Hilux diesel, vilbrequin foutu??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sahara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux diesel, vilbrequin foutu??

Message par sahara »

J'ai acheté en afrique une toyota hilux (annee 2001) moteur diesel. ell a a peine 250.000 km au compteur et le vilbrequin a laché??????. je voudrais comprendre pourquoi la Hilux est reputee increvable. il y a t il eu mauvaise maintenance de la part du chauffeur, ou c'est lors du dernier changement de la courroie de distribution il y a 20-30'000 km qu'il ont dereglé quelque chose. je suis stupefait car un vilbrequin n'est pas une panne usuelle?? avez vous des debut d'expliquations possible qui expliquerai le fait qu'1 villbrequin lache sur ce moteur? le vehicule a eu une collision il y a env. 80'000 km (tole froissee principalement a l'avant), serait il egalement une cause possible??
merci de votre aide éclairee????

henni (suisse)
bjfan31
Quatre-Quatreux

re: Hilux diesel, vilbrequin foutu??

Message par bjfan31 »

estce un 2.4l TD?
j'ai eu un runner et j'ai appris apres casse que c'est leur reputation! culasse vilbrequin fragile malgré un entrtien serieux !!
bjfan 31
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
sahara
Quatre-Quatreux

Message par sahara »

bjfan31 a écrit :estce un 2.4l TD?
j'ai eu un runner et j'ai appris apres casse que c'est leur reputation! culasse vilbrequin fragile malgré un entrtien serieux !!
oui un 2.4l TD, mais j'ai tellement vu de ces hilux avec plus 400-600 milles km sans aucun probleme. La casse serait telle du fait que le chauffeur conduise a fond en permanence?? ou en lien avec un changement de courroie de distribution? ou avec mauvaise lubrification?
La Bidouille
Quatre-Quatreux

Message par La Bidouille »

Salut,
Pour ta manivelle, perso distri je n'y crois pas, je pencherai plus pour un problème de lubrification, meme les mécaniques les plus resistante sans huile ça ne va pas longtemps.
Pour info, une manivelle ça ce rectifie sauf si elle est en morceau.
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

les hilux possede les memes bloc embiellé que les LJ 70/73.
on connait leurs faiblesses d'en temps .Mais cassé la manivelle ?? mauvais entretien qui a provoqué un serrage du moteur et une casse du vilebrequin ?? bon courage
Répondre