En tout: cinq 4x4.
Direction la boue

Bref, vers les 11h30 du matin, j'étais passé plus ou moins sans encombre, malgrè mes bf long trail et ma garde au sol.
On rentre dans une rivière, on la remonte puis on prend un passage sur le côté. A un moment donné ça penche grave sur le côté droit, dans un virage à droite......... quand on voit le 4x4 du copain devant qui se couche ça fait bizzare

la fin du passage:
bref je passe ce bourbier rempli d'eau, ensuite il y a un plat mais toujours plein de gaboue, et je me plante.
Pas grave, alors christian devant moi, sort la sangle, et me dégage.
Sauf qu'après m'avoir tiré un peu, il a ralenti, moi j'ai continué à avancé un peu car je glissais, christian reprend de la vitesse, et là je pouvais plus controlé mon cherokee qui partait sur gauche...
les arbres passaient un peu trop près au goût de Sandrine...

Les copains ont crié à christian de stopper.
A ce moment précis j'appuis sur la pédale de frein, et mon pied droit va sécraser sur le plancher... là je me suis dit "y'a mauvaise mayonnaise"

la sangle avait fait un tour, autour de l'étrier, et sous l'effet de la traction, ça m'a couper net la durite de frein à la base de l'étrier (au niveau de cet espèce d'écrou ou rentre la tige en fer de la durite)
c'est pour ça que la voiture partait sur la gauche...
on repart, et là je commence à me demander comment j'allais faire pour rentrer, et je regardais timidement Sandrine à côté de moi...surtout qu'avec nous y'avait Quentin et Lise...

On s'arrête dans un pré au sec. De toute mainière c'était l'heure de l'apéro.
Avant de boire mon pastis, je démonte la roue du 4x4, et je constate donc que la durite est pétée.
j'ouvre le capot, le réservoir du liquide de frein quasiment vide.
Heureusement qu'avec nous on avait de l'outillage est ......... du DOT 4

Seule solution trouvée => condamné le frein gauche et se démerder avec un seul.
je démonte la durite, on a applati l'embout métallique pour que le liquide ne coule plus. On découpe un petit bout rond de tuyau en plastique mou, et je le met dans la durite, et la revisse à l'arrivée du liquide fixée à la caisse. La rondelle de caoutchou faisait office d'étanchéité, plus l'embout applati, j'espérai qu'avec ça je ne perdrai plus le liquide de frein.
je rempli le réservoir de liquide, appuis sur la pédale, rien ! Et oui, plein d'air. Donc je purge les 3 roues, je teste et ça marche. Pas de fuite non plus.
Plus question pour moi de continuer, fallait que je regagne la route.
pour ça, encore des franchissements de bourbier, encores des plantages en chaines =
les 2 nissans sanglés et tiré par le Toy

Je me suis planté encore 2 fois, et ensuite, plus qu'un dernier passage dans une rivière et on était sur la route.
voilà la sangle:
Par contre pour rentré à la maison, galère sur la route.
A peine je freinais un peu, le cherokee louvoyait. Je suis donc rentré pépère, doucement, tout au frein moteur, en anticipant bien à l'avance...

Ce matin, je suis allé chez Jeep (à 500m de mon bureau

donc je l'ai demain, je vais pouvoir réparer tout ça.
Si les copains ont pris d'autres photos je les mettrais...
Pendant que Papa répare le 4x4 Lise se marre :