le fou furieux a écrit :bon achat..

c'est un modele gx donc oui ce sont les jantes d'origine.. a t'il des options ? clim ? blocage de pont arriere ? combien a t'il de bornes ?
si tu l'entretien pas de soucis avec le moulin ...
a+lff
Oui, c'est un GX, mais je suis quand même étonné que les jantes soient si rouillées ! Cela dit, il vient de la Savoie, (immatriculation en 73), c'est peut-être dû au sel mis sur les routes. Pas de clim, malheureusement, mais il y a un blocage du pont arrière, sauf qu'il ne fonctionne pas : le voyant clignote, selon moi, une fois qu'on roule, il devrait rester allumé en permanence, alors qu'il continue à clignoter. Pas facile d'essayer en ville, mais je ne ressentais rien au volant, donc, quasi sûr qu'il ne fonctionne pas. Le revendeur ne savait même pas à quoi servait ce bouton, j'ai dû lui expliquer ce qu'était un blocage de différentiel ! Par contre, ce n'est pas stipulé sur le CT, je pensais qu'il vérifiaient que tout fonctionne !?
J'ai négocié un (petit) rabais,pour couvrir les frais de réparation, mais vu les tarifs Toyota, je suis sûrement loin du compte. Tant pis, cela ne l'empêche pas de rouler. Sinon, il a 245.000 km, quand même. Sans surprise, le CT affiche plusieurs indications de corrosion (passage de roue av et ar, soubassement, échappement, etc.), sans contre-visite.
Le souci le plus urgent, c'est la crémaillère/boitier de direction (défaut d’étanchéité), je pensais que c'était un truc comme un soufflet percé, mais, en revenant avec, plusieurs fois, quand je braquais à fond à gauche pour une manoeuvre, la direction devenait dure. Il va falloir que je remédie à ça très vite, d'abord, identifier le problème, ensuite, demander un devis. Cà, je ne l'ai pas identifié lors de l'essai, normal, j'ai ré-essayé hier, à froid, tout fonctionne normalement, c'est à chaud que cela arrive.