'est quoi ?

#7

Message par dede83 »

alors échange durite

détartrage désembouage circuit de refroidissement

rinçage jusqu a eau claire

la tu monte un calorstat neuf et un bouchon taré neuf

en espérant que se soit l age qui a niquer la durite (faudra inspecter les autres durites)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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bigtiti
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re: C'est quoi ?

#8

Message par bigtiti »

dede83 a écrit :alors échange durite

détartrage désembouage circuit de refroidissement

rinçage jusqu a eau claire

la tu monte un calorstat neuf et un bouchon taré neuf

en espérant que se soit l age qui a niquer la durite (faudra inspecter les autres durites)
Les durites ont été changées il y a 50 000km en même temps de le radiateur ;)
Mais je vais suivre tes conseils dede83
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bigtiti
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re: C'est quoi ?

#9

Message par bigtiti »

TotoCamboui a écrit :Dans la pièce entourée se trouve le (fameux) calorstat. Pour ma part, changement à chaque changement de courroie distri, par tranquillité d'esprit.

Dans l'immédiat, si la durite à pété, c'est à cause d'une surpression. Changer la durite, ou réparation provisoire, démonter/tester le calorstat, remettre en route et voir.

Y'a-t'il eu montée en température, je veux dire au-delà de la position habituelle de l'aiguille ?



Vincent
la durite est bonne et aucune montée en température :roll:
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xavier13
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re: C'est quoi ?

#10

Message par xavier13 »

bigtiti a écrit :la durite est bonne et aucune montée en température :roll:

Collier mal serré peu etre tout simplement
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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