IDF4 le retour

Modérateur : této

Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

IDF4 le retour

Message par Anne so et Olive »

Salut la compagnie

Je ne sais plus par ou commencer tellement c'etait bien :idée:

:->: Rendez vous est pris sur la place de l'eglise de Guigne. Tout le monde est casi à l'heure. On attend un peu Scorpion et Tata Irène, mais bon, le calin du Dimanche ça doit être une grosse tradition....

:->: DomDom est la avec son Frontera mono pont. La famille DomDom nous a préparé un road book version papier relié "PROFESSIONEL", carte + point GPS + Altitude + KM etc....... avec point de départ Guigne, arret pique nique et point d'arrivée la station de lavage de Fontenay....encore bravo.

:->: On trouve au rassemblement les habitués (Dom, James95, Didier91, Aretnorflepo, Scorpion, ddcdany, Olive et Anne So) et des nouveaux Gil52 et Franck52 (les beauf), Dynamo et yann (frontera54) , heu j'en oublie pas la?.....Bienvenue :!:
DomDom, nous donne les consignes de sécurité, de fonctionnement, de respect.

:->: Nous voila partie sur les chemins de seine et Marne. 8 Frontera et 1 Monterey. On passe le premier gué avec les premieres sueurs :lol: mais tout le monde arrive de l'autre coté.

:->: Le timing est parfait, la matiné se déroule sans encombre, pas de casse, pas de perte, pas d'ENZO dans la boue.

:->: Anne So passe en premier (et oui, le chef étant blessé, Anne So a ouvert le parcours casi tout le temps :D ). J'en profite aussi pour saluer Ramona qui a tenu le volant dans differents gués :cool: .

:->: Nous rencontrons un groupe de Marcheurs au demeurant fort sympathique. Scorpion en chargera deux dans son véhicule pour faire un baptême 4x4. Ca réconcilie avec la vie une telle attitude

:->: La deuxième difficulté du parcours se trouve juste avant le pique nique. De la boue, des ornières, de l'eau des quads, des motos, des trous, des bosses.....
Nous avons une grosse frayeur dans un dévers mais on arrive au bout. Mis à part deux véhicules posés, tout le monde passe, les véhicules sont bien pourris et les chauffeurs heureux.

:->: :mange: Le lieu du pique nique est TOP (Bon choix Dom Dom). Dans l'herbe, ou nous amis 52 ont dépliés une bache de 100M², DOm Family une couverture (pour que tata Irène puisse s'allonger), Anne So et Olive une petite table pliante qui attirera toutes les bouteilles :D . Les gamins jouent au bord de l'eau (et n'y tombent pas :D ). Le vin de groseille du 52 et le vin d'orande de papy moulin coule à flot (hein Dom ;) ) James et Laurianne nous sortent une petite Aveze en souvenir du Cantal ains qu'un fromage (de la fourme d'Ambert miam :!: ). Il fait un temps splendide, le repas dure un peu et c'est tant mieux.....

:->: On décide de se remettre en route, tous dans le gué histoire de faire la photo de famille. Certains prendront un peu l'eau :( mais rien de dramatique :) .

:->: Le trajet de l'apès midi est un peu plus court. Au moment des reco, c'etait très (très très ) gras. Avec le soleil :sun: omniprésent, la terre était sèche et les sangles sont restées dans le coffre.......dommage :D .

:->: Nous avons tout de même rencontré un bipède sur un petit chemin de terre qui nous a fait son numero de cow boy anti 4x4.......sans commentaire (il est mort :D non je déconne)

:->: Aretnorflepo ayant opté pour un véhicule sans CB (Merci Dynamo) nous avons profité des paysages, des chemins, des routes dans le silence de nos véhicules.

:->: Nous nettoyons les véhicules, échangeons les photos. L'ambiance est sympathique (comme toujours) ;) .

J'oubli certainement plein de truc, mais à chacun de nous faire part de son ressenti :lol: et de compléter le récit :diable:

Une bonne journée ensoleillé avec de nombreux arrets (cool pour les petits). D'ailleurs en parlant des enfants, je dirais que tous ont été particulièrement sage et sympathique. Nous avons rigolé, mangé, bu :glouglou: :D , visité, le pied.

Encore Merci Domdom pour ton implication :glouglou:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
dynamo
Quatre-Quatreux

Baptème en 4x4 sur IDF 4

Message par dynamo »

salut, c'est Dynamo!!!

La sortie IDF 4, à débutée avec une journée magnifique.

Arrivé au point de rendez-vous, et ne connaissant personne, Aretnorflepo est tout de suite venu vers moi, pour faire connaissance.

Les choses se sont vite précipitées, après un léger brieffing, la colonne s'élance vers le premier passage a gué.

J'avoue que j'étais très, très impressionné, par le gué, mais avec Aretnorflepo à mes cotés, et ses directives, cela s'est bien passé.

La suit à été une succession de passage de gué, de chemin tortueux, de
trous de bosses d'ornières, de boue et surtout juste avant de manger, un infâme et ignoble bourbier, ou je suis resté planté.

Heureusement la sangle était de permanence ce jour là, et on m'en a sorti!!!

La promenade dans l'eau pour la photo, était sympa aussi, là encore Aretnorflepo m'a très bien conseillé!!!

J'avoue que pour mon baptème en 4x4(première sortie!!) j'ai passé une super journée, et je ne peux que conseiller ce genre de sortie, à tous ceux qui veulent essayer ou gouter au 4x4.

Cette sortie s'est passé dans la bonne humeur générale, et j'en profite pour remercier tous ceux qui on donné de leur temps personnel pour la préparer.

Merci à Domdom, Aretnorflepo, olive qui je crois à aidé pour la reco, et à tous ceux qui on joué un rôle(désolé si j'oubli de nommer quelqu'un!!)

Merci à vous Fronteristes de m'avoir ramener dans le droit chemin, car j'aurais vraiment regretté de rater une telle journée!!!

Et en plus il est passé partout mon 2.3 td!!!

Dynamo frontera 2.3 td de 1995.
RV

re: IDF4 le retour

Message par RV »

Salut Anne-so et Olive et a ceux que je ne connais pas.

Le frontera mono-pont est passé partout ? :)

Pourquoi avoir des 4x4 alors ? :lol:

Bravo pour l'implication de tous les organisateurs :hello: , et aussi pour le baptème 4x4 proposé aux promeneurs rencontrés :idee: :idee: :idee: (TRES TRES BONNE INITIATIVE) :idée: :idée: :idée:

Hervé
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
frontera54
Quatre-Quatreux

Message par frontera54 »

Salut a toutes et a tous ! :hello:

Tous d'abord un enorme merci à tout le monde pour cette merveilleuse journée . :cool:

Et tout particulierement a domdom pour l'accueil qu'il m'a fait lors de mon arrivé de samedi . :idée: :idée: :idée:
Et aussi a didier, ma supporter comme co-pilote tout le long de la journée
:lol:

J'ai vraiment apprécier la convivialité qui a regnée tout au long de cette merveilleuse journée.

Bravo encore pour l'organisation ! :clap: :clap: :clap:

J'espere retrouver mon BB pour notre prochaine sorti mais de toutes facons avec ou sans j'espere etre parmis vous !! :sors:

Merci a tous et a tres bientot je l'espere . :alcool:

Yann :diable:
Ca y est le bb est arrivé !!!!

Pathfinder 1998 3.3 V6
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

[mode james95 on]

idf4 :idée:

[mode james95 off]

:D :D :D
je n'ai pas le temps de tout résumer ce soir , désolé ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
gil52
Quatre-Quatreux

Message par gil52 »

:) et voila la premiére sortie 4X4 faite :)

et oui les beaufs se sont pas trop mal defendu tout en étant d'origine ;)
d'ailleurs j'ai un grand, mai tres grand merci a dire a domdom et a tous ceux qui ont donné de precieux conseils pour toute les difficulés passés :mad: pas trop dans la boue mais dans l'eau :clap:

En plus l'organisation etait super la petite pause de midi aussi :glouglou:
d'ailleur j'ai encore du vin de grosseille mais de cette année celui-ci :alcool:
bon et bien voila pour ceux qui veullent plus de detail, ils ont qu'à venir aux prochaines sorties et toc :bise:
sans 4X4 depuit peut mai a la recherche d\'un sans limite arfff!!!
DDCDANI
Quatre-Quatreux

Message par DDCDANI »

moi je ferais court et bien.

:idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

DDCDANI a écrit :moi je ferais court est bien.

:idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:
James va avoir du mal à faire mieux....
Frontera54 a écrit :Et aussi a didier, ma supporter comme co-pilote tout le long de la journée
Pas de pb, Yann, je m'en suis remis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, que dire de plus, tout a été bien résumé... Comme d'hab, je me suis fait remarquer à la sortie du 1er gué....grrr une pierre mal placée qui en voulait à la traverse centrale du chassis....

Le midi, un petit cours de mécanique pour retendre les barres de torsion (çà devrait être à ma portée...)

Belle journée, beau soleil, on a presque bronzé avec le toit ouvrant (pas de coups de soleil, Yann???)

Et meme de la poussiere sur les chemins, et d'un seul coup, Domdom qui me demande à la CB: "ca te rappelle pas le Maroc?" . Avec un peu d'imagination çà peut le faire... :lol: :lol: mais là bas, c'est quand meme moins vert que la Seine et marne...

Donc, en conclusion, Aretnorflepo organise la prochaine Nationale entre Ouarzazate et Erfoud....Au boulot Christophe... :idée: :idée: :idée:

Bon road book, (parfois lu à l'envers par Olive :lol: :lol: heu c'est à droite ou à gauche...)

Conclusion: RV pour IDF5
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Aretnorflepo
VIP
VIP

Remerciements aux participants !!!

Message par Aretnorflepo »

:coucou: Salut à tous,

Des nouvelles du bordelais, qui est rentré très difficilement chez lui, hier soir :( :( :(
En effet, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais j'ai mis beaucoup plus de temps qu'à l'aller :~: :~: :~: (Sans doute le détour pour déposer Scorpion :lol: :lol: :lol: et un mauvais guidage d'une femme, dans Tours, pour aller faire le plein de gazole :( Mais bon...)
Rajouté à la fatigue du jour et le Lepo a manqué de s'endormir au volant :tomate: :sm: :tron: :raleur: :fire: :clown: :carton: :redface: :redface: :redface:
Heureusement, je m'en suis aperçu assez tôt et donc dodo sur une aire de repos :dodo: :dodo: :dodo:
Résultat des courses : Arrivée à 4h00 sur Bordeaux et pas en cours ce matin :( :( :(
Que me ferais-tu pas faire, domdom, pour venir à une de tes sorties :lol: :lol: :lol:

Bon... sinon... revenons à l'essentiel : la sortie :idée:
Et là, je dois dire que ce fut, une fois encore, une véritable réussite Image
Image à domdom d'inscrire toutes ses sorties IDF dans un succès constant Image
Image à lui et ses domdomettes de m'avoir permis de passer un week-end de breakdown complet (J'avais l'impression de ne pas avoir vu ma soeur depuis une semaine, avant son arrivée à la station de lavage :cool: :cool: :cool: ), grâce à leur accueil, toujours aussi chaleureux et agréable Image
Un petit bémol, quand même, quant au fait d'avoir dormi dans le lit de Tiffany, mais sans elle :lol: :lol: :lol:

Image Je voudrais aussi remercier tous les membres qui m'ont fait l'immense joie de se joindre à nous, une fois encore, ou pour la première fois Image

Je veux bien sûr parler de :

:->: Anne so et Olive, qui ont été nos guides du jour :cool: :cool: :cool:

:->: Scorpion, dont la moquette n'a pas été rincée (Je soupçonne tata Irène d'avoir mis le hola à une trempette trop longue :D :D :D )

:->: James 95, dont la présence, ainsi que celle de Loriane, est toujours source de joie de vivre :sun: :sun: :sun:

:->: didier91 qui s'est distingué, cette fois-ci, par son absence de plantage :koi: Aurait-il perdu sa marque de fabrique chez l'oncle Sam :?: :lol: :lol: :lol:

:->: DDCDANI et Ramona, dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance, avec leur Monterey V6 :idée: :idée: :idée: (Quelle sonorité ce moteur :!: :!: :!: )

Mais aussi et surtout de nos trois nouvelles recrues (FRANCK 52, gil52 et dynamo) pour lesquels je voudrais souligner la grande motivation et l'audace, que nous ne retrouvons pas toujours les premières fois :cool: :cool: :cool:
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire votre connaissance, même si j'ai un regret : ne pas avoir pu dialoguer avec gil52, via la CB :( :( :(
Comme je le disais, je vais tâcher d'investir dans un modèle portable afin de la positionner dans chaque Frontera qui daignera m'accueillir :idee: (Image à dynamo, au passage)

Enfin, une autre venue est à distinguer, puisque notre ami frontera54, en plate, s'est joint à nous, malgré la distance kilomètrique qui le sépare de la Seine-et-Marne Image
Vraiment, je peux le dire, je ne pensais pas que ce soit possible, mis à part pour moi :mad: :mad: :mad:
Y'a de la graine de fronteratiste dans cet homme, c'est moi qui vous le dit :prof: :idée: :cool: :cool: :cool:

Pour le reste, n'ayant plus le temps de faire mes longs résumés d'avant janvier, j'attendrai la publication des photos pour faire mes commentaires d'une balade, qui, je le redis, a été superbe Image

Alors... je n'ai qu'une question : dois-je bloquer le week-end du 11/12 juin 2005, sur mon agenda, pour le bivouac IDF :?:

Je l'espère en tous cas :ange: :ange: :ange:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Salut à tous :!:
aretnorflepo a écrit :En effet, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais j'ai mis beaucoup plus de temps qu'à l'aller (Sans doute le détour pour déposer Scorpion
Bon cela m'a quelque peu inquiété en me demandant si je ne devais pas réinvestir dans un autre GPS... :( Mais non :) En fait il a recherché ce qu'il lui a été demandé ... à savoir le plus rapide en temps mais pas en Kms pour arriver jusqu'à Orléans. Après avoir refait une demande d'itinéraire sur le PC avec le logiciel qui me sert pour le GPS, voilà ce qu'il en ressort :
:->: Arrivé à Melun, en se dirigeant sur Milly lea Forêt, et rejoindre la RN 152 puis Orléans: 130 kms de distance pour une durée de 2h22 mn

:->: En continuant sur Fontainebleau pour rejoindre la RN152 puis Orléans (itinéraire que nous avons suivi) : 134kms de distance pour une durée de 2h19mn, soit le meilleur choix :idée:

Enfin ce qui compte c'est que tu sois arrivé à Bordeaux relativement tôt ( le matin :D :D ) et surtout que tu ais eu l'immense bonheur de continuer à suivre et admirer pendant 1 heure durant un FRONTERA sillonner les routes de Seine et Marne. :o : :ange: ] Scorpion, dont la moquette n'a pas été rincée[/quote]Ah sur ce coup j'ai bien négocié en ne m'aventurant pas trop loin dans l'eau et en évitant de faire des manoeuvres répétées style marche Avant AR :idée:

Et puis mon sentiment sur cette IDF4 ; Une sortie comme il faut pour moi :ange: :ange: : un peu de Boue (bon là il en aurait fallu un petit peu plus...), un peu d'eau, un peu de poussière, un peu de goudron, un échantillon de raid quoi!!
Je pense que c'est le type même de sortie pour un Frontéra qui est parfaitement adapté pour faire face à différentes situations de terrain tels que nous les avons vu durant cette journée, plus ou moins musclée sans aller à l'extrême sur une partie de terrain ou une autre .

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Répondre