C'est quoi ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bigtiti
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C'est quoi ?
ce matin, un souci est arrivé : mon toy (LX70 turbo) a eu une grosse fuite de LDR. Peu avant, le moteur a failli calé (symptômes identiques à la présences de saletés dans le gasoil).
Après vérification, la fuite venait de la durite qui relie le radiateur et la pièce entourée.
Voici mes questions : quelle est cette pièce ? Et comment savoir si elle est HS ?
Merci de votre aide
- TotoCamboui
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re: C'est quoi ?
Vincent
PS: Fumée, redémarrage à froid possible ?
- bigtiti
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re: C'est quoi ?
mais quel c...n, je la poste dans 5 minutesTotoCamboui a écrit :On ne voit pas de photo, mais je mets un billet sur une culasse........
Vincent
PS: Fumée, redémarrage à froid possible ?

- bigtiti
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re: C'est quoi ?

- bigtiti
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re: C'est quoi ?
oupsTotoCamboui a écrit :
PS: Fumée, NON
redémarrage à froid possible ? OUI
- TotoCamboui
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re: C'est quoi ?
Dans l'immédiat, si la durite à pété, c'est à cause d'une surpression. Changer la durite, ou réparation provisoire, démonter/tester le calorstat, remettre en route et voir.
Y'a-t'il eu montée en température, je veux dire au-delà de la position habituelle de l'aiguille ?
Vincent
- dede83
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re: C'est quoi ?
détartrage désembouage circuit de refroidissement
rinçage jusqu a eau claire
la tu monte un calorstat neuf et un bouchon taré neuf
en espérant que se soit l age qui a niquer la durite (faudra inspecter les autres durites)

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- bigtiti
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re: C'est quoi ?
Les durites ont été changées il y a 50 000km en même temps de le radiateurdede83 a écrit :alors échange durite
détartrage désembouage circuit de refroidissement
rinçage jusqu a eau claire
la tu monte un calorstat neuf et un bouchon taré neuf
en espérant que se soit l age qui a niquer la durite (faudra inspecter les autres durites)

Mais je vais suivre tes conseils dede83
- bigtiti
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re: C'est quoi ?
la durite est bonne et aucune montée en températureTotoCamboui a écrit :Dans la pièce entourée se trouve le (fameux) calorstat. Pour ma part, changement à chaque changement de courroie distri, par tranquillité d'esprit.
Dans l'immédiat, si la durite à pété, c'est à cause d'une surpression. Changer la durite, ou réparation provisoire, démonter/tester le calorstat, remettre en route et voir.
Y'a-t'il eu montée en température, je veux dire au-delà de la position habituelle de l'aiguille ?
Vincent

re: C'est quoi ?
bigtiti a écrit :la durite est bonne et aucune montée en température![]()
Collier mal serré peu etre tout simplement

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.