Page 1 sur 2

Blocage differentiel pour carraro

Posté : sam. juil. 08, 2017 10:34 am
par jean40
Bonjour

j'ai un autre 4x4 équipé de blocages de ponts, comme en TT c'est génial on passe sans rupture d’adhérence tout en douceur, dans l'argile humide de la Chalosse c'est appréciable.

Sur l'Auverland ce n'est sorti de série que sur une poignée de A3, donc pour le montage il faut aller voir le docteur spécialiste du A3, Olivier PONCET à Grezolles dans la Loire.

Le plus long est de tomber le différentiel AV.
Image

Démontage des étriers
Image

Image

des barres
Image

Image

Image

Image

Un coup de poinçon pour le sens
Image

Et surtout, il faut tout repérer pour le remontage
Image

Image

A suivre

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : sam. juil. 08, 2017 10:50 am
par jean40
Après quelques jours d'usinage, j'ai récupéré mes pièces.

Le diff AV est passé de 2 à 4 satellites, et l'AR a perdu les disques du glissement, fini l'huile spéciale.

Le matos
Image

Image

Image

Le nouveau carter avec la commande pneumatique
Image

Libre
Image

Verrouillé
Image

a suivre

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : sam. juil. 08, 2017 11:20 am
par romainletu
cool ton reportage! :)

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : sam. juil. 08, 2017 11:26 am
par camembert
Booooo :o

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : dim. juil. 09, 2017 7:19 am
par jean40
Pour l'AR c'est plus simple

Ça se démonte avec les roues en place, il faut sortir les vis BTR qui tiennent les 1/2 arbres
Image

Image

Retirer légèrement les 1/2 arbres
Image

Le dif en place, il y a plu qu'a refermer.
Image

@+

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : dim. juil. 09, 2017 9:07 am
par JLMTOY120
bravo c était ton colis a récupérer ;)

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : dim. juil. 09, 2017 9:13 am
par MG94
Beau reportage, Jean. :10:


La repose des différentiels ne nécessite pas de réglage ?

Ça se commande comment ? Mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique (ou les 4 comme sur les 463 :lol: ) ?

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : dim. juil. 09, 2017 9:17 am
par jean40
JLMTOY120 a écrit :bravo c était ton colis a récupérer ;)
Oui, c'était ça, fallait pas que ça se perde chez un transporteur, sinon j'étais très mal pour retrouver l'identique.

@+

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : dim. juil. 09, 2017 10:59 am
par jean40
MG94 a écrit :Beau reportage, Jean. :10:


La repose des différentiels ne nécessite pas de réglage ?

Ça se commande comment ? Mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique (ou les 4 comme sur les 463 :lol: ) ?
La commande est pneumatique comme les ARB, il faut un compresseur ou une réserve d'air, avec soit des électrovannes soit des vannes mécaniques, c'est au choix. J'ai mis des vannes 5/2 mécaniques, plus c'est simple et moins il y a de risque de panne.

Il n'y a pas de calage de pont a refaire car se sont les difs d'origine qui sont usinés.

@+

re: Blocage differentiel pour carraro

Posté : dim. juil. 09, 2017 12:13 pm
par JLMTOY120
jean40 a écrit :Oui, c'était ça, fallait pas que ça se perde chez un transporteur, sinon j'étais très mal pour retrouver l'identique.

@+
en plus c est bien sur la route j'étais aller voir un gars dans ce coin la qui vendait unA3 mais trop rouillé et on s'était donné rendez vous chez lui :cool: